Marvel : Shang-Chi 2 confirmé, en plus d'une nouvelle série Disney+

Déborah Lechner | 7 décembre 2021
Déborah Lechner | 7 décembre 2021

Après Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, le réalisateur Destin Daniel Cretton sera de retour pour Shang-Chi 2, mais aussi une nouvelle série Marvel pour Disney+.

Le MCU est composé à ce jour de 26 longs-métrages répartis sur plusieurs franchises. Pour des questions de droits, le seul film de l'univers étendu à ne pas avoir eu de suite est L'Incroyable Hulk, le personnage suivant quand même de près les autres Avengers pour apparaître à l'écran. En partant de ce constat, le fait que Deadline ait récemment annoncé le développement de Shang-Chi 2 après la sortie de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux en septembre dernier n'a donc rien d'une surprise. 

Après ses obligatoires scènes post-génériques, l'avant-dernier Marvel avait déjà prévenu le public que Les Dix Anneaux reviendraient, même si cette annonce pourrait également cacher une nouvelle série Disney+ en préparation sur l'organisation criminelle, désormais aux mains de sa soeur Xialing. Cette dernière hypothèse reste tout à fait plausible, puisqu'en plus de repasser derrière la caméra pour la suite de Shang-Chi, le réalisateur Destin Daniel Cretton a signé un accord avec Marvel pour produire une série attachée au MCU et à destination de Disney+.

 

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : photo, Simu LiuSimu Liu, également de retour

 

Cet accord pluriannuel associe Cretton à Marvel Studios, mais aussi à Onyx Collective de Hulu, qui a pour but de donner plus de place aux artistes de couleurs et aux minorités sous-représentées sur le petit et le grand écran. Le réalisateur Ryan Coogler a notamment signé avec eux après son film Black Panther. Destin Daniel Cretton pourra donc créer du contenu pour la plateforme de streaming de Disney, mais aussi pour Hulu, bien que la série Marvel soit son seul projet sériel confirmé jusqu'ici.

S'il parait logique que sa série prenne place dans l'univers de Shang-Chi, aucun détail sur le scénario ou les personnages impliqués n'a pour l'instant été révélé. De son côté, Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a confirmé la nouvelle dans un communiqué de presse aux formules habituelles :

 

 

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : photo, Meng'er ZhangMeng'er Zhang dans le rôle de 

 

"Destin est un collaborateur extraordinaire qui a apporté une perspective et des compétences uniques à Shang-Chi et à La légende des dix anneaux. Nous avons passé un moment fantastique à travailler ensemble sur le film et il a tellement d'idées intrigantes et d'histoires à faire vivre sur Disney+, nous sommes donc ravis d'étendre notre relation avec lui et avons hâte de commencer."

Le réalisateur produira également tous les projets prévus dans le nouvel accord via sa nouvelle société de production, Family Owned, récemment lancée avec son collaborateur Asher Goldstein. Avant de commencer la production de sa mystérieuse série Marvel, Destin Daniel Cretton produira et réalisera la série et comédie d'action American Born Chinese, également pour Disney. 

 

 

Tout savoir sur Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mika
07/12/2021 à 14:03

Black Panther, Doc Strange et Cap Marvel 2 sont programmés, mais pas Black Widow et pas Les Eternels, me semble t'il. Et de ce que j'ai lu, aucun des deux ne devrait avoir de suite.

BB Allo
07/12/2021 à 13:57

@Madolic
Black Widow vient juste de sortir cette année.

Madolic
07/12/2021 à 09:19

"le seul film de l'univers étendu à ne pas avoir eu de suite est L'Incroyable Hulk"
Bah et Black Widow aussi non ? ^^

votre commentaire