Matrix 4 : Resurrections s'offre un nouveau teaser spectaculaire et mystérieux

Mathieu Victor-Pujebet | 1 décembre 2021 - MAJ : 01/12/2021 17:45
Mathieu Victor-Pujebet | 1 décembre 2021 - MAJ : 01/12/2021 17:45

À quelques semaines de sa sortie au cinéma, Matrix 4 : Resurrections se dévoile un peu plus à travers un teaser aux images inédites (à moins que ?).

Entre le tout récent S.O.S. Fantômes : l’Héritage et les futures arrivées de Spider-Man : No Way Home, West Side Story de Steven Spielberg et The King’s Man : Première Mission, on peut dire que le mois de décembre 2021 va être riche en grosses sorties très attendues. Mais l’un des films qui attirent le plus les regards reste sans doute le retour de la saga Matrix avec son quatrième volet : Matrix 4 : Resurrections.

En effet, difficile d’occulter la hype monumentale autour du blockbuster Warner de cette fin d’année, tant le retour de Keanu Reeves en Néo, de Carrie-Anne Moss en Trinity et de Lana Wachowski à la réalisation intrigue, inquiète, passionne… en somme crée du débat. Et en prolongement de la tardive promotion du film, un nouveau teaser a été dévoillé sur Twitter par le compte officiel du film.

 

 

Ce teaser reprend des images des trois premiers films ainsi que de la première bande-annonce, augmentée de quelques images inédites, pour axer cette minute de promotion sur le motif du déjà-vu, entre retour aux sources et mise à jour. En effet, les extraits du quatrième volet de la saga se fondent dans les séquences de la trilogie originale, plongeant le spectateur dans une mise en abyme où Néo va devoir repartir à zéro dans la matrice alors que la forme même du film semble dialoguer avec celle de ses prédécesseurs.

Côté images inédites, on y entrecroise le visage vieillissant du Mérovingien toujours interprété par Lambert Wilson, une image d'une spectaculaire bataille hors de la matrice ou encore une foule d'individus aux yeux verts qui ne semblent que très peu dans leur assiette. Autant d'images alléchantes qui ont été complétées par des photos publiées par The Weekly Entertainment.

 

Photo Keanu Reeves, Jessica HenwickLes fans de Matrix qui s'apprêtent à entrer dans la salle de projection

 

On peut alors découvrir dans ce nouvel aperçu le même Néo qui se retrouve dans la matrice, sur le point de suivre une nouvelle fois le lapin blanc, comme dans le film de 1999. On y voit également une Carrie-Anne Moss tout en distorsion et un Yahya Abdul-Mateen II qui singe le Morpheus de Laurence Fishburne. Cet air de déjà-vu est accompagné par toute une partie des nouveaux visages qui complètent le casting d'origine.

On a ainsi l'esquisse d’un combat entre Néo et le personnage interprété par Jonathan Groff, ainsi qu’un nouvel aperçu des acteurs Jessica Henwick, Toby Onwumere, Eréndira Ibarra et Brian J. Smith. De quoi continuer à attiser la curiosité autour de la façon avec laquelle l'univers de la saga va être retravaillé à l'aube des années 2020, entre recyclage et nouveautés.

Notons également l'élégance de la photographie de John Toll, qui travaille avec les soeurs Wachowski depuis Cloud Atlas et qui a signé la photographie de Braveheart de Mel Gibson, du Vanilla Sky de Cameron Crowe et de La Ligne rouge de Terrence Malick.

 

Photo Carrie-Anne Moss

Photo Yahya Abdul-Mateen II

Photo Keanu Reeves, Jonathan Groff

Photo Toby Onwumere, Eréndira Ibarra, Yahya Abdul-Mateen II, Jessica Henwick

Photo Yahya Abdul-Mateen II, Eréndira Ibarra, Brian J. SmithRetour dans la matrice imminent !

 

Ces nouvelles images, en restant de simples éléments promotionnels, continuent de faire monter l'attente autour de ce Matrix 4 : Resurrections. Pour rappel, le retour de Néo et Trinity débarquera le 22 décembre prochain en salles en France et à la même date au cinéma et sur la plateforme HBO Max aux États-Unis.

Tout savoir sur Matrix Resurrections

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc
03/12/2021 à 15:31

Un nouveau Teaser vient de sortir " Déjà Vu " et " I still Know Kung Fu " je suis comme un dingue Hype au Maximum.
Wake Up NE0 and Fight.

Morcar
02/12/2021 à 14:45

Autant l'idée d'un Matrix 4 me paraissait incohérente au début, puis la révélation du premier teaser avait un peu refroidi le peu d'envie que j'avais de voir ce film, autant plus on nous révèle de chose plus je suis intrigué par ce film, que j'irai finalement voir en salles comme les trois précédents.
J'ai le présentiment que ce Matrix va complètement casser les codes de la franchise, et surprendre finalement, espérons dans le bon sens. Mais leur promo aura marché sur moi cette fois, car j'ai finalement envie d'aller le voir.

Ann Onyme
02/12/2021 à 14:26

Tiens, Leolo a un frère qui bosse chez Ecran Large ?

Olvers974
02/12/2021 à 12:43

Les incohérences vont pleuvoir à gogo ! Je sens le flop à venir, malgré le fait d'une envie incontestable que le film soit grandiose :/
Et notamment, j'ai adoré Cloud Atlas, qui réunie plusieurs thèmes dans un même film s'imbriquant dans la même histoire, ce fut brillant :D

Chris68
02/12/2021 à 09:18

Et si cette fois ci néo devait ramener la paix dans le monde des machines?
Une guerre entre des machines et des programmes éprouvent de l amour.

JamesCr
01/12/2021 à 23:50

Neo s'écrit toujours sans accent.

Tuk
01/12/2021 à 21:35

Le chat de Schrödinger !

Reto2000
01/12/2021 à 21:14

Je trouve très dommage la sortie sur hbo Max car si le film est bon il doit se voir au cinéma

Marc
01/12/2021 à 19:58

Ce teaser veux nous fait croire à un un reload de la Matrice une relecture ôu on decouvre un NE0 entre les souvenirs de l'ancienne MATRICE et la MATRICE 2.0
Encore 22 jours nous allons entrer dans la MATRICE........Wake up ! NE0

Dateuss
01/12/2021 à 19:55

Punaise, J'en ais des frissons. Les scènes d'actions semblent toujours dantesques. Prêt à rentrer dans la matrice !

Plus
votre commentaire