Dernier train pour Busan : le réalisateur de Hellbound a un gros plan d'univers étendu zombiesque

Matthias Mertz | 29 novembre 2021
Matthias Mertz | 29 novembre 2021

Le réalisateur de Dernier Train pour Busan, dont la série Hellbound est disponible sur Netflix, a récemment annoncé ses plans pour la suite du film de zombie.

Yeon Sang-Ho, scénariste et réalisateur de Dernier train pour Busan, dont on retrouve la série évènement Hellbound sur Netflix, a annoncé au détour d'une conversation avec Variety qu'il avait des plans bien précis pour un prochain film, dans la continuité de Dernier train pour Busan. Ce dernier avait déjà écopé d'une suite nommée Peninsula, dont le succès commercial n'avait pas été à la hauteur de son prédécesseur.

La suite hypothétique du diptyque formé par Dernier train pour Busan et Peninsula interroge les nombreux amateurs du premier opus qui n'ont pas trouvé sa suite à la hauteur. Le premier film avait ainsi coûté une dizaine de millions de dollars et en avait rapporté une centaine. Sa suite, dont le budget était de 16 millions, n'en avait rapporté "que" 36 (on relativise en se disant que c'est quand même plus qu'un film de Ridley Scott à 100 millions de budget).

Après le succès récent d'Hellbound (notre critique), le réalisateur a ainsi pu détailler quels sont ses plans pour la suite de ses films de zombies. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a probablement déjà longuement réfléchi :

 

Hellbound : photoQuand tu dois défendre les derniers box-offices de Ridley Scott sur Écran Large

 

"Je crois que le genre du zombie est très traditionnel, mais en même temps, selon ce que vous y apportez, il peut être complètement neuf. Personnellement, j'ai quelques idées en termes de développement pour la suite de Peninsula. Quant à savoir si c'est un film que je veux faire ensuite, je crois que la réponse est oui.

Toutefois, je suis impliqué dans de nombreuses productions actuellement, et je dois organiser mes idées et mon travail en fonction de mes engagements. Jusque là, j'étais quelqu'un qui créait individuellement chaque production. Mais ces derniers temps, je commence à penser que je devrais inventer un système, de façon à amener à la vie mes visions créatives de façon cohérente."

Le réalisateur a également indiqué que la suite de Peninsula se rapprocherait beaucoup plus de son prédécesseur, ce qui devrait ravir les nombreux fans du premier long-métrage : 

 

Dernier train pour Busan : PhotoBientôt sur Écran Large : "Squid Game et Dernier train pour Busan, un univers commun ?"

 

"Je dirais - en termes d'univers - que tous les films seront reliés entre eux. Peninsula était un film post-apocalyptique qui se concentrait sur la poursuite en voiture. L'histoire à laquelle je pense serait plus proche de Dernier train pour Busan, où l'histoire sera portée dans un espace restreint. Il y a quelque chose que j'ai en tête actuellement. En termes de genre, on pourrait dire que ce troisième film sera entre Dernier train pour Busan et Peninsula."

Au cours de cet entretien prolifique, Yeon Sang-Ho a également déclaré que Dernier train pour Busan ne serait pas décliné en série télévisée, et ce pour deux raisons. D'abord, car il resterait fidèle à ses premiers partenaires commerciaux, mais également parce que les circonstances ne sont pas favorables pour créer une série de l'envergure du film en Corée tout en conservant ses effets visuels riches. Il faudra donc attendre une possible saison 2 de Hellbound pour le revoir s'atteler sur le petit écran.

Tout savoir sur Dernier train pour Busan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Irtimid
29/11/2021 à 13:22

Il ne s'agit pas d'un diptyque mais d'un triptique composé de Seoul Station,Dernier train et Peninsula

votre commentaire