Marvel : Blade complète son casting avec un nouvel acteur

Mathieu Lapon | 22 novembre 2021 - MAJ : 22/11/2021 14:23
Mathieu Lapon | 22 novembre 2021 - MAJ : 22/11/2021 14:23

Le Blade rebooté de Marvel Studios étoffe un peu plus son casting avec un autre acteur noir.

Blade, ce n'est pas juste un énième personnage nécessaire pour combler le vide post-Avengers : Endgame laissé par le départ d'Iron Man et de Captain America, mais c'est aussi le reboot d'un film qui a autrefois sauvé in extremis le genre super-héroïque de la case "nanar absolu", à la fin des années 1990 et aux débuts des années 2000. Aux côtés des Spider-Man de Sam Raimi et des X-Men de Bryan Singer, le chasseur de vampires campé par Wesley Snipes a marqué à jamais les esprits. 

Alors forcément, avec un tel pedigree, on guette chaque annonce de près. Il y a quelques mois, on avait eu le droit aux éloges de Snipes par le réalisateur du reboot, avec la promesse de faire honneur à l'héritage des premiers films tout en s'amusant à étoffer la maigre mythologie du personnage. Mais cette fois, un nouvel acteur s'est ajouté au casting de Blade : Delroy Lindo.

 

photo, Denzel Washington, Delroy LindoDelroy Lindo (à gauche) quand on lui annonce qu'il va faire un Marvel

 

The Hollywood Reporter a rapporté que Delroy Lindo serait en finalisation d'accord pour jouer dans la version MCU du chasseur de vampires. Son rôle n'a pas été officiellement dévoilé, laissant largement planer le doute sur l'importance qu'il aura dans le film. On pourrait néanmoins supposer une place assez influente, comme celle d'Abraham Whistler (le mentor chasseur de Blade).

Quant au comédien en lui-même, il a récemment été aperçu à l'occasion de Da 5 Bloods (où il jouait avec feu Chadwick Boseman, ex-Black Panther) et The Harder They Fall (avec Jonathan Majors, aka Kang dans Loki). L'acteur britannique pourrait donc possiblement retrouver Jonathan Majors, si tant est que l'univers de Blade se confronte à celui du conquérant du multivers.

 

Photo Jonathan Majors, Delroy Lindo, RJ CylerDans une autre réalité, Kang le Conquérant est un cow-boy ami de Delroy Lindo

 

Faute de détails sur le film, il est encore difficile de comprendre les intentions derrière ce choix de casting. Tout juste sait-on que Blade pourrait peut-être rencontrer le fameux Black Knight teasé à la fin de Les Eternels. Une réponse qui nous parviendra très probablement dans les mois à venir, car le tournage de Blade est prévu pour l'été 2022, afin de sortir en 2023.

On va donc prendre notre mal en patience pour en savoir plus sur ce Blade estampillé Marvel Studios, qui risque de s'éloigner, par la politique de son studio, de l'ambiance R-Rated (déconseillé au moins de 17 ans aux États-Unis) des films de l'époque (même si on espère le contraire).

Tout savoir sur Blade

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
-_-
23/11/2021 à 21:03

"Le Blade rebooté de Marvel Studios étoffe un peu plus son casting avec un autre acteur noir." .;; La précision de la couleur c'est parce qu'on est daltonien ou il y a un autre intérêt ?

Danysparta
23/11/2021 à 15:02

Je vois mal comment avec un tel perso faire un film qui ne soit pas classé R, non parce que VENOM c'est juste pas possible. Peut être que l'excellent box office de DEADPOOL (et encore c'était avant COVID) donne du courage au banquier de Disney.

Mais
23/11/2021 à 08:24

Pk préciser qu'il est noir ? C'est un acteur. Point.

Xbad
22/11/2021 à 22:17

Du coup je ne comprends plus, ce n'était pas sensé être une série avec Ali ??

RaphT
22/11/2021 à 20:44

Oui, Wesley Snipes a bien marqué les esprits.
On peut toujours rêver sur une apparition clin d'oeil !