Après Le Loup de Wall Street, Jonah Hill retrouvera Martin Scorsese pour son nouveau film Apple TV+

Déborah Lechner | 19 novembre 2021 - MAJ : 19/11/2021 10:08
Déborah Lechner | 19 novembre 2021 - MAJ : 19/11/2021 10:08

Après avoir joué dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese, l'acteur Jonah Hill va repasser devant la caméra du réalisateur pour son nouveau film AppleTV+.

Après son passage remarqué sur Netflix avec The Irishman en 2019, le réalisateur de légende Martin Scorsese va croquer la pomme d'Apple TV+ avec le prochain Killers of the Flower Moon - à l'occasion duquel il a recollaboré avec Leonardo DiCaprio -, mais aussi un autre projet en chantier. Deadline a récemment annoncé que le cinéaste était en train de développer un biopic centré sur le groupe de rock psychédélique américain Grateful Dead, qu'il réalisera et produira dans le cadre de son deal avec la plateforme de streaming.

 

photo, Leonardo DiCaprio, Martin ScorseseMartin Scorsese et Leonardo DiCaprio

 

Scorsese avait déjà montré son intérêt pour ce groupe emblématique en étant producteur exécutif du documentaire Long Strange Trip de 2017 leur étant consacré. Le scénario, qui n'a dévoilé aucun détail pour l'instant, sera écrit par Scott Alexander et Larry Karaszewski, qui ont notamment écrit Man on the Moon, Big EyesChambre 1408 et American Crime Story. On ne sait donc pas si le film reviendra sur leurs 30 ans de carrière ou sur une période bien particulière, que ce soit la formation du groupe dans les années 60 ou ses dernières années sur scène. 

En revanche, le casting a déjà dévoilé un premier nom. L'acteur Jonah Hill (21 Jump Street, SuperGrave) a été choisi pour incarner Jerry Garcia, le leader, compositeur et guitariste du groupe qui s'est séparé en 1995 après sa mort. Il coproduira également le film sous sa bannière Strong Baby, avec son partenaire de production Matt Dines. L'acteur retrouvera ainsi le cinéaste avec qui il a déjà travaillé pour Le Loup de Wall Street, dans lequel il a donné la réplique à Leonardo DiCaprio, ce qui lui a d'ailleurs valu une seconde nomination aux Oscars après celle pour Le stratège.

 

photo, Leonardo DiCaprio, Jonah HillJonah Hill et  Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street

 

Depuis Le Loup de Wall Street, l'acteur et le réalisateur auraient cherché un projet sur lequel recollaborer et l'opportunité pour Jonah Hill d'incarner une légende du rock était trop belle pour la refuser. Toujours d'après Variety, tous les membres du groupe encore en vie travailleront avec Martin Scorsese sur le film et lui donneront tous les droits sur la discographie de Grateful Dead. Aucune autre information concernant le tournage, le titre ou la date de sortie n'a encore été communiquée. 

Tout savoir sur Martin Scorsese

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
19/11/2021 à 19:42

Impatient et en même déprimé que les films de Scorsese sortent sur les plateformes et pas au ciné :/

Flash
19/11/2021 à 10:24

Oh la vache, un biopic du Dead signé Scorsese et avec Hill dans le rôle de «Captain trip», voilà un projet qui me file le sourire.

votre commentaire