Marvel : après Spider-Man : Homecoming, Michael Keaton prépare le retour du Vautour

Déborah Lechner | 19 novembre 2021 - MAJ : 19/11/2021 08:17
Déborah Lechner | 19 novembre 2021 - MAJ : 19/11/2021 08:17

L'acteur Michael Keaton, qui a joué le Vautour dans le film Spider-Man : Homecoming va reprendre le costume du méchant dans un mystérieux projet Marvel.

À défaut d'avoir confirmé la réunion tant fantasmée des Spider-Man de Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland, la nouvelle bande-annonce de Spider-Man : No Way Home a donné un aperçu de tous les méchants arachnophobes débarqués du multivers. Tous ou presque. Avec le Lézard, le Dr. Octopus, Électro, l'Homme-sable et le Bouffon Vert, il ne manque plus qu'un super-vilain pour former les Sinister Six.

Le Mysterio de Jake Gyllenhaal étant mort à la fin de Spider-Man : Far from Home, il ne reste que quelques candidats évidents comme Venom - la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage ayant tissé un lien clair entre la franchise de Sony et les films du MCU -, le Morbius de Jared Leto ou encore le Vautour de Michael Keaton, qui ne tardera pas à revenir à l'écran après son introduction dans Spider-Man : Homecoming.

 

photo, Tom HollandTom Holland dans le costume de Spider-Man

 

Lors de son récent passage dans le Jimmy Kimmel Live, auquel il participait pour faire la promotion de la mini-série Dopesick de Disney+, Michael Keaton a laissé échapper un détail qui n'est pas passé inaperçu : "Demain, je vais tourner des trucs sur le Vautour." Évidemment, il n'a pas précisé de quel projet il s'agissait. Il n'est cependant pas illogique de suspecter l'ajout d'une scène post-générique pour Spider-Man : No Way Home, qui pourrait relier le film de Jon Watts au prochain Morbius. Mais ce n'est pas la seule option.

En plus d'avoir renfilé la cape et le masque de Batman pour le prochain The Flash, l'acteur de 70 ans sera également à l'affiche du film de vampire de , qui a terminé ses reshoots au début de l'année, mais pourrait tourner ou retourner quelques scènes avec Adrian Toomes afin d'établir une connexion plus claire entre l'univers de Sony et le MCU. Enfin, il est tout aussi probable que le méchant fasse un passage rapide dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui est reparti en tournage pour des reshoots massifs il y a quelques jours seulement. 

 

Photo Michael KeatonMichael Keaton dans Spider-Man : Homecoming

 

S'il n'est pas incongru qu'il apparaisse plus tard dans un autre film de l'univers étendu de Sony, les nouvelles scènes de Vautour ont peu de chances de se retrouver dans Kraven le chasseur étant donné que le film de J.C. Chandor est encore en pré-production. Il va donc falloir attendre d'autres indices pour approfondir l'enquête, ou attendre sagement la sortie de No Way Home le 15 décembre prochain pour une confirmation ou non.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
beyond
19/11/2021 à 21:43

M. Keaton, on veut Beetlejuice 2.

Morcar
19/11/2021 à 16:05

Je suis quotidiennement atterré de voir à quel point aujourd'hui on fait tout un patacaisse autour d'un seul propos d'un acteur. La moindre phrase glissée dans une réponse d'interview est décortiquée, analysée, pour tenter de deviner à l'avance comment va être tel ou tel film.
Et après les gens se plaignent de ne plus être surpris par les films lorsqu'ils sortent en salles. Mais arrêtez de chercher la moindre info à l'avance, pour commencer, ça vous épargnera des déceptions !!

Grido
19/11/2021 à 13:56

Le vautour est le plus charismatique ennemi de spiderman MCU ou Sony. Mysterio est tres bon aussi

Neji
19/11/2021 à 12:40

Batman ou vautour il faut choisir mec.
Aaaaaaaargh

gnacman
19/11/2021 à 11:43

Mon fils a acheté une boite Lego avec le Spider-man (76195) et son costume noir qu'on voit dans la nouvelle bande annonce. Le méchant de la boite c'est le Vautour et le film mentionné c'est "no way home". Généralement les produits dérivés vendent la mèche...
Le 6e Sinister serait le Vautour

Monsieur Vide
19/11/2021 à 10:01

Ce qu'il y avait de meilleur dans le Spiderman Homecoming..

Kyle Reese
19/11/2021 à 09:11

@JR

Très bon pour bien commencer la journée. J'adhère ! :)
Tout comme à son Vautour au sein de Marvel en tant que bon méchant et excellent comédien ! ;)

Faurefrc
19/11/2021 à 09:10

Le Birdman d’Inarritu était assez prophétique quant à la carrière de Keaton…

JR
19/11/2021 à 08:37

Mieux Vautour que jamais.
Il n'est même pas 9h,je sors.

votre commentaire