Man of Steel : Henry Cavill a un gros regret pour une scène de son Superman
Henry Cavill a un regret concernant une de ses scènes dans Man of Steel, le premier film de la saga DC de Zack Snyder.
Malgré les ruines laissées à la sortie de Zack Snyder du DCEU, il reste toujours des gens pour jeter un regard par-dessus l'épaule et contempler les ruines de l'univers cinématographique partagé. Tandis que Jason Momoa et son Aquaman rayonnent ; que Gal Gadot et sa Wonder Woman s'en tirent (malgré le gros tacle de WW1984) ; qu'Ezra Miller va tenter sa percée dans The Flash (Ben Affleck devrait y tirer sa Bat-révérence) ; et que Ray Fisher est bon pour ne jamais revenir en Cyborg (ni se refaire une carrière, non plus), Superman manque totalement à l'appel.
Une absence qu'on doit à une déclaration pas très claire de septembre 2018, où l'acteur et son agent avouaient à demi-mot à The Hollywood Reporter qu'il abandonnait la cape du dernier fils de Krypton. Mais depuis quelques mois, alors que Zack Snyder's Justice League est venu faire rayonner une dernière fois le Superman imaginé par Zack Snyder depuis son premier film DC, la question d'un Man of Steel 2 revient un peu sur quelques lèvres... et pour Henry Cavill, ça lui rappelle seulement des erreurs de jeu dans Man of Steel.
Le Superman qui ne souriait pas assez pour le peuple...
The Hollywood Reporter a récemment interrogé Cavill sur ses potentiels regrets professionnels durant son expérience de Superman. Et le comédien en a effectivement trouvé un dans Man of Steel. Le problème ? Le sourire qu'il tire brièvement dans une séquence de discussion, durant l'épilogue du film, lorsque Clark Kent annonce à sa mère adoptive qu'il va rejoindre le Daily Planet :
"Il y a une scène à la fin de Man of Steel où je regrette quelque chose. Je parle au personnage de Martha et je lui souris. Si je devais refaire cette scène, j'aurais souri différemment. Quand je regarde la scène telle quelle, je trouve ce sourire irritant. Je ne l'aime juste pas. Pourquoi j'ai souri comme ça ? Ce n'est pas comme ça que je souris. Ça, je l'aurais fait différemment."
... Et c'est peut-être mieux ainsi ?
À se demander si l'acteur n'a pas fomenté un gigantesque troll, car il reproche dans sa performance la seule chose que moult spectateurs trouvaient manquant à son jeu : de la positivité, de la joie, du sourire, des traits inhérents à Superman. Peut-être que le côté espiègle et "tête à claques" de la mimique l'a rebuté (voir l'image ci-dessus pour vous faire votre propre opinion). En tout cas, la cocasserie est là.
Qui sait, peut-être que l'envie de corriger ce sourire a été si forte qu'elle est la raison qui l'a aussi poussé à confesser à The Hollywood Reporter qu'il serait toujours partant pour un Man of Steel 2, malgré son calendrier chargé avec la série Netflix The Witcher (en plus d'apparitions potentielles comme dans Enola Holmes, qui aura une suite). Malgré ce désir de l'acteur et la foi du scénariste de Man of Steel, aucune suite n'a été officiellement considérée, et l'avenir de Superman est actuellement partagé entre les mains de Michael B. Jordan et celles de J.J. Abrams.
16/11/2021 à 21:37
#restorethecavillsmile
Dommage, on n aura vu que Luthor et Zod au final, comme dans la quadrilolie (ou tetralogie?).