Marvel : après Les Éternels, Angelina Jolie voit bien son héroïne revenir avec un autre héros

Mathieu Lapon | 15 novembre 2021
Mathieu Lapon | 15 novembre 2021

Après Les Éternels, Angelina Jolie verrait bien un film sur Thena et un autre de ses confrères, sans toute son équipe de super-héros Marvel.

Alors que Les Éternels continue sa carrière au box-office mondial après une dizaine de jours d'exploitation, le film, en bon produit de Marvel Studios, soulève la question de potentielles suites, même pour les membres du casting. Si un producteur avait annoncé que l'équipe complète des Éternels n'aurait pas forcément de suite, on risque bien évidemment de revoir certains des membres dans divers films de l'univers cinématographique partagé.

Alors, qui faire réapparaître dans ce beau ramassis de personnages (qui aurait pu s'étoffer de la présence d'un Avenger) ? À défaut d'avoir une réponse officielle d'une ponte du studio, l'interprète de Thena, Angelina Jolie, a déjà une idée qui concernerait son Éternelle et un autre de ses confrères, loin de l'escadron d'Ajak.

 

photoAprès "Où est Charlie ?" : "Devinez l'Éternel"

 

À l'occasion du Disney+ Day, Angelina Jolie et Kumail Nanjiani (l'interprète de Kingo) sont revenus sur l'alchimie potentielle de leurs personnages, qu'ils estiment exploitables dans un projet dédié. Relayée par le podcast D23 Inside Disney, Jolie a déclaré :

"Je pense que Kingo et Thena n'ont pas eu assez de temps d'écran pour eux. On nous a dit que l'une était très physique et introvertie tandis que l'autre était très verbal et extraverti. Nous incarnons de parfaits opposés [...] Oui, on ferait un super duo. En tout cas, on insiste auprès de Kevin Feige pour que ça se fasse."

À cela, Nanjiani a acquiescé et a été très content de voir Jolie soumettre l'idée auprès du président de Marvel Studios. Pour rappel, Thena est une super-guerrière pleine de traumatismes qu'elle essaye de contenir, mais dont la force lui vaut de passer pour une déesse dans la mythologie terrienne (aka Athena). De son côté, Kingo lance des hadouken cosmiques et est devenu une star bollywoodienne. Des traits détonants, mais dont on ne voit pas forcément faire la jonction. Pas pour porter la totalité d'un film, en tout cas.

 

photo, Kumail NanjianiAngelina Jolie a désigné son King(o)

 

Déjà que Kevin Feige a une pléthore de projets à traiter et articuler de concert, difficile d'imaginer ce retour petit format des Éternels. Mais si on a bien appris quelque chose avec des films comme Ant Man ou Shang-Chi, c'est que Marvel Studios peut nous vendre à peu près n'importe quoi et le monde se ruera dessus. Mais à défaut d'avoir ce buddy-movie (ou une série Disney+ ?) qui ne semble demandé par personne d'autre que l'actrice et son collègue, vous pouvez toujours visionner Les Éternels en salles depuis le 3 novembre 2021.

Tout savoir sur Les Éternels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Castor
16/11/2021 à 13:25

Même Angelina Jolie est en manque d’argent!

bretons
16/11/2021 à 01:08

A quoi bon une autre stupiditer,des perso comme moon knight ,nightwatch,iron fist dardevil,silver sable et meme ghost rider et son equipe sont plus attractif.

MarvelNaiseriesLand
15/11/2021 à 20:29

roh le recyclage , des les premiers images, y a un plan à la Gladiator,,,
çà ressemble trop a un Film Village Globale", avec son casting globalisé
100% pur Marketing,, ya des cameras certes mais c'est plus du cinoche

Eddie Felson
15/11/2021 à 19:05

Il faut bien payer ses impôts!
Par ailleurs, elle est a un âge où les rôles vont commencer à se raréfier pour elle donc la raison financière la poussera logiquement a creuser le sillon Marvel.
Son talent d’actrice mérite mieux que ce vulgaire écrin sans compter son talent de réalisatrice. Dommage de ne pas être plutôt dans l’attente de son prochain projet de mise en scène. Bref, l’hégémonie Marvel…

votre commentaire