Marvel : Tom Holland se prépare déjà à transmettre le costume de Spider-Man

Mathias Penguilly | 13 novembre 2021 - MAJ : 13/11/2021 09:49
Mathias Penguilly | 13 novembre 2021 - MAJ : 13/11/2021 09:49

Malgré sa popularité, Tom Holland sait qu'il devra un jour tourner la page Spider-Man. Il a déjà quelques conseils à donner à l'acteur qui lui succèdera.

Être l'homme derrière "l'homme-araignée", ce n'est pas toujours évident. Ce n'est pas Peter Parker qui dira le contraire, d'après la bande-annonce de Spider-Man : No Way Home... ni même son interprète actuel au sein du MCU, l'acteur Tom Holland.

En 2016, il intègre officiellement l'univers Marvel en rejoignant l'équipe de Captain America : Civil War. Il succède alors à Tobey Maguire et à Andrew Garfield et démarre une carrière hollywoodienne prestigieuse : il avait joué dans sept films entre 2012 et 2016... Il est apparu dans une quinzaine d'autres depuis, essentiellement dans les premiers rôles d'énormes blockbusters. Tom Holland n'a que vingt ans et une lourde charge pèse déjà sur ses épaules.

 

photo, Tom HollandUn costume trop lourd à porter ?

 

Dans une interview avec le magazine américain Total Film, l'acteur britannique a longuement soupesé les avantages et les inconvenients d'être Peter Parker. Une expérience qu'il décrit comme gratifiante et pesante à la fois :

"Que ça soit dans un an ou dans cinq ans, je me ferai un devoir d'enseigner [à mon successeur] ce qu'implique d'être Spider-Man. Chaque fois que vous sortez dans la rue, vous représentez Spider-Man. C'est dur. C'est éprouvant. Parfois, vous voulez simplement aller au pub et vous en coller une, sans avoir à penser à la réaction du public... 

Quand vous rencontrez tous ces gamins, qui n'ont pas encore vraiment l'âge de savoir ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, c'est très excitant. Je vais toujours leur parler en prenant un accent, c'est vraiment amusant. C'est une responsabilité que j'ai aimé avoir à supporter... Quand quelqu'un prendra ma place, je leur donnerai quelques conseils sur comment gérer et je leur donnerai mon numéro en mode 'si t'as besoin de moi mon pote, je suis là !'"

 

photo, Samuel L. Jackson, Tom Holland"Tout est toujours question de transmission, fiston"

 

Il faut dire que jouer Spider-Mance n'est pas interpréter n'importe quel héros du MCU. La marque est l'une des plus profitables de l'univers super-héroïque. À eux deux, les Homecoming et Far from Home ont permis de ramasser plus de 2 milliards de dollars au box-office (c'est deux fois plus que les deux premiers Iron Man et que les deux premiers Captain America). Même en termes de produits dérivés, Peter Parker explose la concurrence : en 2013, il générait plus 1,3 milliards de dollars de recettes, quasiment trois fois plus que Batman, son plus proche compétiteur super-héroïque.

 

photo, Tom HollandC'est toujours compliqué d'être reconnu

 

L'acteur est actuellement en pleine tournée promotionnelle : Spider-Man : No Way Home est attendu pour le 15 décembre 2021. Le film fera aura recours au "multiverse", cet outil qui permet aux héros de naviguer entre différentes réalités... et à Marvel de s'autoriser pléthore de trames scénaristiques discontinues. 

Depuis quelques semaines déjà, on sait que d'anciens grands méchants vont faire leur retour pour affronter Peter Parker et ses acolytes - on pense notamment à Electro joué par Jamie Foxx ou encore au Doctor Octopus d'Alfred Molina. Les anciens Spider-Man pourraient également revenir.

"On a vraiment traité ce dernier opus comme la fin d'une franchise", expliquait Tom Holland le mois dernier, "si nous avons la chance de reprendre ces personnages, ce sera une toute autre histoire. On sort de la trilogie Homecoming". Sans savoir s'il gardera le rôle encore un moment, on dirait donc que l'acteur prépare déjà sa succession.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
PeterParker
14/11/2021 à 15:20

Trop léger à mon goût. Selon moi, "Peter Parker" n'a pas encore été incarné sur grand écran. Le meilleur étant celui du jeu vidéo sur PS4, ingénieux, indépendant...Bref, Peter Parker !

Nyl
14/11/2021 à 11:01

@Lucha-man

Pour moi, c'est celui de Holland le pire.
Je trouve que celui de Garfield s'en sort bien, en particulier dans le 2.
Celui de Holland, je ne peux pas le supporter.

Pulsion73
13/11/2021 à 22:34

Évidemment que dans les comics ( je lisais souvent les Strange quand j'étais gamin puis ado....) Spidey était déjà un super héros, fun, cool et doté d'un certain humour mais on était loin du gros comique en permanence.
Encore une fois je rejoins le point de vue de Kyle Reese.

Lucha-man.
13/11/2021 à 21:29

@Jacky
Andrew Garfield est le pire spider-man riens ne pourra changer ça

Lucha-man
13/11/2021 à 21:27

C'est plus ou moins prévu depuis qu'il en teaser miles morales dans homecoming

Kyle Reese
13/11/2021 à 21:22

@Steph2bordeaux

Je suis d'accord avec toi, c'est un personnage fondamentalement lumineux, mais néanmoins il a des doutes profond, des drames marquant, parfois de grosses difficultés a accepter son sort, le poids de ses responsabilités lui pèse bcq. Du moins c'est un peu le souvenir que j'ai de mes lectures de ses aventures toute fin 70 et début des années 80.
Et son NY était proche de celui de Daredevil par ex, Évidement il utilisait son humour pour palier à une vie difficile et compliqué. C'est pourquoi je préfère de toute façon celui de Raimi, même si le perso avait un petit coté Calimero qui pouvait agacer. Après c'est sur que l'environnement du NY des années 70-80 était très ombre, sale, triste, un coupe gorge à l'époque. Ce doit être la nostalgie de ces années de découvertes qui me fait un peu regretter la trop grande légèreté actuelle du perso.
Joker m'a trop fait espérer de voir un jour ces persos plonger dans cette époque.
J'aimerai les voir sans les artifices technologiques qu'on leur attribu à tout bout de champs aujourd'hui, je pense qu'on y gagnerai bcq. Revoir un Tony Stark par ex avec sa mallette ou il planquait son armure et se noyer dans son whisky. Des super héros adultes avec des problèmes d'adultes. Bref .... i have a dream ! ;)

Steph2bordeaux
13/11/2021 à 20:04

Kyle Reese, vouloir un Spidey façon Batman ou Daredevil, c'est mal connaitre le personnage. Même adulte, il conserve sa gouaille dans les combats.

Après, c'est clair que le personnage a plus de maturité, plus de dramas quotidiens et qu'il est moins "en équipe"' que le personnage du MCU. Mais entre le spidey du MCU et le spider verse tout pété de Sony, je préfère encore MCU.

Momo
13/11/2021 à 19:46

Le spider man du jeu PS4 est tres bien.. Il "fabrique" son costume (et non sponsorisé par Iron man) , blagueur et indépendant

Cmtdp
13/11/2021 à 19:32

Le spidey bavard et blagueur c’est la marque de fabrique du personnage dans pas mal de comics bon? Même lorsqu’il est adulte.

Ce Tom Holland est très bon dans ce rôle je trouve, après ses films sont sortis quand j’avais deja la trentaine donc forcément…

Pulsion73
13/11/2021 à 16:49

Exact Kyle Reese.
Le Spidey en mode guignol....j'allais dire bouffon....c'est bon, ras l'amphore.
Un spidey adulte et un costume classe mais plus simple bon sang. Peter est trop lié à la technologie et trip souvent en équipe. La plupart du temps c'est un solitaire....peut-être plus tard.

Plus
votre commentaire