The Batman : un synopsis sombre et plein de rage pour le film DC tant attendu

Déborah Lechner | 5 novembre 2021
Déborah Lechner | 5 novembre 2021

La Warner a dévoilé le synopsis officiel du très attendu The Batman, qui verra Robert Pattinson se transformer en Chevalier Noir débutant et rempli de haine. 

S'il s'était fait discret depuis la débâcle de Justice LeagueBatman prépare un retour en force pour 2022 dans The Flash avec les retours inattendus des Chevaliers Noirs de Ben Affleck et Michael Keaton, mais surtout dans The Batman, qui sera le premier film solo du justicier de Gotham depuis le dernier film de la trilogie de Christopher Nolan.

Le long-métrage réalisé par Matt Reeves sera donc un redémarrage de la franchise DC et ramènera pour l'occasion plusieurs personnages iconiques qui gravitent autour du milliardaire orphelin, à commencer par les obligatoires Alfred Pennyworth (Andy Serkis) et James Gordon (Jeffrey Wright). Viennent ensuite la Catwoman de Zoe Kravitz, L'Homme Mystère de Paul Dano, le Pingouin de Colin Farrell et le Carmine Falcone de John Turturro.

 

photoRobert Pattinson dans le costume de Bruce Wayne

 

On sait également que le film présentera une version plus jeune de Bruce Wayne, probablement inspirée par les comics Batman : Année Un et Batman : Un long Halloween (adapté dans le décevant Batman : The Long Halloween - Partie 1 et Partie 2). Pour autant, la Warner n'avait jusqu'ici pas encore dévoilé de synopsis officiel. Après avoir diffusé une seconde bande-annonce à l'occasion de la seconde édition du DC Fandome, le studio a donc plus récemment partagé le pitch du film tant attendu :

"The Batman est un thriller nerveux et bourré d'action qui dépeint les débuts d'un Batman luttant pour trouver un équilibre entre la rage et le droit chemin, alors qu'il enquête sur un mystère inquiétant qui terrorise Gotham. Robert Pattinson offre un portrait brut et intense de Batman en justicier désillusionné et désespéré, qui prend conscience que la colère qui le consume ne le rend pas meilleur que l'impitoyable tueur en série qu'il traque."

 

photo, Robert PattinsonVraiment très sombre

 

On ne comptera donc pas sur ce synopsis pour en dévoiler davantage sur l'intrigue. On a en revanche la confirmation que le réalisateur et les scénaristes Peter Craig et Mattson Tomlin veulent donner un ton résolument plus sombre et une morale ambigüe au personnage, probablement pour se rapprocher de l'anti-héros. Dans les deux bandes-annonces, le public a déjà eu un aperçu d'un Batman violent, vengeur et impulsif, qui n'a donc peut-être pas encore de code moral auquel s'accrocher, comme celui de ne jamais tuer ses ennemis (ce qu'il a tout l'air de vouloir faire dans le film).

Une raison supplémentaire d'attendre avec impatience le 2 mars 2022 et la sortie de The Batman dans les salles françaises.

 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BW03
05/11/2021 à 19:10

Connaissant le réalisateur par sa filmographie et au vu des teasers que j'ai pu voir CE batman commence à me plaire car Pattinson à quelques peu calmé mes nombreuses inquiétude à son sujet,le film est sombre,brutale et violent avec un jeune batman TRÈS TRÈS proche de la ligne à ne pas franchir......de ce que j'ai pu lire ici et là,la fin possède une scène qui a surpris voir choquer de nombreux journalistes présents lors d'une séance "privilégié" donc pour TOUT ÇA.....j'ai super hâte!!!

Lulu
05/11/2021 à 17:21

Joaquin Phenix aurait été vu sur le plateau de tournage quelques heures d'apres les dernieres rumeurs.

Kyle Reese
05/11/2021 à 16:20

@Lêêmon

Certes mais Batman c'est un peu mon doudou alors ...lol

Batou
05/11/2021 à 12:59

Ce film a l'air pas mal mais j'espère qu'il se démarquera des films précédents, qu'il aura son identité propre, car après plusieurs visionnages du dernier trailer, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de plans copiés collés au Batman de Nolan et celui de Snyder. Mais je fais confiance à Matt Reeves et j'ai vraiment envie de voir cette version du Pingouin par Colin Farrell.

Ethan
05/11/2021 à 12:46

Le meilleur restera celui avec la belle kim Basinger


05/11/2021 à 11:11

Je l'attends vivement ! (aussi pour l'analyser ;) )

En attendant, le premier épisode de l'analyse filmique de la trilogie Justice League de Zack Snyder : https://youtu.be/IX7noM966FI

Eddie Felson
05/11/2021 à 10:46

@le Serpent +1

noska
05/11/2021 à 09:47

Robert Pattinson offre un portrait brut et intense de Batman en justicier désillusionné et désespéré, donc le batfleck mais en plus jeune quoi sa promet du jamais vu c'est sur

Telréan
05/11/2021 à 09:40

Exactement @leserpent
J'ai été personnellement trés surpris des retours ultra positifs suite au trailer. Qui aprés quelques visionnages ne doit son succés qu'à la musique (énorme) et des plans trés beaux. Il ne fallait pas redémarrer Batman univers fermé mais rester sur la Justice League. Le destin de ce film sera similaire à TASM2

Le Serpent
05/11/2021 à 08:38

Pourquoi pas...je ne m'attends pas au film du siecle mais peut-être celui-ci sortira un peu au dessus du marasme superheroique actuel, les dernières sorties du genre étant pratiquement toutes affligeantes. Bref, je ne suis pas aussi hypé que d'autres mais disons que j'attends avec bienveillance...

Plus
votre commentaire