Marvel : Les Éternels ne devrait pas avoir de suite d'après le producteur

Déborah Lechner | 2 novembre 2021 - MAJ : 02/11/2021 10:03
Déborah Lechner | 2 novembre 2021 - MAJ : 02/11/2021 10:03

Le producteur Nate Moore a expliqué que Les Éternels, le prochain film de Marvel, n'impliquera pas forcément de suite comme les autres films du MCU.

Qu'on apprécie le résultat ou non, c'est parce qu'il ne se contente pas de créer un fil conducteur entre plusieurs films, mais bien entre plusieurs sagas, que le MCU est à ce jour l'univers cinématographique le plus solide et étendu d'Hollywood. À l'exception de L'Incroyable Hulk, dont la suite est verrouillée par des questions de droits, et de Black Widow - seul prequel postmortem du studio-,  tous les films du MCU sont devenus des franchises à part entière, du premier Iron Man, en passant par Thor (dont le quatrième volet est d'ailleurs en préparation) ou Captain America, les rumeurs annonçant là aussi un quatrième long-métrage.

 

 

Alors qu'on doit encore découvrir tout un tas d'autres volets de franchises existantes, comme Spider-Man : No Way Home, Doctor Strange in the Multiverse of MadnessBlack Panther : Wakanda Forever ou encore Ant-Man and the Wasp : QuantumaniaLes Éternels pourrait bien se détacher de cette logique. Le film réalisé par Chloé Zhao aurait en effet été pensé comme une fresque unique, ne nécessitant pas de suite pour compléter et continuer l'histoire de ce nouveau groupe de super-héros. 

Dans une récente interview pour The Toronto Sun, le producteur Nate Moore (Captain America: Le soldat de l'hiver, Civil War, Black Panther) a en effet expliqué que contrairement aux attentes, aucune suite n'était dans le giron de Marvel  :

 

photoLes Éternels, ou plutôt Les Éphémères 

 

"Ce n'est pas indispensable [ndlr : en parlant d'une suite]. Évidemment, nous avons des idées sur ce que nous pourrions faire, mais il n'y a pas de règle stricte et absolue qui nous impose de faire trois films et de considérer celui-là comme le premier. [...] Nous avons certainement des idées sur la façon dont les choses peuvent s'entremêler plus tard, mais avec 10 personnages, Dane Whitman, [ndlr : le personnage de Kit Harington], les Célestes et les Déviants, il y a assez dans le film pour s'occuper."

Si Les Éternels 2 n'est donc pas à l'ordre du jour, le public devrait malgré tout recroiser différents personnages introduits dans le film, que ce soit dans d'autres films ou sur Disney+, ce qui devrait être amené dans les traditionnelles et obligatoires scènes post-génériques. On peut donc s'attendre à avoir plus rapidement des nouvelles d'un Shang-Chi 2 - dont la fin du film teasait le retour des 10 anneaux - que d'un nouveau film sur les protecteurs de l'Humanité, qu'on rencontrera dès le 3 novembre dans les salles françaises.

Tout savoir sur Les Éternels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Petergun
03/08/2022 à 00:27

A voir sur une phase 6 ou +…

Afhf28
04/11/2021 à 00:57

Bien sûr qu'il y aura une suite... il fallait rester pour voir la scène post générique !!!

Marvelboy
03/11/2021 à 23:16

si c'est le chevalier noir dans les comics je pense que si une suite ne se manifeste pas il y aura sûrement un série sir ce dernier

Lucha-man
02/11/2021 à 15:29

La hype serait telle plus moindre que prévu ? Il espérer sûrement faire un coup à la gardiens de la Galaxy avec des personnages quasi inconnus du grand public

Yellow submarine
02/11/2021 à 14:13

Ah mais j’irai voir mais je suis surpris de lire aucune critique en parler. Comme si il n’était qu’anecdotique

Spliffou
02/11/2021 à 13:59

Et c'est le cas, va voir le film et tu verras :D

Yellow submarine
02/11/2021 à 11:30

Question, personne ne parle du personnage de kit harington, je croyais que c’était sensé être un personnage majeur de l’univers Marvel et qu’il serait emmené à revenir. Qu’en est t’il ?