Garfield : un nouveau film en préparation avec un gros acteur pour doubler le célèbre chat roux

Déborah Lechner | 2 novembre 2021 - MAJ : 02/11/2021 09:02
Déborah Lechner | 2 novembre 2021 - MAJ : 02/11/2021 09:02

Garfield, le célèbre chat roux et traîne-la-patte qui adore les lasagnes, va revenir dans un nouveau film, avec un nouvel acteur au doublage.

Depuis qu'il est né sous le crayon de l'auteur Jim Davis en 1978, Garfield s'est trouvé une place de choix parmi les personnages de bandes-dessinées les plus cultes, et n'a donc pas tardé à s'extirper de ses pages pour se retrouver sur le petit et le grand écran. Après plusieurs films et séries, le gros chat paresseux qui engloutit des lasagnes et déteste le lundi a eu droit à un nouveau dessin animé en 2019, Garfield Originals, et s'apprête également à revenir au cinéma avec un nouveau film d'animation de Sony Pictures et Alcon Entertainment, comme l'a récemment annoncé Deadline

 

photoGarfield

 

Toujours d'après le média, c'est Chris Pratt qui ronronnera à la place de Bill Murray - qui avait prêté sa voix dans les deux précédents films en live action -, mais aussi de Frank Welker, qui double le personnage depuis 2007. En plus d'être devenu un des visages les plus bankables d'Hollywood, l'interprète de Star Lord dans Les Gardiens de la Galaxie et d'Owen Grady dans Jurassic World est donc aussi en train de devenir une voix reconnaissable et demandée. Après La Grande Aventure LEGO et En avant, il a été annoncé en septembre dernier pour se glisser sous la moustache de Mario dans le film éponyme adapté de la licence vidéoludique, en préparation chez Nintendo et Universal.

 

Photo Chris PrattChris Pratt

 

Ce nouveau film animé sera écrit par le scénariste David Reynolds, qui a surtout collaboré avec Disney sur le Mulan de 1998, Fantasia 2000Kuzco, l'empereur mégaloAtlantide, l'empire perdu ou encore Le Monde de Nemo. La réalisation est quant à elle confiée à Mark Dindal, connu lui aussi pour Kuzco, l'empereur mégalo et Chicken Little. Aucun détail sur l'intrigue n'a été précisé pour l'instant, même si on s'attend à ce que d'autres personnages cultes de la franchise soient annoncés, notamment le propriétaire de Garfield, John et son chien Odie. 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
02/11/2021 à 12:54

On regarde quand même plus la vf pour un film animé ne serais ce que pour les enfants :)

Cauet n'était pas si mal!

Pseudo1
02/11/2021 à 12:20

@Ethan

On se fiche de Bill Murray par rapport à Cauet ???
No comment.

Rusty
02/11/2021 à 10:42

C'est pas que Cauet dans les films en VF : c'est de nature de savoir qu'il a été horrible lors du doublage du premier film et qu il a été remplacé par un comédien dont la voix lui ressemble énormément pour donner le change.

Ethan
02/11/2021 à 10:11

En même temps la vo on s'en fiche un peu. C'était Cauet je crois dans les 2 premiers.
Parmi les acteurs, Jennifer Love Hewitt sera de la partie ?

votre commentaire