Aquaman : James Wan fait de nouvelles révélations sur son spin-off horrifique annulé

Déborah Lechner | 26 octobre 2021
Déborah Lechner | 26 octobre 2021

D'après James Wan, The Trench, le spin-off horrifique d'Aquaman annulé par la Warner, était en réalité un film secret sur un personnage de la franchise DC.

La dernière édition du DC Fandome a été l'occasion de découvrir les premières images de films très attendus comme The BatmanThe Flash ou Black Adam, mais également de découvrir l'existence d'autres projets, comme la mini-série animée Aquaman : King of Atlantis, avec James Wan comme co-producteur exécutif. Une brasse dans le petit bassin avant que le réalisateur replonge dans la franchise DC avec le prochain Aquaman and The Lost Kingdom, actuellement en tournage.

Le second volet verra ainsi le retour de Jason Momoa dans la peau d'Arthur Curry, mais également de Nicole Kidman pour jouer Atlanna, d'Amber Heard pour reprendre le rôle de Mera, de Patrick Wilson pour interpréter Ocean Master ou encore de Yahya Abdul-Mateen II pour renfiler le costume de Black Manta, que James Wan a récemment teasé sur son Instagram. Mais plus que le costume en lui-même, le réalisateur - en répondant à la question d'un autre utilisateur - a surtout dévoilé que le personnage devait être au coeur de son propre film, avant que l'idée soit enterrée.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par James Wan (@creepypuppet)

 

"Je vais vous dire un secret, le film dérivé de Trench, qui a été annulé, devait être un film secret sur Black Manta." 

En plus de la production d'Aquaman 2, DC et Warner avait lancé le développement d'un spin-off titré The Trench, qu'on nous avait vendu comme un film aux accents horrifiques explorant la fosse et ses créatures monstrueuses qui avaient marqué le public dans le premier volet. Le film avait cependant l'air de ramer, ne donnant aucune nouvelle. Finalement, en avril dernier, le studio a annoncé l'abandon du projet en même temps que The New Gods d'Ava DuVernay, qui aurait dû nous familiariser avec l'univers foisonnant de Jack Kirby.

 

photo, Yahya Abdul-Mateen IIYahya Abdul-Mateen II dans le prochain Matrix 4

 

Ce spin-off abandonné n'a cependant pas empêché la carrière de Yahya Abdul-Mateen II de monter en flèche. Depuis Aquaman et Us, l'acteur s'est fait remarquer dans la série Watchmen, mais aussi le film Les Sept de Chicago réalisé par Aaron Sorkin. Après son dernier rôle dans Candyman, il continuera son ascension en incarnant le nouveau visage de Morpheus dans Matrix Resurrections et en intégrant le casting du prochain Ambulance de Michael Bay et du prochain Furiosa de George Miller. Sans rancune, donc.

Tout savoir sur The Trench

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sprig
26/10/2021 à 20:01

En même temps en annonçant "annulé" tout ce qu'il peut dire est arbitraire.

Stavos
26/10/2021 à 10:50

Black Manta est vraiment un personnage inutile dans le premier film. On peut intégralement le retirer du montage sans que l'intrigue principale ne soit affectée !

Et ses allures de méchant issu d'un épisode de Power Rangers, c'est vraiment ultra ringard. (Même si "çA rEssEMble aUx CoMiCs", n'en déplaise aux fanboys aveugles).

votre commentaire