Après Venom 2, Sony annonce deux nouveaux films Marvel pour 2023

Mathias Penguilly | 23 octobre 2021
Mathias Penguilly | 23 octobre 2021

La rencontre entre Spider-Man et Venom, serait-ce déjà pour 2023 ? Sony vient d'annoncer deux nouveaux films Marvel et fait planer le doute.

Depuis le rachat de Marvel par Disney, Sony garde jalousement ses droits de propriété sur l'homme-araignée et les personnages du Spider-Verse. Achetés par le studio japonais au début des années 1990, ces personnages ont, encore aujourd'hui, un statut à part. Bien que Disney ait progressivement racheté les droits de tous les autres personnages Marvel, le géant aux grandes oreilles n'a toujours pas réussi à mettre la main sur Spider-Man, une vraie poule aux œufs d'or pour Sony.

Il faut dire que le jeune justicier est l'une des marques super-héroïques les plus lucratives (peut-être même LA plus lucrative), tous univers confondus. La dernière trilogie Spider-Man n'a été possible qu'à force de tractations permettant au Peter Parker de Tom Holland d'intégrer le MCU. Et Sony ne semble pas prêt de laisser filer ses droits sur sa partie de la marque Marvel.

 

photo, Tom HardyTom Hardy, aussi perplexe que nous

 

En témoigne, l'annonce de nouveaux longs-métrages pour juin et octobre 2023 respectivement. Ces deux mystérieux films viennent s'ajouter à Morbius et Kraven le chasseur annoncés respectivement pour janvier 2022 et janvier 2023. Avec six long-métrages en cinq ans, le SSU (Sony's Spider-Man Universe, le nouveau nom du SPUMC) commence à prendre de l'ampleur.

Il y a quelques jours, Marvel chamboulait son agenda de diffusion : ces deux nouveaux longs-métrages vont donc certainement croiser les derniers films de la Phase 4 au box-office, à savoir Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 et Ant-Man and the Wasp : Quantumania.

 

photoLes univers Marvel... Un bazar tentaculaire

 

Reste à savoir à quels projets correspondent ces deux films. Si la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage laissait entrevoir une possible rencontre entre le symbiote et l'homme-araignée, le délai semble un peu court pour organiser la grande rencontre entre les deux super-ennemis. En revanche, d'autres projets coincés dans les tuyaux depuis un moment pourraient bientôt se débloquer.

C'est notamment le cas du film autour des fameux Sinister Six (une clique de super-méchants prête à tout pour éliminer Peter Parker), dont on parle depuis des années mais qui ne semble jamais aboutir. Plus réalistement, la rumeur grandit autour du film Spider-Woman qui devrait être porté par Olivia Wilde. À l'été 2020, l'actrice avait elle-même retweeté plusieurs articles rapportant qu'elle venait de signer un super-contrat avec Sony.

 

 

Pour l'instant, Sony reste très mystérieux sur ses intentions. Après le deuxième épisode bordélique de Venom et en attendant janvier 2022, Spider-Man fera son grand retour dans Spider-Man : No Way Home (un film du MCU, pas de Sony). En France, le film est annoncé pour le 15 décembre 2021.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Manu22
27/10/2021 à 00:17

Tant de debat debile... C est triste a ce point la !!, autant de mauvaise fois pour un film, et pour une franchise, c est grave.. Vous etes tellement subjectif quand on voit ce que pensent les fans.. Et c est pareil pour toute la franchise.. Vous n aimez pas les films marvel en general !? Alors arretez.. VOUS FAITES PITIE

Xavier58
23/10/2021 à 21:15

N'oublions pas le film sur Cassadra Web, + la suite de Spider-verse

Lucha-man
23/10/2021 à 16:17

De toute façon spider-man no way home sera le dernier film avec Tom Holland que je verrais clairement venom vs spider-man il pouvons ce le mettre ou je pense spider-man in to the spider-verse 2 et la seul futur prod Sony qui mérite d'être vue

Loracle
23/10/2021 à 14:42

Alors certes ça rapporte (sans doute l'argument qu'ils regardent le plus) mais les deux Venom (surtout le deuxième) se fait littéralement brûlé sur la place publique (a juste titre). Donc la question est, d'où leurs viennent cette excès de confiance au-delà du pognon ? C'est incompréhensible. Vraiment. Au bout d'un moment, le public vas se rendre compte de cette supercherie. J'avais confiance en Morbius, mais Venom 2 est passé par là.

Pseudo1
23/10/2021 à 13:17

Autant c'est une bonne idée d'avoir renommé leur "univers", autant SS-Universe, quand tu connais Sony et sa façon de gérer leurs gros projets, ça peut être mal interprété :D

votre commentaire