Marvel : Les Éternels sera plus un film de science-fiction que de super-héros

Déborah Lechner | 22 octobre 2021
Déborah Lechner | 22 octobre 2021

Le producteur Nate Moore a expliqué que le prochain film de Marvel, Les Éternels, penchera plus du côté de la science-fiction que des super-héros.

Après Thor, Les Gardiens de la Galaxie et Captain Marvel, le MCU se divise de plus en plus distinctement entre les super-héros terrestres - qui vivent des aventures assez peu palpitantes comme Black Widow ou Falcon - et les êtres cosmiques surpuissants que rejoindra bientôt Adam Warlock (Will Poulter). Avant ça, Les Éternels se chargera de lever le voile sur les origines de l'univers étendu, en étalant sa fresque sur près de 7000 ans. 

 

Photo, Richard MaddenSuperman ?

 

En janvier 2020, ScreenRant s'est rendu sur le plateau de tournage des Éternels et a pu interviewer certains membres du casting et de l'équipe, dont le producteur exécutif Nate Moore, qui avait déjà travaillé sur la série Falcon et le Soldat de l'Hiver de Disney, et les films Black Panther, Captain America : Civil War et Le Soldat de l'hiver. Sans spoiler davantage l'intrigue que les différentes bandes-annonces ont déjà bousillée, le producteur a insisté sur le fait que le blockbuster réalisé par Chloé Zhao (Nomadland) ressemblera plus à un film de SF qu'à une nouvelle aventure super-héroïque :

"Je pense que bien souvent, lorsqu'on réfléchit à des idées de films, on pense à des genres qu'on n'a pas encore exploités, comme traiter de l'immortalité, qui est d'après moi un sujet amusant, mais aussi faire un film de pure science-fiction, avec quelque chose que nous n'avions jamais abordé, pour faire quelque chose qui ne ressemble pas nécessairement à un film de super-héros. C'est un film de bande dessinée, c'est un film d'action, mais ça ne ressemble pas à un film de super-héros. Il nous a semblé que c'était un test et un bon redémarrage alors qu'on se penchait sur l'après-Avengers."

 

 

photoMen in Black International ?

 

Jusqu'ici, on a quand même un peu de mal à croire que ce groupe aux pouvoirs surhumains créés pour protéger l'Humanité ne s'inscrira pas pleinement dans le genre super-héroïque, surtout que le film devrait tenter de raccrocher désespérément au reste de l'univers étendu, et plus particulièrement aux conséquences d'Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. En espérant, comme toujours, que le film dissipera donc vite ces appréhensions. 

Les Éternels sera disponible dans les salles françaises à partir du 3 novembre prochain.

Tout savoir sur Les Éternels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Numberz
22/10/2021 à 14:24

Après le SF, le SH, vivement qu'on avance dans l'alphabet

Flo
22/10/2021 à 14:05

C'est bien de le préciser... et évident, puisqu'il s'agit d'une communauté, évoluant dans des sortes de "castes" (les combattants et les non-combattants)...
soumis à la sacro-sainte loi de non intervention pour éviter le déséquilibre des pouvoirs (Highlander, Transformers etc, c'est connu - d'ailleurs on a sûrement droit à un "What If" qui fera sauter cette règle)...
connaissant suffisamment de secrets pour servir de deus ex machina à certaines intrigues...
liés aux créations cosmiques de la Vie et de l'Univers.
Plus SF que super-héros, effectivement.

Marc
22/10/2021 à 12:18

@Tom's: on verra mais d'après les premiers retours, il n'y a aucun souci sur la réalisation et la patte de Chloé Zhao. Aucun souci non plus au niveau des scènes d'actions.

Les sspects négatifs des premiers avis portent plus sur un certains détachement par rapport à l'histoire et un film un peu confus , qui est trop dense.

Marc
22/10/2021 à 12:16

EL: désolé pour la répétition du même message, mon PC a planté!!

Tom’s
22/10/2021 à 12:15

Ce qui va déterminer si les film est réussis c’est la marge de manœuvre dont aura disposé Zaho, si on retrouve sa patte filmique lors des scènes d’action ou pas !!

Marc
22/10/2021 à 12:13

Rob Burnett ,(que j'aime beaucoup et qui est un vrai spécialiste des comics, a indiqué sur YT, ,après avoir vu eternals, qu'il s'agissait du "Prometheus" de chez Marvel, mais qu'à la différence du préquel d'Alien, le MCU avait su un peu plus ou ils allaient.

Donc le film se centre sur des aspects mythologiques et créationnistes, qui rendent hommages à, l'intention de Kirby, appuyé d'une superbe réalisation de Zhao, mais qui mettra un peu de côté le public plus attaché au côté divertissement pur du MCU.

Rendez vous le 3 novembre

Marc
22/10/2021 à 12:13

R. Burnett ,(que j'aime beaucoup et qui est un vrai spécialiste des comics, a indiqué sur YT, ,après avoir vu eternals, qu'il s'agissait du "Prometheus" de chez Marvel, mais qu'à la différence du prequel d'Alien, le MCU avait su un peu plus ou ils allaient.

Donc le film se centre sur des aspects mythologiques et créationnistes, qui rendent hommages à, l'intention de Kirby, appuyé d'une superbe réalisation de Zhao, mais qui mettra un peu de côté le public plus attaché au côté divertissement pur du MCU.

Rendez vous le 3 novembre

Marc
22/10/2021 à 12:11

Rob Burnett ,(que j'aime beaucoup et qui est un vrai spécialiste des comics, a indiqué sur YT, ,après avoir vu eternals, qu'il s'agissait du "Prometheus" de chez Marvel, mais qu'à la différence du prequel d'Alien, le MCU avait su un peu plus ou ils allaient.

Donc le film se centre sur des aspects mythologiques et créationnistes, qui rendent hommages à, l'intention de Kirby.

votre commentaire