John Wick 4 : nouvelle photo de tournage avec Donnie Yen avant l'énorme bagarre

Déborah Lechner | 21 octobre 2021
Déborah Lechner | 21 octobre 2021

Le chapitre 4 de la saga John Wick va se muscler un peu plus avec l'arrivée de Donnie Yen au casting, qui continue de teaser son personnage avec une nouvelle photo de tournage.

Si beaucoup de fans attendent le retour de Neo dans Matrix 4 : Resurrections autant qu'ils le redoutent, celui de John Wick - devenu l'autre machine à tuer emblématique de la carrière de Keanu Reeves - devrait susciter beaucoup moins d'appréhensions. Il faut dire qu'on sait encore peu de choses sur le scénario écrit par Shay Hatten et Michael Finch, bien que le casting suffise largement à faire monter l'excitation. Le premier nom à avoir rejoint la bagarre n'est autre que Donnie Yen, acteur hongkongais et artiste martial de légende, qui a d'ailleurs prêté son visage et ses poings au légendaire Ip-Man, qu'il a incarné dans la quadrilogie éponyme. 

 

photo, Keanu ReevesKeanu Reeves

 

John Wick : Chapitre 4 est actuellement en plein tournage, qui se déroule dans plusieurs pays, notamment en France, à Paris où se trouvaient les équipes il y a quelques jours. Une ville que semble d'ailleurs apprécier Donnie Yen si on en croit son fil Instagram. Sur le réseau social, l'acteur a récemment partagé une nouvelle photo de son personnage.

  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Donnie Yen 甄子丹 (@donnieyenofficial)

 

Donnie Yen incarnera ainsi un ancien ami et allié de John Wick, crédité sous le nom de Caine. Comme le tueur à gages veuf, son personnage semble tiré à quatre épingles, avec une veste de costume noire et des chaussures cirées (sous lesquelles on imagine déjà plusieurs visages ennemis), nous laissant penser que les deux hommes ont pu suivre le même parcours "professionnel". Forcément, la perspective de voir Keanu Reeves et Donnie Yen se battre dos à dos est assez plaisante, surtout si les scènes d'action se déroulent dans les rues de Paris.

En espérant que le film, toujours réalisé par Chad Stahelski, exploitera son plein potentiel, contrairement aux superproductions qui ont tendance à le reléguer au second plan pour le ressortir le temps de courtes bastons, comme c'était encore le cas dans le remake de Mulan l'année dernière.

 

photo, Donnie YenDonnie Yen

 

Le casting de John Wick : Chapitre 4, attendu en salles le 25 mai 2022, est également composé d'autres artistes martiaux, notamment Hiroyuki Sanada (47 Ronin), Scott Adkins (Un seul deviendra invincible), Marko Zaror (Chien sauvage). 

De leur côté, Clancy Brown (Highlander),  Rina Sawayama (Charlie, monte le son), Shamier Anderson (La Couleur de la victoire) et Bill Skarsgård (ÇaCastle Rock) seront également au générique. Sans oublier le retour de Lance Reddick dans le rôle du séreux Charon et de Ian McShane dans le costume de Winston, qui sera également au coeur de la mini-série préquelle The Continental, sous les traits de l'acteur Colin Woodell.

Tout savoir sur John Wick : Chapitre 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Blue Star
11/11/2021 à 20:10

John Wick 4 : Hagakure (?)
-Ce mot japonais est le titre d'un guide pour les samouraïs. Il peut se traduire par "caché dans les feuillages" en français-
Tout porte à croire que John va faire le grand nettoyage de printemps dans le monde très fermé des Yakuzas, d'ailleurs la présence de Donnie Yen n'est pas due au hasard. Dur dur d'attendre le 22 mai 2022.
Vivement Matrix Resurrections au mois de décembre pour patienter !

Ethan
22/10/2021 à 20:24

J'ai adoré le 3
S'arrêter au 5 puis faire un Speed 3

lambdazero
21/10/2021 à 16:02

Tellement hâte, cette franchise est aussi fun que généreuse. Tout le monde a l'air investi et leur plaisir est communicatif. J'espère juste qu'ils sauront s'arrêter à temps (un cinquième et dernier épisode serait au poil), le troisième volet commençait un peu à tourner en rond, malgré des séquences jubilatoires.

votre commentaire