Oppenheimer : une super actrice devrait retrouver Cillian Murphy dans le prochain film de Christopher Nolan

Déborah Lechner | 21 octobre 2021
Déborah Lechner | 21 octobre 2021

Le réalisateur Christopher Nolan prépare son prochain film, Oppenheimer, qui mettra en vedette l'acteur Cillian Murphy et peut-être une super actrice avec qui il a déjà joué.

Après Tenet, sa dernière expérimentation temporelle et narrative sortie sur grand écran en août 2020, Christopher Nolan n'a pas chômé et s'apprête déjà à remonter une nouvelle fois le cours du temps. Comme dans Dunkerque, le film de guerre qu'il a réalisé en 2017, le cinéaste va ainsi revenir sur un autre épisode marquant de la Seconde Guerre mondiale. Son prochain long-métrage, sobrement intitulé Oppenheimer, en référence au nom de famille de Robert J. Oppenheimer, s'intéressera donc à la vie du scientifique qui a dirigé le projet Manhattan et est aujourd'hui encore considéré comme le père de la bombe atomique. 

 

photoCillian Murphy dans Sans un bruit 2

 

Peu de temps après l'annonce de Cillian Murphy (Peaky Blinders, 28 jours plus tard) pour camper le rôle-titre après qu'il ait joué plusieurs rôles secondaires voire tertiaires pour le cinéaste, Deadline a rapporté qu'Emily Blunt serait actuellement en pourparlers avec le studio pour rejoindre la distribution principale. L'actrice retrouverait ainsi l'acteur avec qui elle était en tête d'affiche pour le film Sans un bruit 2, réalisé par John Krasinski. Comme l'a précisé le média, si les négociations se déroulent comme prévu, Emily Blunt devrait décrocher le rôle de Katherine Vissering Oppenheimer, l'épouse de J. Robert Oppenheimer.

Une perspective un peu plus engageante pour l'actrice que son retour chez Disney dans Jungle Cruise 2, avec Dwayne Johnson comme co-vedette, ou l'attente interminable concernant Edge of Tomorrow 2 : Live Die Repeat and Repeat, la suite d'Edge of Tomorrow qui doit de nouveau être réalisé par Doug Liman. Une suite qu'on attend depuis des années, qui a été discutée, mais pourrait ne jamais se faire d'après l'actrice et productrice.

 

photo, Emily BluntEmily Blunt dans Sans un bruit 2

 

Maintenant que Christopher Nolan et la Warner ont divorcé, le cinéaste très prisé a trouvé un nouveau refuge pour son film, qui sortira donc sous le pavillon d'Universal Studios. En plus de passer derrière la caméra, Nolan sera également producteur avec Emma Thomas et Charles Roven d'Atlas Entertainment. La sortie est pour l'instant prévue pour juillet 2023, avec un possible début de production début 2022.

Tout savoir sur Oppenheimer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire