Wonka : Timothée Chalamet pousse la chansonnette dans une première vidéo volée

Déborah Lechner | 15 octobre 2021 - MAJ : 15/10/2021 10:00
Déborah Lechner | 15 octobre 2021 - MAJ : 15/10/2021 10:00

L'acteur Timothée Chalamet va jouer Willy Wonka dans le prequel de Charlie et la Chocolaterie, mais aussi pousser la chansonnette comme on l'entend dans une première vidéo volée.

Alors que Netflix a racheté la société détentrice des droits des œuvres de Roald Dahl, et qu'on doit donc s'attendre à une myriade d'adaptations dans les prochaines années, l'oeuvre la plus connue de l'auteur s'apprête à repasser sur grand écran. Après les deux adaptations de son roman Charlie et la Chocolaterie, l'univers sucré et acidulé de l'écrivain va avoir droit à un film prequel, Wonka, qui comme son nom l'indique s'intéressera à la jeunesse du confiseur excentrique, déjà incarné par Gene Wilder, Johnny Depp, et Blair Dunlop (qui jouait Willy Wonka enfant dans le film de Burton). 

 

Photo Johnny DeppCharlie et la Chocolaterie de Tim Burton

 

Si Timothée Chalamet a finalement été casté dans le rôle principal, l'acteur était en lice avec un autre talent qu'Hollywood s'arrache : Tom Holland. Et quand on sait que le film réalisé et co-écrit par Paul King (PaddingtonPaddington 2) comprendra des séquences de chants et donc probablement de danse, on imaginait plus l'interprète de Spider-Man dans la veste en velours du personnage, étant donné qu'il a commencé sa carrière dans la comédie musicale Billy Elliot, the Musical et a toujours été passionné par la danse.

C'est pourtant Timothée Chalamet, plus habitué aux rôles sérieux (Minuit à Paris, Les Filles du Docteur MarchCall Me By Your Name), qui va pousser la chansonnette avant de renfiler l'armure de Paul Atréides dans Dune 2 (qui n'a pas encore été officialisé). Après une première image du tournage de Wonka qui présentait l'acteur dans la peau du personnage, c'est cette fois une vidéo volée qui nous donne un nouvel aperçu du film, et plus particulièrement d'une des séquences musicales. 

 

 

Photo Timothée ChalametAutre salle, autre ambiance

 

De ce qu'on peut voir et étendre, Wonka descend vraisemblablement une allée au volant de ce qui pourrait ressembler à un fiacre, en chantant à qui veut bien l'entendre qu'il est temps pour lui de dévoiler au monde sa recette (ce à quoi un passant lui répond "bonne chance Willy"), mais aussi qu'il n'a pas beaucoup d'argent en poche, mais plein de rêves dans son haut-de-forme. Bref, le départ d'une origin story assez classique et bon enfant, même s'il est beaucoup trop tôt pour juger du ton du film, qui devrait débarquer en salle en mars 2023.

Tout savoir sur Wonka

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire