The Batman : avant la bande-annonce, le réalisateur dévoile une nouvelle image du Chevalier Noir

Déborah Lechner | 15 octobre 2021
Déborah Lechner | 15 octobre 2021

À quelques heures de la nouvelle bande-annonce du film The Batman, le réalisateur Matt Reeves a dévoilé une nouvelle image du super-héros dans Gotham City.

On ne rappellera jamais assez combien Justice League, et plus particulièrement son échec critique et financier, a été un bulldozer pour le DCEU qui a dû revoir la plupart de ses plans, notamment en ce qui concerne Batman. Alors que le Chevalier Noir de Ben Affleck devait avoir son film solo après la réunion super-héroïque de Zack Snyder, le cinéaste a abandonné sa casquette de réalisateur, qu'a ensuite récupérée Matt Reeves, mais aussi le costume du super-héros, dont a hérité Robert Pattinson

Le prochain The Batman n'a donc plus rien à voir avec le projet d'origine, et ne se déroulera donc pas dans l'univers étendu de DC, mais dans une autre réalité que celle du Superman d'Henry Cavill, de la Wonder Woman de Gal Gadot ou du Batfleck. L'année dernière, le film a diffusé une première bande-annonce noire et torturée lors du tout premier DC FanDome (sorte de Comic Con réservé à DC), alors que le film n'en était qu'à un tiers de sa production. 

 

 

photo, Robert PattinsonRobert Pattinson dans la peau de Bruce Wayne

 

Plus d'un an après, le blockbuster s'apprête donc à nous en remettre plein la vue avec une nouvelle bande-annonce, qui fait partie des plus grosses attentes de la prochaine édition de la convention qui démarrera le 16 octobre. Pour nous donner de quoi ronger notre frein en attendant le jour J, Matt Reeves a ainsi dévoilé sur Twitter une nouvelle image issue du trailer qui ne devrait pas faire redescendre l'excitation. 

 

photoThe Batman

 

Plus que le Chavalier Noir, la photo nous permet surtout d'apprécier la beauté de Gotham City au crépuscule, la ville fictive où se déroulera également la série spin-off de HBO Max centrée sur le quotidien de la police, et probablement la série spin-off consacrée au Pingouin de Colin Farrell, actuellement en développement. 

Le prochain DC Fandome sera aussi l'occasion d'en apprendre plus sur d'autres films DC attendus, notamment Black Adam, l'anti-héros de Dwayne Johnson qui croisera la Justice Society of America avant d'affronter Shazam!, mais aussi The Flash, dont le développement a pris des années et qui verra le retour du Batman de Ben Affleck et celui du Chevalier Noir de Michael Keaton. 

 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
banban
16/10/2021 à 18:19

@Morcar complètement d'accord

@Matrix R idem

Matrix R'
16/10/2021 à 13:49

Pourvu que la scène de la tuerie des parents soit absente du film

C'est bien
15/10/2021 à 16:57

C'est bien

Tuk
15/10/2021 à 16:53

@ Morcar
Completement d'accord avec toi...

Flo
15/10/2021 à 13:06

Il se confond donc avec les tours de Gotham...

Morcar
15/10/2021 à 11:24

Ces foutues séries HBO m'inquiètent un peu pour ce nouveau film qui me tente beaucoup. J'en ai assez de ces films qui ne peuvent pas s'apprécier seuls mais doivent être vus après avoir lu 3 comics, ou bien voient certains éléments ne pas avoir de fin dans le film parce qu'il faudra regarder la série spin-off pour voir la fin.
Hollywood ne sait plus faire de films qui fonctionnent tout seul et s'apprécient seuls. C'est désolant.

votre commentaire