Charlie et la Chocolaterie : premier aperçu de Timothée Chalamet dans le costume de Willy Wonka

Déborah Lechner | 11 octobre 2021 - MAJ : 11/10/2021 09:11
Déborah Lechner | 11 octobre 2021 - MAJ : 11/10/2021 09:11

L'acteur Timothée Chalamet a dévoilé un aperçu de son prochain personnage, l'excentrique Willy Wonka, au coeur du spin-off de Charlie et la Chocolaterie.

Avant qu'il renfile l'armure de Paul Atréides dans la suite de Dune (qui n'a cependant pas encore été officialisée, malgré l'assurance du réalisateur Denis Villeneuve),Timothée Chalamet (Un jour de pluie à New York, Les Filles du Docteur March, Call Me by Your Name) devra une fois de plus sortir de sa zone de confort en incarnant un personnage bien éloigné de ses rôles habituellement plus dramatiques et posés. Le jeune acteur en vogue a ainsi décroché le rôle-titre du prochain Wonka, un prequel sur l'excentrique Willy Wonka de Charlie et la Chocolaterie, le célèbre roman du tout aussi célèbre écrivain Roald Dahl, déjà adapté en 1971 par Mel Stuart et en 2005 par Tim Burton.

 

Photo Johnny DeppJohnny Depp dans Charlie et la chocolaterie

 

Le Franco-Américain succédera ainsi aux acteurs Gene Wilder, Johnny Depp, et plus brièvement Blair Dunlop, qui ont prêté leur visage au personnage. Une occasion pour lui d'interpréter un personnage beaucoup plus énergique, voire hyperactif, et de révéler ses talents en chant et en danse dans les séquences musicales qui ponctueront le film, actuellement en tournage. Mais même s'il va encore falloir attendre un peu pour voir l'acteur desserrer la mâchoire et l'écouter faire ses vocalises, ce dernier a dévoilé un premier aperçu plutôt engageant du jeune confiseur sur Instagram.

 

 

 

 

On retrouve ainsi l'apparence soignée et toute l'élégance aristocratique du personnage haut en couleur, qui n'a pas troqué sa fameuse veste prune en velours, ni son haut-de-forme. Ce prequel en développement se déroulera donc plusieurs années avant l'ouverture de l'emblématique chocolaterie, avec Olivia Colman,  Sally Hawkins et Rowan Atkinson pour mener le casting, qui sera complété par Keegan-Michael Key, Tom Davis, Kobna Holdbrook-Smith, Mathew Baynton, Jim Carter et Rich Fulcher. Le film est réalisé par Paul King (PaddingtonPaddington 2) et co-écrit avec Simon Farnaby (également au casting). 

 

photo, Timothée ChalametUne autre occasion pour Chalamet de se populariser auprès du grand public

 

Avant Wonka, qui devrait débarquer en salles en mars 2023, Timothée Chalamet sera sur Netflix, au casting de la comédie Don't Look Up, attendue le 24 décembre prochain sur la plateforme. Après Call Me by Your Name, l'acteur retrouvera également le réalisateur Luca Guadagnino pour Bones And All, qui n'a pas encore dévoilé de date de sortie.

De son côté, le géant du streaming prévoit également de réactualiser l'oeuvre de Roald Dahl (dont il a racheté une large partie des droits) avec une série première chapeautée par Taika Waititi, annoncée en mars 2006.

Tout savoir sur Wonka

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bob
11/10/2021 à 21:38

Ah ces commentaires…
J’ai l’impression de réentendre les rigolos qui tiraient à boulets rouges sur Johnny Depp quand il annonçait qu’il se tirait de 21 Jump Street pour se consacrer exclusivement au cinéma...

Sang
11/10/2021 à 17:04

Il est assez réussi. Je suis curieux de voir le résultat du film.

The insider38
11/10/2021 à 13:44

Faut une sacrée paire, pour ne serait-ce penser une seconde que chalamet peut jouer contre Johnny deep, je marre d’avance

fuck
11/10/2021 à 12:29

Paul King à la réalisation, ça promet un grand film.

brucetheshark
11/10/2021 à 12:26

@Keedz et de sourire

Keedz
11/10/2021 à 11:44

Le problème de chalamet c'est qu'il a toujours la même tête , les mêmes expression si vous aviez pas précisé que c'était une photo de wonka j'aurais d'abord pense au fille du docteur march. Cette acteur prendra de l'ampleur le jour où il acceptera de rasé sa tête et de changer de look

Numberz
11/10/2021 à 11:44

Je trouve qu'il a plus la dégaine de Gêne Wilder comme ça.

Tom’s
11/10/2021 à 11:02

Vu DUNE sans parler du film en lui mme, Chalamet est un des points forts du film, d’une scène à l’autre il est toujours juste et plus encore d’où le fait de le comparer à DiCaprio qui jeune brillait déjà mélangé de sensibilité et de charisme .

Hank Hulé
11/10/2021 à 10:07

Et un commentaire à deux balles, comme d'habitude...

brucetheshark
11/10/2021 à 09:21

Et Chalamet qui pend la tronche comme d'habitude

votre commentaire