Après The Guilty, Jake Gyllenhaal devrait rejoindre le prochain film de Guy Ritchie

Déborah Lechner | 11 octobre 2021 - MAJ : 11/10/2021 08:11
Déborah Lechner | 11 octobre 2021 - MAJ : 11/10/2021 08:11

Quelques jours après la sortie de The Guilty sur Netflix, Jake Gyllenhaal a très certainement trouvé son prochain rôle dans le nouveau film de Guy Ritchie.

Après avoir retrouvé le réalisateur Antoine Fuqua dans le récent thriller et remake The Guilty, Jake Gyllenhaal a encore un lourd emploi du temps à gérer. Moins de deux semaines après la sortie de son dernier film sur Netflix, l'acteur a déjà été annoncé dans deux nouveaux projets, à commencer par Prophet, un film d'action dans lequel Sam Hargrave le transformera en super-soldat.

Il collaborera également avec le réalisateur de Tyler Rake sur une autre production, où il incarnera un autre soldat américain, John Chapman, après son rôle dans Jarhead, la fin de l'innocence en 2005. Mais avant de le revoir en treillis militaire, Deadline a dévoilé qu'il devrait d'abord passer par le plateau du prochain film de Guy Ritchie (SnatchSherlock HolmesRocknRolla). 

 

photo, Jake GyllenhaalJake Gyllenhaal dans Jarhead

 

Si rien n'est confirmé, le média a rapporté que l'acteur était actuellement en négociations pour décrocher le rôle principal de ce long-métrage sans titre officiel, qui sera écrit et réalisé par Ritchie, et produit par Miramax. Le tournage devrait ainsi commencer dès la fin de l'année, pour une sortie qui n'a pas encore été précisée.

Pour l'instant, on ne sait absolument rien de ce projet, si ce n'est qu'il reviendra à l'esthétique bien particulière du cinéaste qu'on avait du mal à retrouver dans son dernier film d'action Un Homme en colère, pour lequel il avait retrouvé Jason Statham. Il a d'ailleurs recroisé sa muse à gros biceps pour un autre film, Operation Fortune : Ruse de guerre, où ce dernier a donné la réplique à Aubrey Plaza, et dont la sortie est prévue en salles pour janvier 2022.

 

photo, Jason StathamUn homme très en colère

 

Il s'agira donc d'une première collaboration entre le réalisateur d'Arnaques, crimes et botanique et l'acteur nominé aux Oscars pour Le Secret de Brokeback Mountain. L'autre bonne nouvelle, c'est que Guy Ritchie a tout l'air d'être trop occupé pour se pencher pleinement sur Aladdin 2 après un premier volet pour le moins déconcertant.

De son côté, Jake Gyllenhaal a aussi joué dans le prochain thriller de Michael Bay, Ambulance, qui sortira dans les salles le 23 février 2022. Il se glissera également dans la peau du producteur Robert Evans pour s'opposer à un jeune Francis Ford Coppola joué par Oscar Isaac dans le film Francis and the Godfather de Barry Levinson, qui reviendra sur la production du Parrain

Tout savoir sur Guy Ritchie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire