Hellraiser : le reboot a choisi le nouveau Pinhead (ou plutôt, la nouvelle)

Mathieu Lapon | 8 octobre 2021 - MAJ : 08/10/2021 18:30
Mathieu Lapon | 8 octobre 2021 - MAJ : 08/10/2021 18:30

Le reboot du film Hellraiser, mené par David Bruckner et David S. Goyer, a trouvé l'interprète (au féminin) de Pinhead.

Le reboot de Hellraiser avait commencé à faire parler de lui en 2020, après avoir annoncé David S. Goyer au scénario et David Bruckner à la réalisation. Sous la tutelle de Hulu et Spyglass Media Group, le film était présenté comme "loyal à la mythologie Hellraiser tout en la réinventant" (le genre d'intention absolument pas confus), et puis plus rien.

Mais après une grosse année de silence, les studios, relayés par The Playlist, ont donné des nouvelles du long-métrage. Non seulement, il a un casting, mais le film aurait déjà terminé sa production et commencé sa post-production. Par conséquent, la relance de la saga des cénobites peut se targuer d'avoir un acteur pour le maître du sado-masochisme, ou plutôt... une actrice.

 

Photo Ashley LaurencePassage de flambeau

 

C'est à Jamie Clayton (Le Bonhomme de neigeSense 8, The Neon Demon) qu'est revenu le rôle de Pinhead. Évidemment, la féminisation du personnage soulève un millier de questions sur les possibilités de mise en scène de l'Hellraiser et de ses victimes (et ne manquera pas de faire criser les plus élitistes de la franchise). Avec Goyer qui a déjà scénarisé Blade dans le giron de l'horreur, on a bon espoir qu'il parviendra à s'approprier cet univers dérangeant.

À côté de Clayton, quelques autres têtes ont été annoncées (sans préciser leur rôle ou une once d'histoire), comme Brandon FlynnDrew Starkey ou Goran Visnjic. Mais plus que quelques acteurs de moyenne renommée, le nouveau film a comme producteur exécutif Clive Barker, l'auteur du roman originel et le réalisateur de sa première adaptation Hellraiser - Le pacte (il a aussi produit certaines des suites). Avec la mise à jour de Spyglass, Barker s'est dit enthousiaste à l'idée de faire partie de cette révolution de la franchise : 

 

photo, Sense8Jamie Clayton dans Sense8

 

"Pour avoir vu certains des designs du Hellraiser de David Bruckner, je peux dire qu'ils rendent hommage à ce que le premier film avait créé, mais l'emmène aussi sur des sentiers nouveaux. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi démentiel pour ce film. David et son équipe sont imprégnés de cette mythologie, mais ce qui m'excite le plus, c'est leur désir d'honorer le film original tout en le révolutionnant pour une nouvelle génération."

Spyglass et Bruckner ont aussi fait savoir leur enthousiasme à collaborer avec Barker. En bref, tout le monde est content, tout le monde est génial, et ça devrait rappeler des bons souvenirs tout en innovant. On l'aura compris : c'est la langue de bois typique des débuts de promotion, pour ne pas prendre le risque de brusquer un public qui attend de pied ferme le retour en force de l'icône qui a bouleversé le genre. Aucune date n'a été donnée pour ce reboot féminin mais, vu l'avancement du projet, il y a fort à parier qu'on peut l'attendre pour 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Redsuns
09/10/2021 à 17:31

Honnêtement toucher à des classique pour en faire des navets . Génial ou est passée l esprit de créativité.

Willdomac
09/10/2021 à 12:39

Un nanar de plus en route on aura tous vue dans le reboot horreur enfin c est pas de la qualitée qu on nous offre reboot freddy jason detour mortel et autre candyman pour moi le seul qui a fait un vrai remake c est aja avec la colline a des yeux ou le pirhana 3d le reste nul nul nul

Grutu
09/10/2021 à 11:18

Pour moi Pinehead c'est Doug Bradley et basta.

Old
09/10/2021 à 09:45

Ridicule... En général, Quand dans une société l'idéologie prime sur la créativité et que l'on appelle cela "le progrès", ça sent la fin d'une civilisation... Bonne chance pour la nouvelle génération !!

TofVW
08/10/2021 à 23:09

Les Cénobites tranquilles.

Jokerhades
08/10/2021 à 22:51

Kirsty Cotton a bien pris la place de pinhead dans les comics, donc pourquoi pas

The Bitter Vampire
08/10/2021 à 20:05

"Évidemment, la féminisation du personnage soulève un millier de questions sur les possibilités de mise en scène de l'Hellraiser et de ses victimes (et ne manquera pas de faire criser les plus élitistes de la franchise)"
Et les puristes encore plus puristes rappelleront que ce cébonite, dans le texte d'origine, a une voix de gamine excitée, donc aux antipodes de la voix de Doug Bradley ;)

Ce sera l'occasion d'explorer certains aspectes androgynes, comme le faisait à l'époque le premier film avec le domaine SM, qui peuvent mettre mal à l'aise un public réfractaire (et puisque Jamie Clayton est trans, ça tombe à pic).

Bzretta
08/10/2021 à 19:44

Le rôle eqt toujours tenu par un homme en vérité.

Phuzor
08/10/2021 à 19:39

Elle se bien bonne Numberz!!^^

Numberz
08/10/2021 à 18:27

Bon bah cette fois, vraiment, c'est No bite.

Plus
votre commentaire