Hypnotic : Netflix balance une bande-annonce flippante pour son thriller psychologique

Matthias Mertz | 6 octobre 2021 - MAJ : 06/10/2021 12:23
Matthias Mertz | 6 octobre 2021 - MAJ : 06/10/2021 12:23

Netflix a balancé la première bande-annonce de son thriller psychologique Hypnotic (et ça fait froid dans le dos).

Impossible de ne pas ressentir une excitation à l'idée de ce projet nommé Hypnotic signé Netflix mettant en scène la reine du thriller horrifique Kate Siegel (Pas un bruit, Jessie, The Haunting of Hill House) en compagnie de Jason O'Mara (qu'on connait essentiellement pour être la voix de Batman) au sein d'un thriller portant sur l'hypnose.

Au menu, nous retrouvons Jenn, une jeune femme stagnante dans sa vie professionnelle et en proie à des traumas qu'elle n'arrive pas à dépasser. Lorsqu'elle décide sur les conseils d'une amie de faire appel à un hypnothérapeute renommé et charmant, elle ne se doute pas encore qu'elle pourrait être la victime d'un jeu de manipulations dont les conséquences pourraient s'avérer mortelles. La bande-annonce extrêmement oppressante a été dévoilée par Netflix.

 

 

Si c'est Einstein qui a inventé la théorie de la relativité du temps, c'est Hypnotic qui l'illustre le mieux. Cette bande-annonce de deux minutes parvient à réaliser l'exploit de nous couper le souffle durant chacune des secondes qui paraissent interminables, à l'image du bourdonnement lent et glaçant du métronome présent à l'écran, mais surtout en arrière-plan.

La première partie de la bande-annonce raconte la rencontre déjà émotionnellement chargée entre Jenn et le mystérieux Dr Meade, avant de montrer cette dernière dans les méandres de la santé de son propre esprit, en proie à des pertes de conscience dans des situations aussi courantes qui tournent vite à l'effroi.

 

photo 2 , Netflix"I have unconventional desires"

 

Hypnotic pourrait bien ne pas nous laisser respirer une seule seconde, le Dr Meade semblant capable d'intervenir à chaque moment où Jenn serait susceptible de recevoir un coup de téléphone, ce qui pourrait permettre au film d'éviter d'être trop prévisible et mécanique. Aucune situation ne semble gage de sécurité lorsque l'horreur est tapie dans l'esprit de sa victime. Point bonus, le personnage de Jason O'Mara ressemble étonnamment à Harvey Specter, joué par Gabriel Macht dans la série Suits.

Pour ne pas voir le temps passer (ou au contraire !) devant ce thriller psychologique, il faudra attendre le 27 octobre pour le retrouver sur la plateforme Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Senior 60
06/10/2021 à 19:02

Bravo netflix

Lord Sinclair
06/10/2021 à 14:20

Houai bof... Déjà s'il l'aide à arrêter de fumer, ça sera pas mal...

Kyle Reese
06/10/2021 à 14:19

Pas mal. Un bon thriller psy je signe.

Eddie Felson
06/10/2021 à 13:28

Vendu!