BRZRKR : le film Netflix avec Keanu Reeves se paye le scénariste de The Batman

Déborah Lechner | 6 octobre 2021 - MAJ : 06/10/2021 08:13
Déborah Lechner | 6 octobre 2021 - MAJ : 06/10/2021 08:13

L'acteur Keanu Reeves va produire et jouer dans un film Netflix adapté de son comics BRZRKR, qui a recruté le scénariste du prochain The Batman.

En plus d'avoir servi de modèle pour Johnny Silverhand et d'argument promotionnel pour le jeu vidéo Cyberpunk 2077, Keanu Reeves a prêté son visage et son look reconnaissable entre mille à une autre machine à tuer, B, le protagoniste des comics BRZRKR, qu'il a co-écrit avec Matt Kindt et l'artiste Ron Garney pour l’éditeur indépendant Boom! Studios. Lancée cette année, cette série limitée de 12 tomes a fait un énorme carton et forcément attiré l'attention de Netflix, toujours en quête d'oeuvres populaires à adapter, qui a également saisi l'opportunité d'ajouter Keanu Reeves à son carnet d'adresses.

L'histoire est donc celle d'un guerrier maudit contraint à la violence, qui se bat à travers les âges depuis près de 80 000 ans. Après des siècles d'errance, B occupe son temps en travaillant pour le gouvernement américain qui lui assigne les missions trop violentes et dangereuses pour le commun des mortels. En échange de ses services, B obtient ce qui désire le plus au monde : connaître la vérité sur sa longévité et trouver un moyen d'y mettre un terme. 

 

photoMême Keanu Reeves n'a pas pu sauver Cyberpunk 2077

 

Netflix développe ainsi une série animée, dans laquelle Keanu Reeves doublera son personnage, mais également un film en live action, dans lequel l'acteur reprendra le rôle, en plus d'enfiler sa casquette de producteur. Si le projet n'avait pas donné de nouvelles depuis son annonce en mars dernier, l'adaptation en live action a fait un pas en avant significatif en engageant un scénariste, comme Kenau Reeves l'a révélé lors d'une récente interview avec Collider :

"[...] Nous travaillons à la création d'une société d'animation et nous avons engagé un scénariste pour le film, Mattson Tomlin. Il est cool et commence juste à mettre les choses en place. Voilà où nous en sommes."

 

photoProchain rôle où Keanu Reeves va démolir tout le monde

 

Il ne s'agira donc pas de la première collaboration entre le scénariste Mattson Tomlin et le géant du streaming puisqu'il a écrit le film d'action Project Power avec Jamie Foxx. Il a également co-écrit le très attendu The Batman de DC et Warner, réalisé par Matt Reeves et porté par Robert Pattinson. Si on en croit Keanu Reeves, le développement du film en est encore à ses débuts, mais ne devrait plus tarder à annoncer un réalisateur et les autres membres du casting. Avant ça, l'acteur reprendra un de ses rôles les plus emblématiques ; Neo dans Matrix 4 : Resurrections, prévu en salles le 22 décembre 2021 en France. 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mayukawa
12/10/2021 à 23:03

@Ethan

C'est marrant de lire ton commentaire, parce qu'à t'écouter, on jurerait que tu crois que Keanu a débuté avec John Wick, et qu'il se cantonne à des rôles de ce genre, et qu'il DOIT faire ce genre uniquement, parce que c'est ce qui te plait. Le mec a quand même 57 ans, et il a tourné dans une soixantaine de films, sans compter ses caméos, ses doublages. Donc si ils faisait un film par an, il aurait commencé in utero...

Juste pour dire qu'il a touché quasiment à tous les genres, et il a été apprécié dans énormément d'autres domaines.

Et si on parle de navets / Tom Cruise... Il a aussi pas mal de bagages, producteur ou non.

De toute façon, navet ou chef d'oeuvre c'est subjectif. Ils y en a qui se mastur.ent devant Star Wars 9 ou Avatar, d'autres devant Kaamelott.

Moi je trouve que Keanu rend même un navet bon au final. Alors peu importe dans quoi il joue.

Ethan
06/10/2021 à 21:43

Keanu gache son talent avec ce type de film. Déjà Matrix 4 c'est triste pour lui.
Il aurait dû plutôt produire ses films à la manière d'un tom cruise.

Il avait un personnage super avec lequel il aurait pu évoluer Jack traven au lieu de ça il perd son temps à jouer dans des navets mise à part John wick

Fraise
06/10/2021 à 14:53

Le comic est nul, le film a toute sa place sur netflix, toutes leurs prods se ressemblent et s’oublient

Lord Sinclair
06/10/2021 à 13:07

C'est clair.
Mais foutez la paix à Highlander !!!

Sergio
06/10/2021 à 11:37

Ce pitch tout pété ...

votre commentaire