Après The Suicide Squad, James Gunn prépare bien un autre projet pour DC et Warner

Déborah Lechner | 4 octobre 2021 - MAJ : 04/10/2021 09:01
Déborah Lechner | 4 octobre 2021 - MAJ : 04/10/2021 09:01

Après le film The Suicide Squad et la série Peacemaker, James Gunn compte bien rester chez les super-héros et vilains DC avec un nouveau projet en cours.

S'il doit encore s'attaquer au film Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 et au téléfilm de Noël de la franchise pour Marvel, James Gunn a répété plusieurs fois qu'il voulait aussi continuer à travailler pour DC et la Warner, en plus de la série HBO Peacemaker qui rappellera le pacifiste extrémiste de John Cena. On sait qu'avant de réaliser le très réjouissant et génialement taré The Suicide Squad, une des nombreuses idées du cinéaste était de faire un film sur Krypto, qui sera d'ailleurs doublé par Dwayne Johnson dans le prochain film d'animation DC League of Super-Pets.

En février dernier, le cinéaste avait également annoncé qu'il tâtait le terrain pour un nouveau projet DC, qui n'avait aucun lien avec le chien de Superman et était encore à un stade embryonnaire. Plus récemment, le réalisateur et scénariste a réaffirmé plus directement sur Twitter et Instagram qu'il planchait toujours sur une nouvelle production.

 

photoDe quoi avoir le sourire

 

"Oui, je développe un autre projet DC en plus de Peacemaker."

Évidemment, aucun détail n'a été dévoilé, si ce n'est qu'il ne s'agira pas d'un film Deadshot vs. Bloodsport et qu'aucune annonce concernant ce mystérieux projet ne sera faite durant la prochaine édition du DC FanDome le 16 octobre prochain, probablement parce que le chantier n'est pas encore assez avancé pour être officialisé. En espérant simplement que le teasing ne tombe pas à l'eau et que le film (ou la série) en préparation voit véritablement le jour. 

 

photo, John Cena, Idris Elba, Joel KinnamanLes sauveurs du DCEU

 

En septembre dernier, James Gunn avait aussi expliqué que la série Peacemaker de HBO Max servirait de suite à The Suicide Squad, mais aussi confirmé qu'il restait ouvert à un troisième film, bien qu'on doute que le projet secret concerne à nouveau la Task Force X. Connaissant l'attirance de James Gunn pour les personnages marginaux, on peut donc s'attendre à un nouveau super-héros ou super-vilain déterré des comics ou une nouvelle équipe de têtes brûlés après les Gardiens et la Suicide Squad. 

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mika
04/10/2021 à 17:43

Birds of Prey, le reboot ? Haha !

votre commentaire