Rocky 4 : une bande-annonce percutante pour le director's cut de Sylvester Stallone

Déborah Lechner | 1 octobre 2021 - MAJ : 01/10/2021 09:03
Déborah Lechner | 1 octobre 2021 - MAJ : 01/10/2021 09:03

Le très attendu director's cut du cultisme Rocky 4 de Sylvester Stallone a enfin dévoilé une première bande-annonce pleine de nostalgie.

Alors que Rocky Balboa quittera le bord du ring dans le prochain Creed III qui se concentrera entièrement sur Adonis Creed (Michael B. Jordan) après son combat contre Viktor Drago (Florian Munteanu), Sylvester Stallone a de nouveau vengé son père Apollo Creed (Carl Weathers) en retournant en salle de post-production pour sortir un director's cut du mythique Rocky IV de 1985, rebaptisé Rocky IV : Rocky v. Drago The Ultimate Director’s Cut

Stallone avait initialement prévu de sortir cette version longue en 2020, pour le 35e anniversaire du film devenu un classique, mais la pandémie s'en est mêlée et c'est donc le 36ème anniversaire que fêtera ce nouveau montage, qui promet 40 minutes de séquences inédites, dont la première bande-annonce donne un aperçu avec l'ajout de plusieurs plans et répliques.

 

 

S'il faudra attendre sa sortie en novembre prochain pour avoir la liste complète des modifications apportées par le director's cut, on sait que le plus gros du chantier a été le combat entre Apollo et Drago, qu'on espère être allongé d'au moins quelques minutes, mais également celui de Drago contre l'Étalon Italien, dont la culpabilité se ressent davantage dans la vidéo. Touche eighties rapidement devenue ringarde, le robot domestique de Paulie, incarné par feu Burt Young, est quant à lui parti à la casse, Stallone ayant préféré le retirer complètement de l'histoire.

 

Photo Rocky IVHearts on fire

 

Le director's cut de Rocky IV n'est d'ailleurs pas le seul projet sur lequel Stallone s'est penché pour renouveler la saga. L'acteur, réalisateur, scénariste et producteur a également déclaré qu'il travaillait sur une série préquelle à destination d'une plateforme de streaming, qui se déroula avant les événements du film original et s'intéressera à la jeunesse du boxeur de Philadelphie par le prisme de plusieurs faits historiques, politiques et sociaux majeurs des années 60.

Rocky v. Drago: The Ultimate Director’s Cut, sera proposé dans les cinémas américains le 11 novembre prochain uniquement, avant d'être accessible en VOD dès le lendemain.

Tout savoir sur Rocky IV

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
02/10/2021 à 08:58

@Morcar
Pour les versions longues qui apportent un + qualitatif à l’oeuvre : la voir les trilogie(s) de Peter Jakson, Kingdom of Heaven de Scott, Troie de Petersen… voila quelques exemples de films dont la rallonge les réhausse! Il doit y en avoir bien d’autres, les contre exemples existe aussi mais c’est quand même parfois pour le meilleur.

Cinégood
01/10/2021 à 20:10

Numberz l'incompris, qui annonce qu'il fait du second degré (tellement mal) qu'il ne comprend pas celui des autres !
Après m'avoir fait la mâtinée, ça me fait ma soirée ;-)

Paflechien59
01/10/2021 à 19:02

Pourquoi feu Burt Young ? il est pas mort le bonhomme ! ou vous parlez de Paulie, mais c'est pas clair dans l'article

Xbad
01/10/2021 à 18:54

@l'autre
Et moi donc... ;)

Free Spirit
01/10/2021 à 16:13

Hâte De Voir cette Version...Je L ai vu en 1986 ; Quelle Souvenir Mémorable...Magnifique époque...Pas De Smartphone dans la Salle Un régal !!!

Kyle Reese
01/10/2021 à 15:47

Mouais. Essayer de faire du neuf avec du vieux tant d’années après je ne sais pas . La nouvelle BA très « 2021 style » est bien fichue mais ne me convainc pas. C’est hybride. Et il y a un côté make America Great again très nostalgique derrière, sûrement sincère mais l’adversaire n’est plus le même. Aujourd’hui c’est la Chine, Drago et son équipe ne font plus effet et peuvent se rhabiller. D’ailleurs alors que j’étais hypé par Creed 2, je me suis arrêté aux 20 premières minutes tellement je le trouve lent et inintéressant, je n’ai même pas vu le
combat. Pas tenté par ce nouveau Cut même si je le verrai peut être un de ces jours par curiosité.

beyond
01/10/2021 à 15:09

" Get up son of a bitch ! "

J'aurais bien besoin d'avoir Mickey tous les matins pour m'aider à sortir du lit.

Loulou48
01/10/2021 à 14:14

@morcar : la JL Snyder's Cut, Kingdom of Heaven.

de rien

L'autre
01/10/2021 à 13:53

Laisse l'humour à des professionnels Numb (hastag humour second degré aussi/je le pense pas mais c'est juste pour la vanne/aimons nous vivant/merci)

Morcar
01/10/2021 à 13:46

Très attendu ? Ah bon... Je fais partie pourtant de ceux qui possèdent la saga entière en BluRay (y compris les Creed), mais franchement je ne suis pas convaincu de ce que cette Director's Cut va apporter. On nous promet 40 minutes, mais je doute que ça change quoi que ce soit au film. D'ailleurs existe-t-il vraiment une version longue qui ait un jour vraiment transformé un film ?...

Plus
votre commentaire