Encanto : le film d'animation Disney se dévoile dans une nouvelle bande-annonce

Matthias Mertz | 30 septembre 2021
Matthias Mertz | 30 septembre 2021

Disney a livré une nouvelle bande-annonce d'Encanto, conte autour d'une famille colombienne fantastique.

La maison Disney vient de publier une nouvelle bande-annonce de son dernier long-métrage d'animation, le 60ème, Encanto, rebaptisé en France Encanto, la fantastique famille Madrigal, qui nous emmènera au sein d'une famille colombienne pas comme les autres.

La promotion du film retraçant la vie de la famille Madrigal, vivant perchée sur les montagnes columbiennes nous avait déjà enchantés, tant par le tourbillon de couleurs qu'il déploie que par la qualité de son animation ou encore son humour. On y suivra les pérégrinations de Mirabel, seule membre de la famille à ne pas se voir dotée de pouvoirs (ceux-ci s'étendant de la guérison surnaturelle à la force d'un colosse), qui mèneront probablement, on s'en doute, vers une quête initiatique qui la rendra exceptionnelle, à sa façon.

 

 

Que penser de cette nouvelle bande-annonce ? Si à première vue, cela ressemble beaucoup à un improbable croisement entre Norman Normal et Coco, force est de constater que l'alliance des équipes ayant travaillé sur Zootopie et Vaiana : La légende du bout du monde a tout de rassurante. Pour ajouter de l'envie à l'envie, les chansons ont été écrites par Lin-Manuel Miranda, auteur du succès Hamilton, tandis qu'au casting vocal, nous retrouverons Stephanie Beatriz (Brooklyn Nine-Nine) et Diane Guerrero (Orange is the New Black), entre autres.

On savait déjà que Mirabel était la seule personne ordinaire de sa famille dotée de pouvoirs conférés par leur demeure magique. Pourtant, il se pourrait bien qu'elle soit la seule capable de sauver la source de la magie des Madrigal lorsque leur maison commence à tomber en ruine. Mirabel sera t-elle la clef pour sauver la magie des Madrigal au cours d'une quête initiatique qui lui permettra de s'accepter comme une jeune fille normale dans une famille fantastique ?

Pour répondre à cette question, il faudra attendre Encanto : l'extraordinaire famille Madrigal, qui viendra éclairer les salles obscures françaises à partir du 24 novembre 2021.

Tout savoir sur Encanto – la Fantastique Famille Madrigal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
brucetheshark
30/09/2021 à 14:19

Pfiou c'est beau hein

Pi
30/09/2021 à 12:05

C'est visuellement très réussi mais ce qui me gêne de plus en plus dans ce type de production, c'est qu'on a l'impression que d'un métrage à l'autre les personnages ont toujours la même palette d'expression, comme si les logiciels d'animation 3D proposaient systématiquement les mêmes patterns. Il n'y a pas ce type de problème dans l'animation japonaise et chez Pixar avant qu'ils ne soient absorbés par Disney.

votre commentaire