Marvel : le retour du Dr Octopus dans Spider-Man : No Way Home enchante Sam Raimi

Matthias Mertz | 29 septembre 2021 - MAJ : 29/09/2021 16:52
Matthias Mertz | 29 septembre 2021 - MAJ : 29/09/2021 16:52

Sam Raimi s'est réjoui du retour d'une vieille connaissance de l'homme-araignée au casting de Spider-Man : No Way Home.

Dans la bande-annonce du très attendu Spider-Man : No Way Home (le troisième depuis l'union de Marvel et Sony, qui détient les droits relatifs à l'homme-araignée), on retrouvait un Peter Parker désormais incapable d'assumer l'identité de l'homme-araignée après les évènements liés à l'affrontement avec Mysterio. Afin de protéger Tante May ou encore MJ, il s'était résolu à quérir l'aide de Docteur Strange afin de faire oublier à toute la ville de New York qui se cachait sous le masque de l'homme-araignée.

Au menu donc, des méchants légendaires de l'univers Marvel prêts à en découdre pour le match retour, quelques nouveaux venus, mais aussi peut-être d'anciens interprètes de l'homme-araignée au sein d'une fiction bourrée de plans rendus incroyables par le déchirement du multivers que Tom Holland devra sûrement réussir à contenir.

 

 

Ainsi, parmi les méchants, on retrouvait une vieille connaissance de notre super-héros new-yorkais favori, le Docteur Octopus, incarné par son acteur original, Alfred Molina. Premier ravi de cette annonce, Sam Raimi, réalisateur des deux premiers films de la franchise Spider-Man, n'a pas caché sa joie à Syfy à propos du retour du méchant iconique de l'univers Marvel dans Spider-Man : No Way Home :

"C'était beau. Il est magnifique [Alfred Molina de retour en Docteur Octopus, ndlr], l'animation est grandiose. Je pars du principe que ce n'est pas une marionnette parce que lorsque nous l'avons fait, nous avions des marionnettes et de l'animation pour ses tentacules. C'était fluide et puissant et j'ai adoré qu'ils le gardent [le costume original d'Alfred Molina, ndlr]. Je pense que ce sera un grand film."

 

photo, Tom Holland"Devine qui je cosplay !"

 

Il aurait été étonnant que Sam Raimi dise le contraire, lui qui réalisera Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dont la date de sortie est prévu pour le 23 mars 2022. D'autant plus, que sous ses airs crédules,  qui reprendra sans doute de nombreuses problématiques introduites dans Spider-Man : No Way Home, particulièrement celle de multivers et des risques relatifs à son implosion.

Reste à espérer qu'ils le fassent avec autant de brio que dans Spider-Man : Into the Spiderverse ou dans la série Loki. Pour en avoir le coeur net, il faudra attendre le 15 décembre, date de sortie de Spider-Man : No Way Home dans les salles françaises.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
30/09/2021 à 14:47

Si j'ai fini par rattraper tous les Marvel avant d'aller voir Endgame au cinéma, les Spiderman sont aujourd'hui les seuls films du MCU qui m'intéressent. J'ai bien aimé les 2 premiers, et ce 3è parviendra sans doute à me faire me déplacer en salles.
Mais j'ai peur que les liens avec les précédents film se résument à ces "second rôles", et qu'on n'y verra ni Andrew Garfield, ni Tobey McGuire. Sachant que l'ennemi du premier Spidy du MCU apparait dans la bande-annonce du prochain film de Sony sur l'ennemi vampire de l'homme-araignée, je suis surtout curieux de savoir comment ils vont relier tout ça ensemble.
Mais j'avoue que tout ça n'est que de la curiosité, et que la simple lecture d'articles résumant le contenu des films me suffit. Je ne ressens pas le besoin de les regarder.

Jojo
30/09/2021 à 14:09

@Kuma-Goroshikaï on critique qu'avec les éléments que nous avons et ça veut pas dire que cela sera mauvais, pas besoin de t'énerver ou de pleurer, on va aller le voir ton Spider-Man ;)
Dans les 2 premiers opus on avait qu'en même des méchants inédits.

Kuma-Goroshikaï
30/09/2021 à 10:19

Ahlala les commentaires de rageux, vous êtes producteurs ? Scénaristes ? Réalisateurs ? Non je ne crois pas, ceux qui se plaignent de faire du neuf avec de l'ancien, comprendra qui pourra, mais le multivers fait parti de ce qui se passe dans les comics, il était logique qu'un jour ou l'autre cela soi transposé sur grand écran dans le MCU !!! MCU qui, même s'il développe des éléments des comics a ses propres intrigues et fait intervenir tel ou tel personnage a sa guise servant ainsi la trame de chaque phase !!! Vous ragez d'avance ?! La solution reste simple, au lieu de cracher tout votre dégoût pour un film qui n'est pas sorti alors que vous êtes les 1ers à checker les news et vous faire spoiler vous feriez simplement mieux de passer votre chemin ou encore de rester sur les comics ou les anciens films comme ça vous gaspillerez pas votre connerie à vomir votre haine pour rien !! ^^ ;)

Mulinax
30/09/2021 à 04:46

La guerre du multivers a commencé deja avant même que le film spider man no way home commence .. je suis tres ravis que cest vilains econique revienne faire quelques frayeurs a notre spiderman de Tom Holland!

Flōrens
29/09/2021 à 18:36

Ils n'ont tellement pas d'idées pour adapter de nouveaux méchants qu'ils vont chercher les anciens dans les autres films

George Clinton
29/09/2021 à 18:32

Ce qui serais dommage ce serais de ruiner l'aura des précédents films en brisant les arcs narratifs distincts avec un scénario bancal du même duo de scénariste des volets MCU.

C'est toujours bien de recycler les précédents films un peu plus Spider-Man dans 'l'âme'' mais, je ne suis pas certain que ce sois suffisant... les 2 précédents films tournaient autour de villains liées de près ou de loin à Tony Stark... la on va direct dans le Spider-Verse, oui revoir Tobey et Andrew vas certainement faire son effet (on ne va pas mentir!) mais c'est quand même fou que ce personnage manque d'autonomie, de sens des responsabilités et ne soit au final qu'un simple Teen Spider-boy qu'autre chose, tout lui est servi sur un plateau par Mr. Stark, un personnage en totale ''roue libre'' qui représente bien la Gen Z mais qui est tellement fade et creux (la passion pour la photographie de Peter, pas d'Uncle Ben évidemment, une approche tactique pour se battre inexistante tant il dépend des autres...).

Les choix d'écritures et de direction pour uniformiser le personnage à l'univers Marvel peuvent expliquer cela... sans compter la mise en scène d'une molasse et ininspiré (les scènes d'actions à mon sens sont faiblardes, loin d'un Raimi ou même Webb) tant d'éffets numériques et peu d'effets réels (marionettes, cascadeurs, etc.). J'espère tout de même être agréablement surpris...

Jojo
29/09/2021 à 17:49

Pour moi cela enchante zéro créativité en piochant des vilains d'anciennes adaptations mais il faut bien émoustillé le public avec du fan service !

fr
29/09/2021 à 17:16

moon knight,nightwatch,silver sable,iron fist(film)cest toute dautre marvel qui merite une franchise.

fr
29/09/2021 à 17:12

moon knight,nightwatch,silver sable dautre personnage qui ferait du bien a voir adapter.