Stranger Things : Millie Bobby Brown pourrait décrocher son propre spin-off sur Netflix

Déborah Lechner | 29 septembre 2021 - MAJ : 29/09/2021 10:08
Déborah Lechner | 29 septembre 2021 - MAJ : 29/09/2021 10:08

Après le succès des trois premières saisons de la série Stranger Things, Netflix pourrait développer un premier spin-off porté par Millie Bobby Brown. 

Si on n'oublie pas son rôle dans le MonsterVerse d'Universal et son apparition dans la série Intruders de la BBC, c'est sans conteste sur Netflix que la jeune actrice Millie Bobby Brown a établi son fief, d'abord avec Stranger Things, dont elle est une des têtes d'affiche depuis 2016, et plus récemment avec le film Enola Holmes, pour lequel elle a également enfilé pour la première fois la casquette de productrice, dans le cadre de son deal avec la plateforme.

L'actrice prépare ainsi le retour de la soeur cadette de Sherlock Holmes dans un deuxième volet, mais également celui d'Onze dans la saison 4 de la série horrifique des frères Duffer. On ne sait pas encore combien il reste de saisons au compteur, mais l'acteur David Harbour avait expliqué que la prochaine fournée préparerait le terrain pour la conclusion de la série (qui aura une vraie fin comme les créateurs l'ont promis). Ce qui ne veut pas forcément dire que Millie Bobby Brown doit préparer ses adieux au personnage et à l'univers de Stranger Things.

 

photo, Millie Bobby Brown, Sadie Sink, Noah SchnappStranger Things saison 3

 

Ted Sarandos, le co-PDG de Netflix, a en effet laissé entendre lors de la récente conférence Code qu'il y aura probablement une expansion de la franchise, avec de possibles spin-offs à venir, dont un qui pourrait se concentrer sur Onze, toujours interprétée par Millie Bobby Brown.

Pour citer le papier de Deadline qui a retransmis la conversation: "Sarandos s'est montré franc et évasif, presque simultanément. "Les franchises, c'est bien, mais ce que vous voulez, ce sont des succès", a-t-il déclaré au public de Beverly Hills [ndlr : lors de la conférence] à propos de la série des frères Duffer, qui se déroule dans les années 1980. Stranger Things est "une franchise qui est en train de naître", a déclaré Sarandos, et il a fait allusion à des "spin-offs". Il a été dit que la star Millie Bobby Brown pourrait prendre la tête d'une extension de l'univers des Duffer, en vertu de son propre accord avec Netflix."

 

photo, Millie Bobby BrownL'appel du business

 

Si rien n'a été confirmé, l'idée paraît plus que plausible étant donné l'extension des univers de The Witcher avec le prequel The Witcher: Blood Origin en préparation et un film animé, le décevant The Witcher : le Cauchemar du Loup. De même qu'avec le film Army of the Dead qui se déclinera en deux spin-offs, Army of Thieves et Army of the Dead : Lost Vegas. En revanche, si le projet est avéré, il n'est pas dit que l'actrice reprendra son rôle en live action, le spin-off pouvant aussi prendre la forme d'un film d'animation.

La saison 4 de Stranger Things n'a pas encore de date de sortie, mais arrivera en 2022.

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sophie
30/09/2021 à 00:20

Il faudrait mieux se renseigner mais c’est une habitude chez vous de donner des fausses infos le monstreverse c’est Warner Bros et Legendary pas Universal pourtant les logos apparaissent à chaque début de film

Kyle Reese
29/09/2021 à 22:13

@lambdazero

Bien d'accord avec toi. Pas sur que ce soit aussi une bonne chose pour l'actrice qui risque de s'enfermer un peu plus dans ce rôle. Bon après c'est sur qu'avoir sa propre série en tête d'affiche c'est tentant.

lambdazero
29/09/2021 à 13:02

C'est quasiment le personnage le plus mis en avant dans le scénario et la série, quel intérêt ? Ce serait comme faire un spin-off de Matrix sur Néo ou de F&F avec le personnage de Vin Diesel (pardon, on me dit dans l'oreillette que c'est prévu).

Steph2bordeaux
29/09/2021 à 12:53

@JeepersCreepers moins surcotée que ta façon d'écrire ...

Morcar
29/09/2021 à 11:41

Pour info, sauf erreur de ma part, en VF son personnage est surnommé Elfe, et pas Onze (sans doute pour la synchro labiale)

JeepersCreepers
29/09/2021 à 10:55

OH PITIÉ. Foutais nous la paix avec celle-là. Dans la catégorie surcotté, elle arrive en tête.

votre commentaire