Après Harry Potter, Chris Columbus va adapter son roman fantastique House of Secrets sur Disney+

Déborah Lechner | 23 septembre 2021 - MAJ : 23/09/2021 08:12
Déborah Lechner | 23 septembre 2021 - MAJ : 23/09/2021 08:12

Le roman House of Secrets écrit par Chris Columbus, le réalisateur des deux premiers films Harry Potter, va être adapté en série sur Disney+. 

Alors qu'on attend toujours des nouvelles de son adaptation du jeu vidéo Five Nights at Freddy's pour Blumhouse, mais aussi des scénarios de Goonies 2 et Gremlins 3Chris Columbus continue d'empiler les projets, que ce soit en tant que réalisateur, scénariste ou producteur. Le cinéaste a d'ailleurs plus d'une corde à son arc puisqu'il s'est également essayé à la littérature avec la trilogie fantastique House of Secrets qu'il a co-écrit avec Ned Vizzini, décédé en 2013, quelques mois seulement après la publication du premier volume.

Directement inspirée par le succès et l'impact des romans Harry Potter de J.K. Rowling (dont il a réalisé les deux premières adaptations cinématographiques) sur les jeunes lecteurs, son histoire avait déjà fait l'objet d'une tentative d'adaptation sur grand écran en 2013, qui ne s'est finalement jamais concrétisée. Mais plus récemment, le responsable du développement créatif de Disney, Ayo Davis, a annoncé la préparation d'une série en live action tirée des trois livres, avec Columbus et ses partenaires Michael Barnathan et Mark Radcliffe à la production.

 

Photo Daniel RadcliffeHarry Potter à l'école des sorciers

 

Si la série de Disney+ reste fidèle aux romans, le scénario devrait suivre trois frères et soeurs, Brendan, Eleanor et Cordelia Walker, qui sont contraints d'emménager avec leurs parents dans une vieille maison sinistre et poussiéreuse ayant appartenu à un mystérieux écrivain et se retrouvent piégés par une sorcière dans un des romans écrit par l'auteur.

Pour les courbettes habituelles, Ayo Davis a partagé un communiqué :"Chris, Michael et Mark racontent des histoires qui résonnent auprès de publics différents, et à travers les générations et les genres. Elles offrent de la magie et de l'émerveillement à travers des personnages emblématiques. Il y a tellement de sympathie pour leurs films acclamés, et nous sommes ravis de travailler avec eux pour faire de House of Secrets une série Disney+ passionnante."

 

photo, Logan LermanPercy Jackson

 

Pour l'instant, on ne sait rien d'autre sur le projet, pour lequel Chris Columbus pourrait tout à fait passer derrière la caméra le temps d'un épisode ou deux. Le cinéaste n'est d'ailleurs plus novice en matière d'oeuvres fantastique pour jeune public après Harry Potter, mais aussi Percy Jackson : Le voleur de foudre (lui aussi tiré d'un bouquin jeunesse) et dans une moindre mesure la comédie Les Chroniques de Noël 2. Reste à voir comment évoluera la production.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
L'autre
23/09/2021 à 09:44

J'aime beaucoup le côté enfantin/magie/esprit de Noel de Colombus...Ravi de le revoir venir avec ce projet.

votre commentaire