Tom Cruise battu par un film russe dans la course au premier tournage dans l'espace

Lino Cassinat | 19 septembre 2021 - MAJ : 19/09/2021 12:43
Lino Cassinat | 19 septembre 2021 - MAJ : 19/09/2021 12:43

Mission ratée pour l'acteur Tom Cruise : un film russe s'apprête à le battre dans la course au premier film tourné dans l'espace.

La course à l'espace n'est pas que l'apanage de deux milliardaires en pleine crise égotiste (et aux goûts incertains pour les designs d'appareils) : c'est aussi toujours (un peu) celui des états. Et après le premier satellite, puis le premier homme dans l'espace, il semblerait bien que la Russie s'apprête à battre une nouvelle fois les Etats-Unis - ou du moins, Hollywood - dans l'exploitation de la frontière finale.

Un équipage russe décollera en effet le 5 octobre 2021 pour tourner un film dans l'espace, au cours d'une mission de douze jours, coiffant ainsi Tom Cruise et Doug Liman au poteau.

 

photo Top Gun MaverickPas assez rapide cet avion

 

Les deux compères avaient en effet annoncé un projet spatial en septembre 2020 avoir commandé un vol spatial à SpaceX pour octobre 2021 également, mais aucune nouvelle consistante n'a été donnée depuis. Et vu la préparation requise à la fois pour un tournage de blockbuster et pour un séjour sur l'ISS, en plus des retards accumulés sur Mission : Impossible 7, tout porte à croire que les préparatifs du projet - qui, malgré un intérêt de la Universal, n'a même pas encore officiellement de studio producteur pour allonger les 200 millions de dollars estimés ! - ne pourront pas être achevés avant cette date fatidique du 5 octobre, malgré le soutien de la NASA.

Pour ce qui est du tournage russe, il s'agira d'un long métrage intitulé The Challenge réalisé par Klim Shipenko, un jeune cinéaste de 38 ans dont l'intérêt pour l'espace n'est plus à prouver puisqu'il a déjà réalisé un film autour de l'incident impliquant la station spatiale Salyut 7 dans son film... Salyut-7.

The Challenge racontera cette fois une aventure fictive : un médecin est envoyé en catastrophe à bord de l'ISS pour sauver la vie d'un cosmonaute. Aucune date de sortie n'est annoncée pour le moment, mais une chaîne de télé russe a annoncé retransmettre la prouesse en direct, pour satisfaire les aficionados de l'espace.

Tout savoir sur Tom Cruise

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Monsieur Vide
19/09/2021 à 21:01

Très bien Salyut 7!

Space is Fake, nobody can Force the Dôme
19/09/2021 à 20:41

ouai mais Tom Cruise fera ses cascades lui même dans l'Espace, accroché sur le fuselage -sans filet de securité-de sa fusée evoluant à 40 000 km-h,tentant de sauver son equipage en remplaçant un module de propulsion subatomique, alors que la Terre tourne déjà a 108000 km-het que le soleil trace sa route à 900 000 km -h,,tout en déjouant les satellites DEW des terroristes Russes et Chinois,et en gardant un sourire colgate et son brushing impeccable,
ce qui sont fort à Hollywood

Nico
19/09/2021 à 19:26

Salyut 7 est un très bon film , visuellement costaud, donc je suis vraiment curieux de découvrir ce que cela va donner. De plus la Russie, comme bon nombre d'autres pays, a accouchée d'excellent films tel que Zavod pour n'en citer qu'un . Il serait quand bon que les trolls et autres commentaires bas du front disparaissent une bonne fois pour toute et arrête de polluer les sites où il y de vrais passionnés de cinéma qui postent des commentaires.

Tuk
19/09/2021 à 15:57

Dommage que cela se transforme en course.

Kyle Reese
19/09/2021 à 15:42

J'ai bien aimé Salyut 7, très bien réalisé. Très curieux de ce que ça va donner.
Sur que Cruise va l'avoir en travers.

Kelso
19/09/2021 à 13:58

Salyut 7 était plutôt bon donc curieux de voir ça. Les Russes savant aussi faire de bons blockbusters même si là ça sera plus un huis clos dans l'espace sans doute.

john1
19/09/2021 à 13:49

@Le lecteur

Pourquoi pas ?.
Moi je maintient mon pari.
Je pense que le film russe tiendra plus du nanar sans vrai idée alors que le film avec Tom Cruise sera bien meilleur. ;-)

Numberz
19/09/2021 à 13:08

Oups sorry pour les fautes.

Numberz
19/09/2021 à 13:07

Plein de choses peuvent se passe:

Premier film a tourner dans l'espace mais dont la fusée a pété au décollage ;
Premier film dans l'espace mais la fusée a pété contre un satellite de Musk;
Premier film dans l'espace dont l'arrimage a échoué et fait péter l'ISS ;
Premier film dans l'espace dont l'équipe russes avaient tellement chaud après avoir siphonné toutes mes réservés d'alcool qu'ils ont ouvert les hublots pour avoir un peu de fraîcheur ;
Premier film dans l'espace où tout c'est bien passé, on a récupéré les disques durs du tournage dans la boîte noire de la capsule qui a coulé au fond de l'océan.

Bref Tom n'a pas encore perdu.

Le lecteur
19/09/2021 à 13:04

@john1

Magnifique commentaire russophobe.

Maintenant je suis curieux de savoir si tu aurais eu les gonades nécessaires pour poster ce genre de commentaire hautement intellectuel sur un film Algérien ou Sénégalais par exemple.

Mmm nah je pense pas.

Plus
votre commentaire