Tomb Raider : Netflix a trouvé la Lara Croft de sa nouvelle adaptation des jeux vidéo

Déborah Lechner | 14 septembre 2021 - MAJ : 14/09/2021 12:38
Déborah Lechner | 14 septembre 2021 - MAJ : 14/09/2021 12:38

Netflix développe une série animée adaptée de la franchise de jeux vidéo Tomb Raider et a trouvé la nouvelle voix de Lara Croft du côté de Marvel. 

Si la suite du film Tomb Raider de 2018 avec Alicia Vikander (Ex machina) en Lara Croft et la réalisatrice Misha Green (Lovecraft Country) aux commandes risque de se faire attendre encore un moment à cause de la pandémie, l'aventurière va entre temps repartir explorer le petit écran.

Parmi les différentes adaptations de licences de jeux vidéo en développement chez Netflix (Splinter Cell, Sonic, Far Cry, Assassin's Creed), Tomb Raider va aussi se faire une place dans le catalogue animé de la plateforme, avec une série annoncée en janvier dernier, qui reprendra après la trilogie rebootée  de Square Enix et retrouvera l'héroïne, 25 ans après la sortie du premier jeu sorti en 1996. 

 

 

Jusqu'ici, le projet n'avait pas vraiment donné de nouvelles concrètes, mais le géant du streaming a récemment annoncé que la riche héritière avait trouvé sa nouvelle voix. 

  

 

Photo Hayley AtwellHayley Atwell dans Captain America : First Avenger

 

L'actrice Hayley Atwell, qui a notamment joué l'héroïne Peggy Carter dans le MCU et la série dérivée Marvel's Agent Carter, va donc prêter sa voix à l'archéologue après avoir doublé la version alternative de son personnage Marvel dans le premier épisode de l'anthologie animée What If...? de Disney+, mais aussi pour deux épisodes de la série Avengers Rassemblement. L'actrice a également fait du doublage à l'occasion du film Pierre Lapin 2 et quelques épisodes de la série Le trio venu d'ailleurs: Les Contes d'Arcadia.

Cette série de Netflix et Legendary sera chapeautée par Powerhouse Animation (Blood of ZeusLes Maîtres de l'univers : Révélation et écrite par Tasha Huo (également sur le scénario du prochain Red Sonja), qui assurera la production exécutive aux côtés du fondateur et PDG de dj2 Entertainment, Dmitri M. Johnson, de Stephan Bugaj et Howard Bliss. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a encore été communiquée.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lulu
14/09/2021 à 22:43

C'est seulement du doublage @darkfox... Du coup, c'est plutôt toi, qui n'a rien compris à l'article.

lulu
14/09/2021 à 22:40

Les gars c'est juste une série animée, de ce fait on a besoin nullement que l'actrice ressemble trait pour trait à Lara croft. À croire que certains ne lisent pas l'article avant de commenter...

Darkfox
14/09/2021 à 20:51

Alors ils ont rien compris Alicia vikander cachaient vraiment tout car elle n'avais vraiment rien d'une Lara Croft est c'est vraiment un point qui a déplu a beaucoup de fan .Hayley atwell non plus donc ils ne retient pas les leçons du passé je suis d'accord c'est un personnage fictif donc avoir la même personne n'est pas possible. mais bon sang faîtes un effort on dirais qu'ils fond exprès d'être a côté de la plaque a chaque fois il y a forcément des actrices bien plus ressemblante que ça.

TeamVikander
14/09/2021 à 20:41

Perso, je trouve dommage de leur part de ne pas avoir gardé Alicia Vikander. Certes, le film n'est pas extra, mais ce n'est pas du tout de la faute de l'actrice, qui au contraire, sublime l'absence totale de scénario. Faut il être une excellente actrice pour réussir à sauver du désastre un si mauvais film !

Alicia Vikander est parfaite pour ce rôle et j'espère qu'un scénariste digne de ce nom sera à la hauteur de son talent pour une suite.
Et j'aurais aimé qu'elle incarne aussi Lara Croft en série !

Morcar
14/09/2021 à 17:39

Bon, comme je regarderai la VF, comme j'ai joué aux jeux en VF, je m'en moque un peu, mais ça n'aurait pas été plus logique d'engager Camilla Luddington qui prêtait sa voix aux jeux ?

@L'autre : l'intrigue ne se déroulera pas 25 ans plus tard. L'article fait juste référence à l'année à laquelle le personnage est apparue dans le premier jeu-vidéo Tomb Raider, il y a 25 ans.

@Mika : Il y a de fortes chances que la série propose une aventure n'ayant que peu d'impact sur l'histoire du personnage, et se glissera donc entre "Shadow" et le prochain jeu qui sortira, sans qu'il soit à tout prix nécessaire de voir la série pour suivre la série de jeux.

Babyface
14/09/2021 à 15:28

Je m'attendais à Denzel Washington

Mika
14/09/2021 à 12:53

Démarrer la série tv après Shadow of the Tomb Raider c'est risqué. Risqué car Square Enix sera tenté soit de repomper le scénario d'un épisode (pour son prochain jeu vidéo), soit d'ignorer totalement la série, la rendant ainsi non canon.

En effet, reprendre la dernière trilogie c'est prendre en compte le cadre (son ami Jonas, la secte des trinitaires ...), tout en ayant le devoir de ne pas l'esquinter. Pas évident.

Sinon je trouve le choix de l'actrice osé et décalé (Vanessa Demouy, Angelina Jolie ... Alicia Vikander ... puis Hayley Atwell ??? Are you serious ?) mais bon, comme c'est pour une série animée, je suppose que ça devrait passer.

L'autre
14/09/2021 à 11:53

Hayley a 40 ans (donc ça passe presque pour le côté "25 ans plus tard") et surtout elle a le talent et les mensurations parfaites pour le rôle (enfin!)

Flōrens Penn-Ar-Bed
14/09/2021 à 11:09

Faut-il s'attendre a une mauvaise série comme celle sur Resident Evil ?

Poulet
14/09/2021 à 10:59

Ça se passe 25 ans après mais ils ont gardé une femme jeune ? Pourquoi ne pas avoir gardé Camilla Luddington dans ce cas là ?
Si Lara est plus âgée, j’espère qu’ils reprendront Françoise Cadol chez nous <3

votre commentaire