Pokémon : Netflix serait en train de construire un univers étendu avec un film en live action

Déborah Lechner | 9 septembre 2021 - MAJ : 09/09/2021 10:12
Déborah Lechner | 9 septembre 2021 - MAJ : 09/09/2021 10:12

En plus de sa série Pokémon en live action, Netflix serait aussi en train de développer un film spin-off et un univers étendu.

Après Destin : la saga Winx, Netflix compte bien s'en prendre à d'autres oeuvres animées cultes de notre enfance pour les massacrer rebooter en live action. En août dernier, le géant du streaming a annoncé le casting de la série Avatar : The Last Airbender, tirée du dessin animé américain Avatar : le dernier maître de l'air, mais s'est également attaqué à des oeuvres japonaises quasi-mythiques comme One Piece, qui a récemment donné des nouvelles au lieu de se perdre dans les tuyaux, Cowboy Bebop, dont on a eu un premier aperçu en photos, et enfin Pokémon, une licence qu'on ne présente plus (mais dont on parle quand même).

 

Sacha & PikachuLes jeux de l'amour

 

Cette année, Netflix a en effet annoncé la préparation d'une série Pokémon en live-action, une première pour la franchise qui a eu droit à un premier lifting en images de synthèse en 2019 avec le film Pokémon : Détective Pikachu de Warner Bros et Legendary Pictures, avec Ryan Reynolds et Justice Smith. Si le projet est encore aux premiers stades de son développement, il se pourrait bien que la plateforme ait en réalité des plans beaucoup plus ambitieux pour la franchise. 

Selon The Illuminerdi, Netflix serait ainsi en train de développer un film Pokémon, lui aussi en live action, qui serait rattaché à sa prochaine série. Comme la série, ce nouveau long-métrage ne serait donc pas lié au film réalisé par Rob Letterman, mais serait plutôt un reboot de la franchise. Pour l'instant, on ne sait pas quand ce film pourrait sortir, ni même qui pourrait passer devant ou derrière la caméra. 

 

photo"Mais du coup, il y a un Détective Pikachu 2 quelque part ?"

 

L'information n'a pas été confirmée, mais ne paraît pas tellement absurde étant donné que la plateforme s'entête à s'approprier certaines licences pour y apposer son logo, et en faire par la suite des univers étendus (comme The Witcher, qui en plus de la série avec Henry Cavill s'est déclinée en spin-off et film d'animation). Netflix n'a donc pas fini de grossir son catalogue et de lorgner du côté des jeux vidéo et des licences japonaises, ne serait-ce qu'avec ses projets de séries sur Sonic ou Tomb Raider

Tout savoir sur Pokémon : Détective Pikachu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gregdevil
09/09/2021 à 10:43

Warner n'a plus les droits ?
Dingue le nombre de licence qui partent chez Netflix, quand on voit le résultat souvent moyen au mieux cata au pir les studio ou ayant droits qui cèdent au pactole au détriment de la qualité c'est bien triste.

votre commentaire