Personne ne sort d'ici vivant : le nouveau cauchemar de Netflix s'offre une bande-annonce hantée

Maeva Antoni | 8 septembre 2021
Maeva Antoni | 8 septembre 2021

Netflix a dévoilé la bande-annonce de Personne ne sort d'ici vivant, son nouveau film horrifique.

Netflix continue de miser sur les histoires d’horreur, toujours grandement appréciées par les abonnés de la plateforme et les spectateurs de manière générale. Après la trilogie Fear Street, le film espagnol A classic Horror Story ou encore Dans les angles morts, le grand N rouge ne manque jamais une occasion de faire frissonner ses abonnés avec des récits originaux. 

Avec l’approche à grands pas d’Halloween, les possessions, maisons hantées et autres vampires vont probablement rapidement pulluler sur Netflix. Pour le moment, le bal commence avec Personne ne sort d'ici vivant réalisé par Santiago Menghini, qui a déjà à son actif quelques courts-métrages horrifiques. Personne ne sort d’ici vivant s’est ainsi dévoilé dans une bande-annonce menaçante

 

 

Inspiré du roman éponyme d’Adam Nevill, le nouveau rendez-vous frissons de Netflix arrive le 29 septembre. Personne ne sort d'ici vivant raconte l’histoire d’Ambar (Cristina Rodlo), une jeune immigrée clandestine mexicaine qui arrive aux Etats-Unis. À Cleveland, elle trouve refuge dans une étrange pension où cauchemars et cave maléfique sont inclus avec le petit-déjeuner.  

Derrière le projet, on retrouve la boite de production The Imaginarium à qui l’on doit le film Le Rituel, ainsi qu'Andy Serkis avec sa casquette de producteur. Pour son premier long-métrage, le réalisateur annonce s’être inspiré de Panic Room de David Fincher et de la série The Haunting of Hill House, également une création Netflix. Des influences qui se font ressentir dans cette bande-annonce anxiogène. Presque toujours dans le noir et avec au fond de l’image des petites apparitions inquiétantes, il n’est pas étonnant qu’Ambar ne paye pas un loyer très cher.  

 

photoNe te retourne pas, mais derrière toi, il y a un mec qui te dévore des yeux

 

Cette nouvelle terreur signée Netflix peut se targuer d’une bande-annonce efficace qui distille une petite frousse sans trop en dévoiler. Pourquoi les pensionnaires sont-elles contraintes de rester, pourquoi les cauchemars se déroulent même en dehors de la maison et qui sont ces spectres évanescents ?

Beaucoup de questions lancées par la vidéo afin d’attirer les abonnés dans ses filets pour obtenir les réponses. Personne ne sort d'ici vivant (reste à savoir si c'est un titre-spoiler de la taille des Évadés), rassemble a priori tous les ingrédients pour être un nouveau petit carton pour la plateforme. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Antho 85
09/09/2021 à 18:29

A classic horreur story n'est pas un film italien ?