Venom 2 : le carnage avec Tom Hardy arrivera plus tôt que prévu grâce à Marvel et Shang-Chi

Déborah Lechner | 7 septembre 2021 - MAJ : 07/09/2021 08:02
Déborah Lechner | 7 septembre 2021 - MAJ : 07/09/2021 08:02

Une fois n'est pas coutume, le film Venom : Let There Be Carnage de Sony avec Tom Hardy a avancé sa date de sortie. Et c'est grâce au Shang-Chi de Marvel.

Moins d'un mois après avoir annoncé l'énième report de Venom : Let There Be Carnage au 15 octobre prochain, la suite de Venom (qu'on trouve d'ailleurs bien naze) continue de se balader dans l'agenda de Sony, qui modifie son planning en fonction de l'actualité. Récemment encore, le studio a repoussé S.O.S. Fantômes : L'Héritage d'une semaine, du 11 au 19 novembre, après que le film Top Gun : Maverick de la Paramount ait libéré le créneau en quittant l'affiche de 2021. 

Après la crainte du variant Delta qui avait poussé Sony à retarder Venom 2 de trois semaines, ce sont désormais les résultats encourageants du dernier Marvel, Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, qui l'ont motivé à avancer la sortie du film porté par Tom Hardy et réalisé par Andy SerkisLe super-héros de Simu Liu a en effet déjoué les pronostics en réalisant le meilleur week-end d'ouverture de 2021.

 

photoVenom a l'air pressé de nous retrouver

 

Il a également battu le record du meilleur démarrage durant le difficile week-end prolongé du Labor Day (la fête du travail américaine) et encaissé près de 90 millions de dollars pour ses quatre premiers jours d'exploitation, ce qui tend à prouver que le public reprend progressivement ses habitudes en salles (le film n'ayant pas été proposé simultanément sur Disney+ et donc soumis au piratage). 

Comme annoncé sur Twitter par le compte officiel du film, la suite de Venom débarquera donc finalement avec 15 jours "d'avance" à domicile, le 1er octobre 2021 (contre une sortie initiale en octobre 2020) et exclusivement au cinéma, la précision étant désormais de rigueur.

  

 

photoEst-ce que c'est une si bonne nouvelle que ça, en fait ?

 

Le film donnera ainsi le coup d'envoi de la saison automnale des blockbusters en débarquant dans les salles le même jour que le préquel des Sopranos, The Many Saints of Newark. Cette nouvelle date lui permet également de s'éloigner du très attendu Dune de Denis Villeneuve, qui sortira le 22 octobre aux États-Unis, tandis que le prochain James Bond, Mourir peut attendre, arrivera le 8 octobre, soit une semaine après la sortie de Venom 2 et non plus une semaine avant. 

Il reste désormais à savoir si la date de sortie française va s'aligner sur la nouvelle date américaine. Pour l'instant, le film est toujours prévu pour le 20 octobre dans nos salles. 

Tout savoir sur Venom : Let There Be Carnage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alonzo
07/09/2021 à 22:51

Ça va tout dechirer

Mika
07/09/2021 à 18:23

Pas un gros succès en tous cas, c'est une évidence. Peu de films peuvent rivaliser avec un James Bond au ciné. Et encore moins avec le dernier de Daniel Craig.

RunSlyer
07/09/2021 à 13:08

Dune sera un flop au BO, malheureusement je le sens venir à mille km

votre commentaire