The Suicide Squad 3 : James Gunn est prêt à continuer la franchise DC

Déborah Lechner | 3 septembre 2021 - MAJ : 03/09/2021 09:16
Déborah Lechner | 3 septembre 2021 - MAJ : 03/09/2021 09:16

Après son coup d'éclat sur The Suicide Squad, le réalisateur James Gunn ne dit pas non pour garder la franchise de DC et Warner en mains.

Même s'il reste attaché à Disney et Marvel, pour qui il doit encore boucler la trilogie des Gardiens de la Galaxie (en plus du Holiday Special sur Disney+), James Gunn n'en a pas fini avec et la Warner et DC pour autant. Si le cinéaste a déjà teasé un mystérieux projet auquel personne ne s'attend et qui n'a, a priori, pas de rapport direct avec le soft-reboot The Suicide Squad, il a également réalisé une série spin-off pour HBO Max sur le Peacemaker de John Cena, qui devrait dévoiler une première bande-annonce lors de la nouvelle édition du DC FanDome le 16 octobre prochain (la précédente ayant permis de présenter la plupart des personnages).

 

photo, John Cena, Idris Elba, Joel KinnamanDream Team

 

Il a aussi expliqué dans la presse avoir plusieurs idées pour faire réapparaître dans le DCEU l'infâme belette campée par son frère, Sean Gunn, tout en laissant la porte ouverte à d'autres spin-offs sur les personnages de la nouvelle Task Force X, ou du moins ceux qui ont survécu. Plus récemment, le réalisateur de Super et Horribilis a répondu à la question d'un fan sur Twitter, qui lui demandait s'il comptait réaliser la suite de The Suicide Squad. D'après l'intéressé, la série HBO Max de huit épisodes peut être considérée comme The Suicide Squad 2, ouvrant ainsi la voie à un potentiel troisième volet (ou quatrième, si on compte Suicide Squad, dont le film de James Gunn a lavé l'affront).

 

"D'une certaine façon, la série Peacemaker fera office de suite [ndlr : pour The Suicide Squad], mais je reste ouvert pour The Suicide Squad 3".

 

 

photoPeacemaker

 

 

Compte tenu le programme chargé de DC et tous les super-héros qu'il reste à introduire comme The Batman ou Black Adam, il est possible que les fans ne revoient pas Bloodsport (Idris Elba), Ratcatcher-2 (Daniela Melchior), Harley Quinn (Margot Robbie) et King Shark (Sylvester Stallone) avant un bon moment. De plus, si le film a été globalement bien accueilli par la critique, sa carrière en salles et ses résultats sur HBO Max ne permettent malheureusement pas de le ranger du côté des succès de DC, ce qui a de quoi jeter un doute sur l'avenir de la franchise. 

En attendant du concret pour la suite de The Suicide Squad, notre critique du blockbuster est toujours disponible. On revient aussi sur les 10 raisons qui en font un grand film de super-héros de ce côté.

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
collosus
05/09/2021 à 20:45

il en on pas marre de faire de la merde

Kyle Reese
04/09/2021 à 17:35

@Numberz

" Cena/Elba pour savoir qui a la plus petite douille perforatrice"

Pour une fois que ce n'est pas de savoir qui a la plus grosse ! lol
Enfin bon c'est tout comme.

Numberz
03/09/2021 à 21:44

Yeeeeees

J'aimerais vraiment revoir Idris elba dans le perso. A moins que les scènes de la série est été tourné en même temps que le film, et qu'on est là surprise de voir Cena/Elba pour savoir qui a la plus petite douille perforatrice. Ce serait une belle surprise.

Chang chi noi
03/09/2021 à 21:40

Prendre une grosse brute sans cervelle et la coller dans un blockbuster débile ..Du temps d'Arnold et jcvd c'était sympa a voir mais les nouveaux tas de muscles n'ont pas de charisme,pas de punchlines,et les films d'action nanardesques n'ont pas le calibre d'un commando d'un double team ou même d'un over the top.

Loulou48
03/09/2021 à 14:33

Ah excellent ! Vivement !

zetagundam
03/09/2021 à 10:14

De toute façon, et après la volonté de Warner de laisser les rênes de la franchise Wonder woman à Patty Jenkins et de faire une croix définitive sur le "Snyderverse", nous ne sommes plus à une décision incohérente de plus de la part du studio

le Waw
03/09/2021 à 09:45

Ouaip, et bien franchement... Pour la première fois de sa vie, Gunn a (raté) un film. C'est chiant, pauvre en décors, on dirait un vieux rip off des 12 salopards ecrit par un enfant de 11 ans. Les blagues caca prout prout tombent à l'eau. Son délire de teaser Rooker and co et de les buter au bout de 10 minutes, franchement poyur le coup il aurait pu s'abstenir. J'attendais tellement ce film, car Gunn est a mes yeux un génie. Mais là il ne s'est pas foulé, et le gore pour le gore au finish pas si terrible. Seul King Shark et ses allures de gros toutou débile est une réeussite totale. Mais je n'ai pas reconny Gunn. C'est dingue à dire mais je préfère le premier, tout pété au montage qu'il est, il bénéficiait d'une superbe photo, de quelques bons passages et bon mis à part sa fin de m..., se regarde et s'oublie sans déplaisir. Là Gunn a intérêt a mettre plus de lui même dans le bouzin, comme il le fit avec les Gardiens 1 et 2. Et bien que je sois moi même trés Troma, pipi caca , là franchement j'ai trouvé ça déplorable. Et Elba et Cena qui se tirent la bourre au registre des acteurs monoexpressif. Non bien triste. Si la scene post générique m'a plût.

LCR
03/09/2021 à 09:34

Gimme more James Gunn ! Je regarderai la série Peacemaker et l'éventuelle suite de TSS sans aucun problème, au contraire !

Kyle Reese
03/09/2021 à 09:24

Mouais, si ça l'amuse ... perso je ne suivrais pas.

votre commentaire