Shang-chi : un Marvel honnête qui n'intéresse personne ?

La Rédaction | 1 septembre 2021 - MAJ : 01/09/2021 14:08
La Rédaction | 1 septembre 2021 - MAJ : 01/09/2021 14:08

Avant les mastodontes Spider-Man : No Way Home et Les Éternels, le MCU dévoile un héros moins connu, mais qui compte bien assurer le spectacle : Shang-Chi.

La Phase 4 de Marvel se poursuit dans le trouble d’une crise sanitaire qui n’en finit pas, alors que Shang-chi et la légende des dix anneaux tente de se frayer un chemin jusque dans nos salles obscures. Héros ne figurant pas parmi les plus célèbres de l’écurie Marvel, il apparut dans les années 70, pour embrasser la mode des héros martiaux générée par el succès planétaire de Bruce Lee.

Aujourd’hui, sa mission n’est pas moins ambitieuse, alors qu’il doit faire souffler un vent de nouveauté sur le MCU, en renouveler un peu le canevas des scènes d’action, permettre à Disney de s’installer plus durablement sur le continent asiatique, tout en faisant oublier la première incarnation du Mandarin, que l’on devait à Ben Kingsley. Alors, challenge réussi ou grosse plantade ? Mathieu et Simon en débattent dans la joie et les coups de latte.

 

Tout savoir sur Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Champ chie
03/09/2021 à 16:18

Il semble bien fonctionner...Je pense que c'est du a l'effet manga ( même si Shang chi est chinois je pense que les gens verront toujours un japonais en fait)....Et bien des gens de type bobo ''jadoooore le cinéma asiatique '' vont aller le voir .Puis quand on voit le nombre de merdes Netflix qui vont sortir ,Shang chi c'est le grand luxe a côté d'eux.

Mokuren
02/09/2021 à 11:11

Ce que vous dites sur Xialing correspond à un trope très employé à Hollywood pour les femmes d'action. Le site tvtropes, qui les répertorie tous et que vous connaissez forcément, l'appelle "Faux action girl". Malheureusement, tous les personnages féminins de l'univers des films Marvel sont condamnés à rester des faux action girls car ce format de film met en avant une vision patriarcale reposant sur l'idée de l'homme tout puissant.
De manière intéressante, Simon a tout dit sans faire exprès avec la phrase "elle se bat quasiment d'égal à égal avec les hommes." Vous avez tout compris, cher monsieur, dans le féminisme à la sauce Marvel, les femmes sont quasiment les égales des hommes. Mais pas leurs égales.

Trop bien
02/09/2021 à 11:06

L'un des meilleurs Marvel et l'un des plus sous-cotés. Je n'ai pas vu le temps passé avec ce film

Marc
02/09/2021 à 09:55

Sortie de Chang Chi , bonne surprise des combats des Dragons pas vu le temps passé a Voir

Rinne
02/09/2021 à 08:43

Le film est trop beau regarder avant de juger

Ralph
01/09/2021 à 20:36

Ça ne peut pas être plus nul que la série Marvel ( what if )