Jungle Cruise 2 : Disney confirme une suite avec Dwayne Johnson et Emily Blunt

Déborah Lechner | 31 août 2021 - MAJ : 31/08/2021 09:09
Déborah Lechner | 31 août 2021 - MAJ : 31/08/2021 09:09

Sans surprise, Disney a officialisé la suite de son film d'aventure Jungle Cruise avec Dwayne Johnson et Emily Blunt en tête d'affiche. 

Après des années de développement et une sortie repoussée à cause de la crise sanitaire mondiale, Disney a finalement réussi à porter Jungle Cruise à l'écran. Comme Pirates des CaraïbesLe manoir hanté et les 999 fantômesMission to Mars ou À la poursuite de demain, le film réalisé par Jaume Collet-Serra est adapté de l'attraction éponyme des parcs à thème de la compagnie aux grandes oreilles, laissant le champ des possibles assez vaste pour lancer une franchise.

 

photo, Emily Blunt, Jack WhitehallEncore une franchise Disney ?

 

Le film est sorti le 30 juillet dernier aux États-Unis, au cinéma et sur Disney+, et a bénéficié d'un week-end d'ouverture à 34 millions de dollars sur le territoire national, soit plus que ce que les analystes avaient calculé. Pour sa sortie simultanée sur Disney+ en accès premium, le film aurait en plus encaissé près de 30 millions de dollars sur ses trois premiers jours d'exploitation en streaming d'après le studio (là encore, le système de comptage est trop opaque pour ne pas utiliser de conditionnel).

Un mois après son arrivée sur le marché, Jungle Cruise a officiellement franchi la barre des 100 millions à domicile pour près de 187 millions au box-office mondial, tandis que son cinquième week-end à l'affiche n'a enregistré qu'une baisse de 21% aux États-Unis. D'après The Hollywood Reporter, Disney n'a donc pas attendu plus longtemps pour donner son feu vert à une suite, qui devrait faire appel à la même équipe, notamment Dwayne Johnson et Emily Blunt dans les rôles respectifs du capitaine Frank Wolff et du Dr Lily Houghton.

 

photo, Dwayne Johnson, Emily BluntLe duo bankable en tête d'affiche 

 

Après avoir co-écrit le premier volet, le scénariste Michael Green (Mort sur le NilL'Appel de la forêtLoganAlien : Covenant) reprendra aussi du service, tout comme le réalisateur qui devrait lui aussi repasser derrière la caméra maintenant qu'il a bouclé le tournage de Black Adam avec Dwayne Johnson pour DC et la Warner. 

L'équipe de production composée de John Davis, John Fox, Beau Flynn, The Rock, Dany Garcia et Hiram Garcia, sera également de retour, tandis que Scott Sheldon sera de nouveau producteur exécutif. Sinon, en plus de notre critique de Jungle Cruise, on se demande quelles autres attractions Disney pourrait bien adapter de ce côté.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
01/09/2021 à 12:07

@Ethan, c'est culturel, ça. Certains te diront que "The Matrix" ça claque, alors que "La Matrice" ça sonne tout pourri, pourtant c'est la même chose. D'ailleurs même pour les films dont le titre a été traduits, il y en a qui préfèrent te citer le titre original dans une conversation en français. Il ne faut pas chercher à comprendre...
Le pire étant quand nos chers marketteux pensent qu'un titre original ne sera pas compris et le remplacent par un autre titre en anglais. "The Hangover" qui devient "Very Bad Trip" en France, c'est quand même le sommet du ridicule.

Ethan
01/09/2021 à 08:59

Franchement ca coûte rien de traduire ce film en français
Il y a vraiment un truc que je pige pas dans l'institution française today

La traversée de la jungle serait plus pertinent
Pas mal de personne ne comprends jungle cruise

T.
31/08/2021 à 20:42

Brad et numbers vous oubliez la composante Disney + dans votre raisonnement.
Si on s'en tient juste au bow office, c'est une catastrophe industrielle et loin d'être rentable (c'est plutôt des grosses pertes et disney on le sait déteste les pertes) mais les ventes sur Disney + ont permis dengranger énormément d'argent (ça se compte en centaines de millions en prenant tous les films sortis en simultanés sur la plate-forme) et vu qu'il n'y a aucun partage à faire avec des exploitants ça devient d'un coup très rentable pour Disney.

Reste à savoir si pour la suite u'e strategie sans sortie simultanée va pouvoir être intéressant pour Disney car ils ne pourront pas vendre le film sur Disney + par la suite (les gens payent pour l'instantané avec les salles, mais ils ne le feront pas si ils doivent attendre).

Morcar
31/08/2021 à 11:01

@Brad Eastwood, ils ont l'intelligence de prendre en compte le contexte dans leurs calculs. Penses-tu qu'un restaurateur qui fait aujourd'hui beaucoup moins de couverts qu'en temps normal va se dire "Si c'est comme ça, je ferme puisque les gens sont moins nombreux à venir manger" ?...

Tom Ward
31/08/2021 à 11:00

Très bonne surprise que ce Jungle Cruise, ça fait du bien de revoir ce genre de films au cinéma ! De l'aventure familiale à la Pirates des Caraïbes avec un trio d'acteurs qui fonctionne parfaitement (et une alchimie aussi improbable que réelle entre Dwayne Johnson et Emily Blunt). J'espère une nouvelle franchise sur le long terme !

Maided
31/08/2021 à 10:41

Perso c'est le meilleur film d'aventure du genre depuis une palanquée d'années.
Un brin de Pirate des Caraïbes, un gros brin de la La Momie (version Frazer) ou encore A La Poursuite du Diamant Vert et une OST vraiment bonne.
Bref, un retour à la base de ce qui fait c genre de films, donc perso je signe pour un 2

Numberz
31/08/2021 à 10:41

A une époque, faire 200millions au box office avec un budget comme ça, c'était une cata. Maintenant, ça appelle des suites.

Brad Eastwood
31/08/2021 à 10:31

C'est à se demander comment c'est possible, que Jungle Cruise, Cruella, ou Free Guy puissent avoir des suites, alors que les chiffres sont loin d'être impressionnant en terme de BO. Soit Disney s'en fout, et espèrent capitaliser sur le futur de ces franchises, soit ces films ont finalement réussi à être rentable pour eux, d'où les suites annoncés.

Morcar
31/08/2021 à 09:54

Vu avec mes enfants. Sympathique malgré des décors pastels franchement pas beau, c'est un sympathique recyclage de la recette de Pirates des Caraïbes mélangée avec un zeste d'Indiana Jones. Mais franchement, on l'oublie assez vite.
Pour ma part, je préfère voir un Pirates des Caraïbes 6 qu'un Jungle Cruise 2.

Tonto
31/08/2021 à 09:51

Super nouvelle ! Pour une fois qu'on avait un live Disney original qui marchait bien, avec un vrai scénario et des personnages bien écrits, ça fait plaisir de voir qu'enfin, Disney prime à nouveau l'originalité en ne surfant pas sur un énième remake sans âme...

votre commentaire