Marvel : Spider-Man 3 bat déjà un record historique devant Avengers : Endgame

Déborah Lechner | 26 août 2021 - MAJ : 26/08/2021 08:16
Déborah Lechner | 26 août 2021 - MAJ : 26/08/2021 08:16

Le prochain Spider-Man : No Way Home de Marvel et Sony devrait cartonner si on en croit le record de sa première bande-annonce, qui a détrôné Avengers : Endgame.

Après l'ouverture du multivers dans la série Loki et son exploration dans l'anthologie animée What If...?, le concept des réalités alternatives de la Phase 4 de Marvel va bientôt quitter Disney+ pour dérouler ses enjeux sur grand écran. Avant de plonger tête la première avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness en mars 2022, Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) va d'abord faire un saut dans Spider-Man : No Way Home, qui s'annonce comme le film le plus attendu de cette nouvelle vague post-Endgame

 

photo, Tom Holland, Benedict CumberbatchSpider-Man et Doctor Strange

 

Alors que Sam Raimi s'occupera de la suite de Doctor Strange, certains personnages de sa trilogie Spider-Man s'inviteront dans le film réalisé par Jon Watts, notamment le Docteur Octopus d'Alfred Molina, le Bouffon Vert de Willem Dafoe et le J.Jonah Jameson de J.K. Simmons, tandis que Jamie Foxx reprendra le costume du méchant Électro qu'il a enfilé dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros. Forcément, leur retour est prétexte à pas mal de rumeurs et fantasmes, en particulier une réunion de Tom Holland et de ses prédécesseurs, Andrew Garfield et Tobey Maguire, (même si tout ça a déjà été démenti).

 

 

Après quelques images peu informatives et une patience mise à rude épreuve, les fans ont enfin pu se faire une idée plus concrète de ce qui les attend avec la première bande-annonce de Spider-Man : No Way Home, qui a retourné Internet. D'après Deadline, elle a en effet cumulé 355,5 millions de vues en 24h, enregistrant ainsi un nouveau record historique qui était détenu depuis trois ans par Avengers : Endgame, dont la bande-annonce avait été visionnée plus de 289 millions de fois en l'espace d'une journée.

 

"Le film a cassé Internet et battu le record mondial de la bande-annonce la plus vue et discutée de tous les temps en 24 heures !"

En comparaison, le trailer du précédent Spider-Man : Far from Home n'avait été visionné "que" 135 millions de fois (toujours en 24 heures), alors qu'il est devenu le titre le plus rentable de Sony en dépassant le milliard de dollars au box-office mondial.  En plus des visionnages, la bande-annonce a aussi généré un nombre record de mentions sur les réseaux sociaux (4,5 millions dans le monde et 2,91 millions à domicile). Là encore devant Avengers : Endgame et ses 1,94 million de mentions aux États-Unis en 24 heures.

 

photo, Tom HollandTom Holland en Peter Parker dans Spider-Man : Far From Home

 

Comme l'a également précisé Deadline, en l'espace de 12 heures seulement, No Way Home a été mentionné 1,96 million de fois sur les réseaux, contre 1,5 million en une journée pour Far From Home, dont notre critique est toujours disponible. Un indice supplémentaire pour prédire un nouveau carton de Marvel et Sony. 

Pour patienter jusqu'au 15 décembre prochain et en attendant de savoir si le film aura le succès escompté, on a fait un classement de tous les films du MCU de ce côté.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Erwang13
01/09/2021 à 01:23

Hello à tous , perso je vous trouve un peu dur pour certains quand même je suis d'accord cette première ba ne montre pas grand chose du moins rien qui fait frissonner mais pour ma part je pense que c'est totalement voulu pour encore plus ce donner de chances que les gens ce deplace au ciné voir le film souvent on ce plaint d'avoir trop de teaser trop d'image et on fini par aller voir le film en sachant qu'elle scène d'action va péter de ouf quelle scène va nous étonne etc etc. ON peu penser ce qu'on veux des films Marvel et heureusement mais pour les ba teaser trailer etc ils sont quand même souvent très fort en nous montrant ce qu'ils veulent exactement nous faire voir pour faire exprès de nous faire imaginer que le film va dans un sens alors que une fois devant le film les scens dévoiler durant les ba etc sont bien souvent différentes voir même inexistante ou avec d'autres perso je pense qu'il faut laisser ça chance à ce 3 eme Spider-Man je suis d'accord les deux précédents sont pas fou je préfère largement la première trilogie même si je trouve Hollande attachant et bon dans ce rôle mais au dela de ça ce troisième opus devrais être plus mature plus profond et avec pas mal de surprise ne pas ce fier à cette simple première vidéo elle était juste la pour donner un peu d'image au fan et calmer un peu la ferveur Marvel à les qualités pour faire de très bonnes choses loki par exemple est une belle réussite Wanda vision pareil tout comme end game aussi car pour ma part je trouve justement qu'avec le nombre de perso et de choses dans le films ils s'en sont très bien tire après les gouts et les couleurs chacun a sa propre sensibilité et bien heureusement bonne soirée à tous

Filippo
28/08/2021 à 09:53

Moi, personnellement, un peu redondant, non ?

Xbad
27/08/2021 à 14:16

Autant les deux derniers ne m'ont vraiment pas plu du tout (du tout!) Autant la BA ce celui ci me tente bien

Superzéro
27/08/2021 à 12:50

Je n'ai pas été très emballé par cette bande-annonce (je ne me déplace plus pour les films Marvel depuis Avengers) mais elle m'a permis de me souvenir de celle que j'avais vu en 2003 pour Spiderman 2 avec la première apparition de Dr Oc. Je l'ai donc revu.
Il y a forcément un peu de nostalgie mais en quelques plans, j'étais à nouveau emballé pour revoir le film !!!
On verra ce que Raimi fera avec Dr Strange, peut-être que pour celui-là je me déplacerai...

Kyle Reese
26/08/2021 à 20:46

@Eddie Felson

Ok. No problemo. Je te rejoins sur la qualité médiocre du précédent.
Bises too !

YvoooPr
26/08/2021 à 20:23

Ils vont se sentir très gêné quand la bande annonce de Matrix va débarqué.

Eddie Felson
26/08/2021 à 20:21

@saiyuck
Développe pourquoi s’il te plait……

Eddie Felson
26/08/2021 à 20:19

@Kyle Reese
Con descendant si tu veux reste que j’ai vu moi aussi la BA avant de qualifier cette production de « médiocre » comme l’était, mais ça n’engage que moi, le 1er opus. Et vu le succès rencontré par cette BA j’assume ma remarque aussi condescendante puisse t-elle te paraître! La bise

Matrix R
26/08/2021 à 19:54

Du surgelé qu'on va encore nous revendre

JeepersCreepers
26/08/2021 à 18:05

Je trouve ça un peu malhonnête d'additionné toutes les vues de X Y plate-forme etc dans ce cas, pas mal de bande annonce bat des records.

Et puis bon, maintenant, records par ci, records par là est devenu une sorte de promo, un peu comme "le film le plus vu pour un mois de janvier le week-end du 3 du premier mois, juste avant les vacances d'hiver et juste après le nouvel an". BREF.

La seul raison pour laquelle cette bande fait parlé, c'est pour le retour des anciens méchants et des anciens Spidey, sans ça, 0/20 en termes d'intérêt pour ce film, j'en suis sûr !

Plus