Alien 5 : Sigourney Weaver adorait le projet avorté de Neill Blomkamp

Lino Cassinat | 22 août 2021
Lino Cassinat | 22 août 2021

En promo pour son nouveau film, Neill Blomkamp a une nouvelle fois évoqué son Alien 5 avorté, et selon lui, Sigourney Weaver adorait le projet.

Déjà qu'il y aurait beaucoup à dire sur Alien 3 et Alien, la résurrection, on ne va pas rallumer les débats houleux sur Prometheus et Alien : Covenant, la rédaction étant elle-même très divisée sur ces deux films. Mais que l'on aime ou pas la continuation de Ridley Scott, on ne peut pas voir l'annulation du Alien 5 de Neill Blomkamp autremement que comme un crève-coeur, surtout quand on sait que Sigourney Weaver et Michael Biehn devaient en être et les circonstances assez minables qui ont menées à cette issue. Mais comme si on ne souffrait pas déjà assez comme ça, Neill Blomkamp en rajouté une couche dans une interview donnée à The Guardian.

 

PhotoAlien 5

 

En promo pour son nouveau film Demonic, le réalisateur, interrogé sur son film Alien, explique que le plus dur pour lui n'a pas été sa frustration à lui, mais celle qu'il a ressenti par procuration pour Sigourney Weaver elle-même, apparemment à fond derrière l'idée du film. Il explique :

"Je me suis senti mal pour Sigourney, parce qu'elle était vraiment emballée par ce que j'avais amené. Je sentais que, pour le public qui a adoré Alien, il y avait une opportunité de faire un film de plus avec Sigourney qui aurait satisfait les attentes de tout le monde, en plus des miennes. Ce qui n'a pas de sens pour moi c'est que il me semblait que le public voulait cela, et la Fox n'était pas du genre à laisser filer de l'argent, c'était tellement bizarre."

 

photoC'est quand même mieux que les ingénieurs... non ?

 

Que voulez-vous, on n'arrête pas les absurdités combinées d'une bureaucratie managériale et d'un vieil auteur en crise égotiste... ni la rage masochiste de fans de la saga qui ont eu la bave aux lèvres en découvrant les concepts arts de cet Alien 5 annulé. D'ailleurs, il est temps pour nous d'aller allumer notre cierge en pleurant. Pour ce qui est de Demonic, le nouveau film d'horreur de Neill Blomkamp, il sortira directement en vidéo le 20 septembre 2021, mais comme on ne l'a pas encore vu, on ne peut pas vous en dire grand-chose, à part qu'il a été unanimement et méticuleusement pulvérisé par la critique...

Tout savoir sur Alien 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Playbois
24/08/2021 à 16:39

Arretez le carnage il y a 3 alien
Point final.

prof west
24/08/2021 à 15:15

on va pas toujours remettre cela tout les ans sur le tapis quand meme on le sait , mais finalement quand on regarde le dernier Neill Blomkamp, c'est a dire Démonic, c'est peut etre pa plus mal que ce projet fut avorté ????non

Ps sur le papier c'est beau oui cela fait rever tout fan ( moi compris ) de la franchise mais dans la réalité Neill Blomkamp est loin d'etre le réalisateur de fou que tout le monde prédisait .....

cdlt

Doudou
24/08/2021 à 06:30

Moi j adore alien ""tous "" et si il y avait le 5 je serai ravie

Eowya
24/08/2021 à 00:39

Perso, je trouve que c'est a partir du 3 que la série se barre en live.
Le cast est bon, David Fincher est bon, mais on sent que le scénario a été massacré, les effets spéciaux sont dégeu, le fait de tuer Newt et Hicks en générique d'intro était un choix vraiment décevant, et c'est a partir de ce film que l'on commence vraiment a désacraliser l'Alien, je trouve.

Je suis partagé entre le fait de laisser cette franchise là ou elle est car la surexploitation, ça a donné Indiana Jones 4, Jurassic World, Pirate des Caraïbes 5, Die Hard 4 & 5, je ne compte même plus les Star Wars de Disney... Et les covenants et Prometheus de Ridley Scott.

Mais un scénario rebootant la franchise après Aliens, avec un Hick et une Ripley agé passant le flambeau a une Newt jeune adulte dans la fleur de l'âge... J'avoue que oui, c'est assez captivant comme départ, et mon coeur de petit fan rêverait de voir cette suite, là ou mon esprit de cinéphile a peur d'un Nième massacre de franchise par surexploitation de fan service.

Objectivement, je me dis que faire un film avec des Aliens ne suffit plus, il faut ajouter "autre chose". Finalement, l'idée de Scott n'était pas si mauvaise dans le concept, c'est juste qu'il s'est totalement planté avec des persos insipides et tête a claque, sans la moindre charisme, et son délire pseudo créationniste avec David. Il ne suffit plus de mettre Ripley et des méchantes bébêtes, il faut qu'il y ai un contexte, un scénario.

James Cameron a compris qu'il ne dépasserait jamais le génie de Scott dans Alien 1, il a donc fait de son Aliens un film d'action, métaphore du Viet Nam. Un reboot d'Alien se doit lui aussi de faire quelque chose de différent !

Keffic
23/08/2021 à 20:55

Pareil les épisodes audible, d alien sont tout simplement incroyable, ça donnerai de super film,

Kyle Reese
23/08/2021 à 16:12

Sérieux avoir tué Newt et Hicks au début du 3 était une très mauvaise idée.
J’aime beaucoup Alien 3 même si le film est malade et non validé par Fincher, je n’aime pas le 4, le début est prometteur mais la promesse n’est pas tenue, malgré quelques belles scène ça part en sucette avec l’idée qui ne tient pas de cloner Ripley avec le fetus de la reine dans son ventre … désolé mais ça ne marche pas comme ça la génétique même dans un film de SF. La c’est du délire. Et puis l’hybride est moche et ne pouvait en aucun cas tuer la reine en une simple baffe dans la tronche. C’est du n’importe nawak. Donc que Blomkamp voulait passer outre le 4 … tant mieux. Pour le 3 … why not. On parle de plus en plus de multiverse alors pourquoi pas de futur alternatif. Un futur ou Ripley, Newt et Hicks ont survécu, moi j’aurai adhéré.
Après critiquer encore Blomkamp qui a fait District 9, pépite de SF. Chappie bon film de SF injustement boudé, et Elysium film de SF tout à fait correct visuellement mais trop cliché à mon goût.
Niveau mise en scène, et création de monde futuriste crédible le bonhomme est très bon.
Alors oui j’aurai aimé voir sa vision sur Alien. Blomkamp est le seul à avoir aussi bien intégré la technologie robotique dans ses films que Cameron. Donc une suite à Aliens par ce réal était tout à fait cohérent.

Les audible
23/08/2021 à 10:27

Franchement
Les audibles alien sont majestueux
Pourquoi ne pas les faires en film!!

Surtout le spinof de alien 2 !
Qui raconte l'histoire de NEWT avant l'arrivée des marines !!

Si vous êtes fan, hésitez pas !!
Les 4 sont des chef d'oeuvre a écouter

trashyboy
23/08/2021 à 09:00

Vraiment pas emballé à l'idée que ce mec touche à la franchise, et encore moins avec le retour improbable de Biehn. Donc pas plus mal que cela ne se soit pas fait.

Pierre
23/08/2021 à 08:45

C'était la meilleur news de l'année, que son projet soit avorté !

Beaucoup ce sont fait avoirs par les artwork, mais sa n'est absolument pas gage de qualité, beaucoup de gros étron on eu de très jolie artwork, mais entre la phase croquis et le montage final il y a tout un tas d’étape qui peuvent te transformer n'importe qu'elle projet prometteur en grosse daube.

Dans le cas présent, Blompkamp a lui tout seul ne laissais rien présagé de bon (tous ces film sont froid et ne dégage aucune émotions) et le pire, cette idée infecte de vouloirs annulé Alien 3 et 4.
Je vois pas comment on peut ce dire fan d'Alien et valider ça... Alien c'est une quadrilogie et sa en restera une.
Si vous voulez faire d'autre film, soit vous vous débrouiller pour imaginer une suite au 4, sois vous faite comme Prometheus et vous partez sur des Spin off qui peuvent se caser n'importe ou du moment que sa n'a pas d’impacts directe sur la quadrilogie.

Tu peut pas sortir de nul part avec ta filmo pourrie et trois croquis bidon qui n'ont rien a envié au million de fanarts qui existe et dire, je vais faire un nouveaux Alien 3 parce que moi perso je l'aime pas le trois et que j'ai tellement pas d'idée que je sait pas comment faire un film autrement...
Va jouer a Alien isolation, tu verra qu'on peut faire un super film, raccord avec le reste de la saga et sans annuler le moindre film.

Eddie Felson
23/08/2021 à 08:25

Rien à foutre de son projet avec Mamy Weaver! Je n’aime aucun de ses films et elle, comme Harrison Ford, a passé l’âge de ces conneries.

Plus
votre commentaire