Marvel : Captain America 4 confirmé avec Anthony Mackie

Déborah Lechner | 19 août 2021 - MAJ : 19/08/2021 08:15
Déborah Lechner | 19 août 2021 - MAJ : 19/08/2021 08:15

Après Falcon et le soldat de l'hiver, Anthony Mackie reprendra son nouveau costume et son bouclier dans un Captain America 4 qui a enfin donné des nouvelles.

Avec le final d'Avengers : Endgame, on se doutait bien que Sam Wilson et son interprète Anthony Mackie seraient le nouveau nom et le nouveau visage de Captain America après le Steve Rogers de Chris Evans, et que le changement de costume se ferait très probablement dans la série spin-off  Falcon et le Soldat de l'Hiver. Et après la fin de la série créée par Malcolm Spellman et réalisée par Kari Skogland, qui voyait effectivement Sam Wilson abandonner son titre de Falcon pour devenir le nouveau Cap, on imaginait bien que le personnage et son acteur seraient invités à repasser sur grand écran, dans un film de la Phase 4 ou de la future Phase 5 de Marvel.

 

photoLe début des problèmes

 

En avril dernier, juste après la diffusion du sixième et dernier épisode de la série Disney+, The Hollywood Reporter avait donc sans surprise annoncé que Marvel allait bientôt produire un quatrième film de la franchise Captain America après First AvengerLe Soldat de l'hiver et Civil War. En revanche, Anthony Mackie avait alors nié être au courant d'un tel projet, tandis que Malcolm Spellman avait préconisé d'attendre la déclaration officielle de Kevin Feige, le grand manitou du MCU.

Aucune officialisation du côté de Marvel, mais d'après Deadline, l'acteur a bel et bien récemment conclu un accord avec le studio pour porter le bouclier en vibranium dans Captain America 4, qui sera donc son premier film solo depuis son apparition dans l'univers étendu en 2014. 

 

 

photo, Anthony MackieCaptain Falcon

 

Comme l'a précisé Deadline, on ne sait pas encore si le film fera appel à Sebastian Stan pour reprendre le rôle de Bucky Barnes. En revanche, l'acteur s'est exprimé sur Instagram, où il a simplement partagé l'article de Deadline en story, agrémenté d'un "OH QUE OUI" en commentaire. Toujours d'après le média et malgré les rumeurs sur le retour de Chris Evans et Steve Rogers dans le MCU, il semblerait que ni l'acteur ni son personnage ne seront dans Captain America 4.

Le film devrait être écrit par le scénariste en chef et créateur de The Falcon and the Winter Soldier, Malcolm Spellman, ainsi que par un des scénaristes de la série, Dalan Musson, qui a écrit l'épisode 5. Aucun réalisateur n'a pour l'instant été engagé et aucune date (ou année) de sortie n'a pour l'instant été annoncée, même si on imagine difficilement une sortie avant 2023.

Sinon, pour se préparer à voir Sam Wilson seul à l'affiche de Captain America 4, on revient sur le dernier épisode de la série Marvel de ce côté. On a aussi fait un classement de tous les films du MCU.

Tout savoir sur Captain America 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nicococo
20/08/2021 à 11:11

Que Marvel change ce costume!

fr
19/08/2021 à 21:31

Disney est une machine a faire des nanar si sa continues dememe bordel que c`est rendue n`importe quoi le cinema ,vraiment!

Free Spirit
19/08/2021 à 16:11

juste ridicule...DISNEY c est Devenu Minable !!!

Flo
19/08/2021 à 14:11

Sam est optimisé par son entraînement spécial avec le port de ses ailes, pas bien légères. Sa puissance au niveau des bras et du torse est naturelle, et peut même être accrue avec le mécanisme de ses ailes.
Et le fait qu'il ait un visage lisse est un critère assez similaire à celui de Steve.

Stephane
19/08/2021 à 13:31

Un peu de l'avis de steph2 sur ce coup captain America c'est un super soldat, surhumain grâce au sérum, il est donc capable de balancer le bouclier très fort, hors on voit Mackie faire la même chose, qui n'est qu'un humain normal !, il n'aurait jamais le potentiel d'un super soldat, donc logiquement bucky qui lui aussi est optimisé sans parler de son bras en vibranium ferait plus l'affaire dans le rôle de captain America.

Neji
19/08/2021 à 13:03

Ah ! Zut vraiment un costume risible , un acteur pas vraiment charismatique, une série très moyenne, c'est pas la meilleure des nouvelles tout ça..!

Blockbuster0
19/08/2021 à 11:00

Ca donne pas très envie, un personnage lambda sans pouvoir dans un costume. C'est pas ce que l'on imagine du personnage de captain america, mais bon.

Loulou 48
19/08/2021 à 09:53

@Eric : phase terminale je pense

Madolic
19/08/2021 à 09:52

@Steph2Bordeaux
Complétement d'accord !
Renner & Mackie, les cancres du MCU ^^

Steph2Bordeaux
19/08/2021 à 09:32

Pareil, pas excité du tout à l'idée de revoir ce Captain qui n'a pas su m'emballer sur une série de 6 ou 7 heures et qui avait du temps pour nous séduire. Je trouve aussi qu'Anthony Mackie manque de charisme pour incarner Cap. Souvent dans le MCU, en voyant un acteur dans un rôle, on se disait : "Mais le choix était tellement évident !"

Chris Evans était parfaitement Captain, Robert Downey Junior a le rôle de sa vie avec Iron Man, Tom Holland est un Spidey vraiment respectable, et on pourrait citer tous les autres : Thor, Loki, Fury, etc.

Anthony Mackie, il lui manque un petit quelque chose, au point que plus d'une fois j'aurais aimé qu'il refourgue le bouclier à Sebastian Stan. En fait, c'est un peu le même syndrome qui touche Hawkeye. Acteur pas transcendant et personnage sans pouvoir. Du coup, on a du mal à y croire et on ne l'imagine pas se frotter aux mêmes vilains que le premier Captain ...

Plus
votre commentaire