Expendables : Sylvester Stallone annonce par surprise un mystérieux spin-off

Raphaël Iggui | 18 août 2021 - MAJ : 18/08/2021 14:36
Raphaël Iggui | 18 août 2021 - MAJ : 18/08/2021 14:36

Sur Instagram, Sylvester Stallone a confirmé le tournage imminent d'un spin-off de la musculeuse franchise Expendables.

En 2010, parce que que le monde va mal, une troupe de biceps veineux et de voix rauques tente de remettre du bonheur dans le coeur des gens et des tatanes dans la tête des méchantsExpendables : Unité spéciale signait ainsi une grande réunion inter-générationnelle entre artisans de la castagne hollywoodienne avec Sylvester Stallone en chef d'orchestre. Ses 80 millions de budget se verront remboursés par un solide 275 millions de dollars au box-office mondial. 

Malheureusement, et malgré un deuxième volet à l'affiche encore plus garnie et au box-office amassant 315 millions de dollars, l'échec public et critique d'Expendables 3 a quelque peu enterré l'hypothèse d'un quatrième volet ainsi que les potentiels spin-offs. On pense notamment à Expendabelles et son casting féminin qui aurait pu être extrêmement badass. Néanmoins, il semble que l'un de ces  projets voit enfin le bout du tunnel puisque Stallone a partagé un post intrigant sur Instagram

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sly Stallone (@officialslystallone)

 

 

"Ce tatouage a du faire mal ! Prêt à tourner le spin-off de Expendables (le titre temporaire est Christmas story) en octobre." peut on lire dans la légende. Il ne s'agit donc pas du Expendables 4 espéré par Randy Couture, l'ex star de MMA présente dans les 3 volets qui nous avait déjà parlé d'un quatriéme volet en 2018, et qui était revenu à la charge en 2021. Cependant, il se pourrait que Couture soit présent dans Christmas Story. Il s'agit évidemment de suppositions, mais en avril 2021, Couture expliquait que le film devait sans doute se tourner cet automne, ce qui correspondrait au mois d'octobre mentionné par Stallone.

Le "Christmas" du titre fait sans doute référence au nom du perso de Jason Statham, qui pourrait avoir droit à son aventure solo. Des échos étaient ressortis sur le projet en janvier 2020, mentionnant que Stalonne devrait reprendre son rôle de Barney Ross sans avoir un impact majeur sur le réçit, alors que Arnold Schwarzenegger et Tony Jaa sont censés apparâitre dans des rôles à la teneur encore inconnus. 

 

photo, Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger"C'est quoi déjà ma réplique après Bratatatatata ?"

 

Niveau réalisation, le nom de Duncan Jones était ressorti sans toutefois que les négociations aboutissent et il semble que ce soit finalement D.J. Caruso (L'Oeil du malxXx : Reactivatedqui se chargera d'orchestrer les aventures de nos amateurs de cassages de bouche. Niveau personnages, on ignore encore qui devrait s'ajouter au casting mais les portes de l'imagination sont grandes ouvertes : Steven SeagalDanny TrejoKurt RussellJackie ChanDonnie Yen...

Si Statham vous manque trop pour attendre, vous pouvez toujours aller lire notre critique d'Un homme en colère. Et si c'est l'étalon italien que vous mourrez d'envie de retrouver, on a concocté un dossier sur le parcours de Stallone que vous pouvez feuilleter avant de le voir revenir en super-héros vieillissant.

Tout savoir sur Expendables 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mark
19/08/2021 à 18:38

Liam Neeson comme méchant svp il serait vraiment super et d'accord avec les autres Jason Statham toujours le même genres de personnage et surtout que dans ces film on dirait qu'il ne ressois jamais de coup il à l'air trop immortel mais bon parler de réaliste pour un expendables ses peine perdu même ci c'est 100 fois plus réaliste que les grosse merde de Fast & Furious

Alice
18/08/2021 à 18:05

@bipbip Exactement meme chose avec Kiefer Sutherland, partout il joue, je le vois toujours en Jack Bauer... de meme pour Charlie Hunnam, je le vois toujours en Jax Teller partout il joue...

bipbip
18/08/2021 à 17:05

Le problème de Statham, c'est que tous ses personnages se ressemblent trop d'un film à l'autre. Alors que s'il faisait un expendables 4 avec une passation de leader entre Barney et Christmas, là ça pourrait le faire (comme dans Creed): soit le personnage de Barney meurt, soit, il se contente de diriger l'équipe à distance. Parce que bon, il a beau être ford le Stalone, il a dépasser les 70 ans et ça serait pas mal qu'il lâche un peu.

Selene
18/08/2021 à 16:28

ca commence devenir habitude avec les Spin-Off de Statham :), Fast Furious... bientôt le spin-off de Spy sur Statham!

Lougnar
18/08/2021 à 15:54

Si Stallone à confirmé qu'Expendables 4 va être fait lui aussi (sur son insta). Il a montré la nouvelle bague de Barney qui sera dans Expendables 4 et non le spin off.
A mon avis, le 4 ce tournera l'année prochaine pour une sortie en 2023.
Ce spin off mouais, car trop de Statham et peu de Stallone non merci ! J'attendrais le 4 !