Fast & Furious 10 : une date de sortie pour le prochain crash de la famille Toretto

Déborah Lechner | 18 août 2021 - MAJ : 18/08/2021 09:21
Déborah Lechner | 18 août 2021 - MAJ : 18/08/2021 09:21

Universal Pictures a dévoilé la date de sortie du prochain Fast & Furious 10, l'avant-dernier film de la saga qui va se faire attendre un moment.

Après plusieurs reports dus à la pandémie, Fast & Furious 9 est finalement sorti en salles le 14 juillet dernier en France, amorçant le clap de fin de la saga débutée en 2001 avec le premier Fast & Furious réalisé par Rob Cohen. Les adieux de la famille Toretto s'étaleront ainsi sur deux derniers longs-métrages, qui formeront les deux chapitres de cette conclusion qu'on avait cessé d'attendre. 

On ne sait pour l'instant pas grand-chose de ce qui nous attend, si ce n'est le retour du réalisateur Justin Lin derrière la caméra, beaucoup de voitures massacrées et l'absence de Dwayne Johnson alias Luke Hobbs, qui a décidé d'abandonner la saga et les éternelles querelles d'ego en coulisses. En revanche, The Rock devrait toujours retrouver Jason Statham dans un Fast & Furious : Hobbs & Shaw 2

 

photo, Vin DieselVin Diesel dans le rôle de Dominic Toretto

 

Pour revenir au prochain Fast & Furious 10,  Vin Diesel a révélé à Entertainment Weekly que le tournage devrait commencer d'ici quelques mois, en janvier 2022, avant d'enchaîner probablement avec celui de Fast & Furious 11, comme l'avait teasé Tyrese Gibson (Roman Pearce). Plus récemment, Deadline, et EW ont rapporté et confirmé qu'Universal Pictures a daté la sortie du dixième volet au vendredi 7 avril 2023, renouant ainsi avec les démarrages durant le week-end de Pâques, comme la saga l'a fait pour Fast & Furious 7, qui reste à ce jour l'opus le plus performant au box-office (353 millions à domicile et 1,5 milliard dans le monde). 

Si la saga principale se rapproche de la ligne d'arrivée, la franchise devrait encore trouver un moyen d'exister durant quelques années, que ce soit avec les spin-offs Hobbs & Shaw ou le film dérivé et son casting féminin, ou même sur Netflix avec la série animée Fast & Furious : les Espions dans la course. Sinon, notre critique de Fast & Furious 9 est toujours disponible de ce côté. On a aussi fait un classement de toute la saga

Tout savoir sur Fast & Furious 10

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
fabb
18/08/2021 à 19:03

faste furiour 9 il est nuls avec les acteur son nuls surtout le costaud Jason statam il son nuls dsl

Pseudo 2
18/08/2021 à 15:11

Quesque vous aver à critiquer les fast and furious il sont bien aussi bien que les autres alors faut arrêter srx

rafe547
18/08/2021 à 12:18

le 9 est déjà pourri, pitié faut arrêter là, je pense que ça vient que dwayn johnson et et jason statham ne soit pas dans le film, et puis le scénario est light.

Pseudo1
18/08/2021 à 10:48

Je sais pas pourquoi, mais je sens bien venir un tour de passe-passe, excuses diverses et rabibochages de façade pour faire revenir The Rock. Il a trop d'importance aux yeux des fans, et donc de la rentabilité du film (et donc de Vin Diesel producteur), pour se passer de lui sur le dernier tour de piste, surtout que tout le monde, même Han et Statham, seront de retour.
Ils parlent même de faire revenir Walker d'entre les morts (la fin de FF9 va dans ce sens), me dites-pas qu'il peuvent pas ramener un simple caillou !

votre commentaire