Après Netflix, la parodie Nestflix répertorie les films imaginaires que vous ne verrez jamais

Salim Belghache | 12 août 2021 - MAJ : 12/08/2021 18:08
Salim Belghache | 12 août 2021 - MAJ : 12/08/2021 18:08

Après Netflix, la parodie Nestflix met à votre disposition de faux films que vous ne pouvez malheureusement pas regarder.

Vous connaissez Netflix, la plateforme avec plus de 200 millions d’abonnés dans le monde ? Oui bien sûr, mais est-ce que vous connaissez Nestflix ? Non et c’est dommage, car ce n’est pas une plateforme de visionnage des publicités Nestlé, mais un site parodique du service de streaming américain. Celui-ci n’a pas pour principe de proposer des contenus à visionner, mais de détourner le processus de la plateforme de streaming.

En effet, ce site collaboratif fait l'inventaire de plusieurs œuvres tirées d’œuvres existantes de la télévision ou du cinéma. En exemple, vous ne pourrez pas retrouver Les Simpson, mais le dessin animé Itchy et Scratchy.

 

photo"Je ne comprends plus rien..."

 

En soi, le site issu de l’imagination de la web designer Lynn Fisher est le portrait craché de Netflix. En effet, ses contenus sont présentés de la même manière que chez le logo au N rouge. Répartis en petit rectangle avec le titre et une photo du film en question, les films et séries ont quand même été rangés par genre pour faciliter votre visite. Et si vous cliquez sur l'un d’entre eux, un petit résumé apparaît de la même façon que sur votre plateforme préférée. Vous pouvez même retrouver le petit logo profil en haut à droite de votre écran, qui vous remercie simplement d’être passé sur le site.

Toutefois, et il est là le drame, c’est qu’il est bien évidemment impossible de visionner ces petits chefs-d’oeuvre de l’audiovisuel imaginaire. Même si on aurait bien aimé voir Amistad 2, Titanic 2 (et non pas Titanic : Odyssée 2012), Bounty Law avec Rick Dalton (la série de DiCaprio dans Once Upon a Time... in Hollywood) ou bien Hamlet avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle-titre, le geste est à saluer et permet par la même occasion de se moquer un peu des modèles des plateformes très stéréotypés.

 

Photo Gary OldmanLe véritable scénariste de tous ces films et séries

 

Toutefois, pour notre plus grand bonheur, le site est entièrement collaboratif et il vous est donc possible d’ajouter des films et des séries à votre convenance. Votre titre de gloire en poche, vous pouvez toujours vous tourner vers la plateforme Netflix et profiter ainsi des nouveautés de la plateforme qui prépare la venue de sa série Midnight Mass, le 24 septembre 2021. Ou pourquoi pas patienter jusqu’au 23 août prochain et vous plonger dans le sombre univers de The Witcher : Le cauchemar du loup.

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ratatak bis
12/08/2021 à 20:22

un vrai site sur le cinéma a mis le lien : nestflix.fun

Ratatak
12/08/2021 à 19:21

Un lien SVP ? Les recherches Google renvoient rien...

alulu
12/08/2021 à 18:18

Ah si la suite d'Incassable se trouvait sur cette plateforme...

votre commentaire