Sonic 2 : la suite a enfin casté le grand rival du hérisson bleu de Sega

Déborah Lechner | 11 août 2021 - MAJ : 11/08/2021 08:05
Déborah Lechner | 11 août 2021 - MAJ : 11/08/2021 08:05

Comme on le sait depuis un moment, la suite de Sonic, le film introduira Knuckles, le grand rival du hérisson bleu qui a enfin annoncé le nom de son interprète.

On le voyait venir gros comme un camion avant même la sortie du film, mais la scène post-générique de Sonic le film qui présente l'arrivée de Tails a bien prouvé l'ambition de la Paramount d'étendre l'univers de sa nouvelle franchise cinématographique. Le carton du film au box-office mondial a servi de confirmation et une suite a officiellement été annoncée en mai 2020 (de quoi mettre un peu plus à mal la fameuse malédiction des adaptations de jeux vidéo).

 

photoEt pourtant, Sonic n'est pas passé loin du crash 

 

Officiellement titré Sonic, le film 2, le prochain volet sera à nouveau réalisé par Jeff Fowler, avec Ben Schwartz pour doubler Sonic, ainsi que James Marsden et Tika Sumpter pour reprendre leur rôle respectif. De leur côté, Patrick Casey et Josh Miller s'occuperont à nouveau du scénario qui devrait s'articuler autour de la vengeance du Dr. Robotnik (Jim Carrey).

Comme on le sait depuis un bon moment, cette suite introduira au moins un autre personnage culte de la franchise vidéoludique : Knuckles. Le film devrait ainsi reprendre des éléments scénaristiques du jeu Sonic 3 de 1994 en faisant de l'échidné rouge le rival du hérisson bleu et le nouvel allié du scientifique fou. 

 

KnucklesTant pis pour l'effet de surprise

 

Alors que d'anciennes rumeurs voulaient que ce soit Jason Momoa qui double le personnage, c'est finalement Idris Elba qui a été choisi pour prêter sa voix au personnage. C'est d'ailleurs lui qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux :

 

 

photo, Idris ElbaIdris Elba

 

Il s'agira pour l'acteur d'un autre passage sur une franchise culte après avoir rejoint le DCEU dans The Suicide Squad, mais également Fast & Furious avec le spin-off Hobbs & Shaw, tandis qu'il a participé au MCU pour la dernière fois dans Avengers : Infinity War, et même fait une apparition dans Star Trek : Sans Limites. Il n'est pas non plus étranger au monde du doublage, puisqu'il a déjà prêté sa voix pour les films ZootopieLe Livre de la Jungle et Le Monde de Dory

En attendant la sortie du film le 8 avril 2022 aux États-Unis, notre critique de Sonic, le film est toujours disponible. Et parce qu'il est en ce moment à l'affiche de The Suicide Squad, on chante les louanges du dernier film de James Gunn de ce côté.

Tout savoir sur Sonic 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sushii
13/08/2021 à 12:19

J'attends le 2ème avec impatience!! Mes enfants ont adorer le premier. J'adore l'acteur Jim Carrey donc on l'attend avec toujours plus de folie dans se nouveau volet!!

Pseudo1
12/08/2021 à 12:09

Je confirme, la VF était affreuse pour Sonic. Heureusement qu'Emmanuel Curtil sauvait la mise...

Niko
11/08/2021 à 12:54

Je préfère la vfq avec la voix de captain

Morcar
11/08/2021 à 10:28

Ce film fut une bonne surprise à l'époque, que j'ai même acheté en BluRay après l'avoir vu au ciné, mon fils aimant beaucoup le film. J'irai donc voir cette suite avec mes enfants à nouveau. Par contre pour le doublage français, Malik Bentala, c'était pas ça...

Marvelleux
11/08/2021 à 09:33

Yes. Bonne nouvelle !!!

Flint
11/08/2021 à 08:59

Ce n'est pas le vrai Sonic
Le dessin de Sonic c'est les aventures de Sonic
Sonic est un personnage en 2D pas en 3D
Il serait là il dirait "qui m'aime me suive

Marvelleux
11/08/2021 à 08:22

Yes. Bonne nouvelle.

votre commentaire