Hunger Games : le prequel est toujours en route, mais il va falloir rester patient

Déborah Lechner | 6 août 2021 - MAJ : 06/08/2021 09:11
Déborah Lechner | 6 août 2021 - MAJ : 06/08/2021 09:11

Lionsgate a donné des nouvelles du prequel d'Hunger Games qu'on n'attend pas forcément, mais qui arrive malgré tout, même si on a encore le temps de le voir venir.

La saga Hunger Games s'est peut-être conclue sur une fausse note avec le plus petit score de la saga au box-office mondial, il n'empêche que les quatre films ont encaissé à eux seuls près de 3 milliards de dollars (sans prendre en compte l'inflation, ni même les recettes sur le merchandising). En parallèle de la publication du nouveau roman La Ballade du Serpent et de l'Oiseau Chanteur écrit par Suzanne Collins pour servir de préquel à son univers dystopique, Lionsgate a donc sauté sur l'occasion pour annoncer la mise en chantier d'un nouveau volet de la franchise milliardaire.

 

photo, Stanley TucciPas de besoin de cacher sa joie comme ça

 

Le livre a été publié en mai 2020, tandis que le nouveau long-métrage est officiellement entré en développement en avril 2020, avec le réalisateur Francis Lawrence (Je suis une légendeConstantine) de retour derrière la caméra après Hunger Games : L'Embrasement et Hunger Games : La Révolte, 1ère et 2ème partie. Loin de Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence), le livre prend place 64 ans avant les événements du premier tome, et s'intéresse à la jeunesse de Coriolanus Snow, lorsque le futur président tyrannique de Panem incarné par Donald Sutherland n'avait encore que 18 ans. L'écriture a quant à elle été confiée à Michael Arndt (Little Miss Sunshine, Toy Story 3), déjà scénariste sur Hunger Games : L'Embrasement.

Ce spin-off préquel est encore aux premiers stades de son développement, mais Lionsgate espère bien démarrer la production durant la première moitié de 2022. La nouvelle vient du président de Lionsgate, Joe Drake, qui a annoncé via Deadline que le film devrait sortir fin 2023 ou début 2024, et que la pré-production "avance très, très bien".

 

photo, Donald SutherlandDonald Sutherland dans Hunger Games

 

Il a également précisé que le film prévoyait une sortie en salles, malgré la pandémie et le modèle actuel qui a tendance à privilégier le streaming ou les sorties hybrides :

"Il y a un public qui veut revenir dans les salles de cinéma. Je crois que le marché va se remettre en route. Il y aura un tremplin solide et robuste pour que nous puissions monétiser nos films."

Le casting n'a pas encore été annoncé, mais Nina Jacobson et Brad Simpson reviendront dans la franchise en tant que producteurs. En attendant d'en savoir plus, notamment sur celui qui reprendra le rôle de Coriolanus Snow, notre critique d'Hunger Games : La Révolte - 2ème partie est toujours de ce côté.

Tout savoir sur Hunger Games

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Laura
07/08/2021 à 20:19

"Qu'on attend pas du tout" du calme, il y en a qui l'attendent :)

UnitéV
07/08/2021 à 00:24

Jango5670000 : Et moi je ne comprends toujours pas qu'on crache sur une saga sérieuse qui n'a rien à envier à la concurrence hollywoodienne et qui propose un fond politique intéressant. Après si tu es fan des blockbusters remplis d'action et d'explosions comme Marvel et Fast and furious, je peux comprendre qu'Hunger Games ne t'enchante guère.

Lauterre
06/08/2021 à 14:55

Moi j'adore... Et j'ai 55 ans

Joe Staline
06/08/2021 à 12:13

Le bouquin préquel est une purge incompréhensible (principalement le dernier tiers).

Pialco
06/08/2021 à 11:48

Je suis en train de regarder les films depuis 2 jours ,je les avais jamais vu ,ca ce regarde mais c est pas transcendant je trouve.

Eddie Felson
06/08/2021 à 11:11

Voir la Saga une 2de fois quand la 1ère impression était franchement mauvaise!!!! Avec cette philosophie tu dois en bouffer en quantité du mauvais!!!;)

jango5670000
06/08/2021 à 10:27

Je ne comprends toujours pas ce phénomène autours de cette franchise "Hunger games" !!
J'ai regardé les 4 films 2 fois (pour avoir un avis renforcé) et je trouve ça toujours ça aussi mauvais !!. Rien ne m'enchante ! que ce soit l'histoire, les acteurs, la réalisation, C'est ennuyeux à mourir !!!

votre commentaire