Marvel : le nouveau Blade du MCU engage enfin un réalisateur

Déborah Lechner | 20 juillet 2021 - MAJ : 20/07/2021 08:12
Déborah Lechner | 20 juillet 2021 - MAJ : 20/07/2021 08:12

Resté sans nouvelles pendant un bon moment, le nouveau Blade de Marvel porté par Mahershala Ali passe enfin la seconde en recrutant son réalisateur.

Si on commence enfin à entrevoir ce que nous réserve la Phase 4 de Marvel grâce au final de Loki, les autres projets qui constitueront probablement la Phase 5 sont encore assez flous, notamment Black Panther : Wakanda Forever, qui doit faire sans Chadwick Boseman et dont le tournage semble compliqué ou encore Blade, dont le ton plus sombre et mature semble a priori en complet décalage avec le reste de l'univers étendu.

Mais comme le studio compte apparemment faire un Deadpool 3 aussi acide que les deux précédents films de la Fox, tout en conservant la classification R (soit interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés d'un adulte), on peut imaginer et espérer qu'il réservera le même traitement à son chasseur de vampires, qu'on ne veut pas voir s'assagir pour coller à l'habituel PG-13. 

 

photoWesley Snipes dans le premier Blade

 

Après la trilogie portée par Wesley Snipes, Marvel va donc relancer sa franchise la plus sanguinolente et si le nouveau film porté par Mahershala Ali n'avait pas donné beaucoup de nouvelles depuis son annonce en juillet 2019, il a fait un grand pas en avant en recrutant son réalisateur. Et comme souvent, Marvel a joué les dénicheurs de jeunes talents en engageant Bassam Tariq, qui ne compte qu'un long-métrage de fiction dans sa filmographie.

Après le drame indé Mogul Mowgli, avec Riz Ahmed dans le rôle un rappeur britannico-pakistanais en pleine ascension à qui on diagnostique une maladie auto-immune, le réalisateur fera ainsi ses débuts en studio avec une première grosse commande. 

 

photo, Hunger Games : La Révolte, 1ère partieMahershala Ali, qui enfilera bientôt les lunettes noires de Blade

 

Deadline a récemment annoncé la nouvelle, mais a précisé que l'accord n'avait pas encore été signé, bien que Bassam Tariq ait convaincu Marvel après la rencontre de plus d'une dizaine de candidats. Pour l'écriture du film, on retrouvera la scénariste Stacey Osei-Kuffour, qui a notamment participé à la série Watchmen. On ne sait pas encore ce que l'intrigue nous réserve, mais il va falloir rester patient puisque les vampires du MCU ne verront pas le jour avant 2023.

En attendant, on revient sur le premier Blade et sa révolution des super-héros de ce côté.

 

Tout savoir sur Blade

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Y Boy
20/07/2021 à 14:11

T'inquiète pas Bassam, ce sont les producteurs qui sont en charge des scènes d'action.

Sigi
20/07/2021 à 13:44

Un nom les gars: Trevante Rhodes. Il aurait été parfait en tout point.

storm
20/07/2021 à 13:39

je trouve qu'il manque de charisme cet acteur pour ce role,.... en revanche je le trouvais excellent dans green book... je verrais mieux michael jai white dans le role....

Manu21
20/07/2021 à 12:39

Je trouve pas que ce soit une si bonne idée de prendre Mahershala Ali pour jouer Blade, il a déjà 47 ans alors que Wesley Snipes avait 36 ans lorsqu'il a incarné pour la première fois le personnage. Si ils veulent mettre en place une nouvelle franchise, ils auraient du prendre un acteur bien plus jeune, habitué à des rôles physiques et maitrisant les arts martiaux.

DirtyCop
20/07/2021 à 12:33

Blade en PG13, réalisateur qui vient du cinéma d'auteurs...vous la sentez venir la catastrophe ?

Ducky
20/07/2021 à 10:42

Désolé de vous décevoir les gars . Marvel avait prévenu depuis le début. Leur blade sera pg 13. Désolé …

Gregdevil
20/07/2021 à 09:31

C'est une obligation le R.
A voir pour le réal, c'est un pari, je ne connais pas du tout. En espérant qu'il puisse nous sortir de bonne scènes d'action avec de l'hémoglobine à foison. Je n'en demande pas +, et pour un Marvel ça sera déjà beaucoup

Maski mask
20/07/2021 à 08:52

Tout ceux que j'espère c'est un respect au matériel d'origine et un classement RATED R.

votre commentaire