The Suicide Squad : Harley Quinn a bien failli ne jamais être dans le film de James Gunn

Salim Belghache | 19 juillet 2021
Salim Belghache | 19 juillet 2021

La folie d'Harley Quinn aurait très bien pu ne pas revenir dans Suicide Squad, version James Gunn, sans l'assistance de la Warner.

Alors que de nouveaux personnages vont faire leur apparition dans The Suicide Squad comme Bloodsport incarné par Idris Elba pour en citer un, d’autres personnages vont en revanche faire leur grand retour comme Amanda Waller (Viola Davis), Rick Flagg (Joel Kinnaman), le Captain Boomerang (Jai Courtney) et bien sûr Harley Quinn, très attendue pour son retour après son propre spin-off : Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn.

Le grand comeback de Margot Robbie en délurée ex-compagne du malicieux Joker est très attendu par les fans de l’univers. Néanmoins, après avoir été mise au courant que son personnage d’Harley Quinn était mort durant le Zack Snyder's Justice League, Margot Robbie va sans doute être un peu déçue d'apprendre que sans l’appui de la Warner Bros., elle n’aurait peut-être pas eu sa place au casting du nouveau long-métrage.

 

photo, Margot Robbie "Tu veux mon Gun, James ?"

 

Dans un entretien pour le New York Times, James Gunn, le réalisateur du long-métrage, a dévoilé les arrangements entre lui et la Warner concernant le recrutement de la Suicide Squad, et bien évidemment le cas Margot Robbie, alias Harley Quinn :

“Je voulais créer ma propre Suicide Squad. Selon moi, reprendre le film de David Ayer c’était faire de l’ombre à son travail, je voulais que ce soit vraiment différent. Quand Warner Bros. m’a annoncé qu’ils voulaient que je fasse le film, j’ai donc regardé le premier film. Je les ai rappelés pour leur demander ce qu’ils voulaient que je garde du premier film. Et ces derniers m’ont dit : rien. Ils ont simplement ajouté qu’ils souhaitaient que Margot soit dans le film, mais qu’elle n’était pas obligée d’y être. [Warner m'a aussi dit] : 'vous pouvez créer tous les personnages ou garder ceux que vous voulez'.”

 

photo, Margot Robbie, Joel KinnamanHarley Quinn fait partie de la famille

 

Véritable fan des comics, James Gunn avait comme il l’a avoué plus tôt dans le mois, listé les personnages qu'il voulait intégrer à sa version de Suicide Squad. Et visiblement, Harley Quinn n’en faisait pas partie, mais l’entente entre le réalisateur et le studio n’en a pas été altérée pour autant, a priori. Dans cette même logique et dans un esprit promotionnel, James Gunn n’a pas manqué de louer la stratégie de la Warner concernant le DCEU.

Reste à savoir si la mayonnaise a su prendre entre James Gunn et sa Suicide Squad. En tout cas, du côté de Margot Robbie, l’actrice a l’air plus en forme que jamais en Harley Quinn et promet une démonstration de tous ses talents de comédiennes, aux vues des premières images. Des capacités que nous pourrons retrouver très vite puisque The Suicide Squad est programmé pour le 28 juillet prochain. D’ici là, vous pouvez retrouverles premiers avis de la presse américaine sur notre belle équipe de super-vilains.

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cannie
20/07/2021 à 01:04

Ils voulaient peut-être éviter un 3e flop...

Pff
19/07/2021 à 15:49

Tom:
C’est sûr ou même que un Rayan G.

Tom34
19/07/2021 à 12:59

Elle n'est pas pire que Cotillard, ou Scarlet chez Marvel

Pff
19/07/2021 à 12:05

Elle est tellement mauvaise actrice mais fait ban…er les geek donc il faut garder

votre commentaire