John Wick 4 : après Laurence Fishburne, un autre acteur de la saga rempile aux côtés de Keanu Reeves

Déborah Lechner | 8 juillet 2021 - MAJ : 08/07/2021 09:12
Déborah Lechner | 8 juillet 2021 - MAJ : 08/07/2021 09:12

Si le casting du prochain John Wick : Chapitre 4 va faire le plein de nouveaux bagarreurs, la saga verra également le retour d'un de ses personnages cultes.

Tout ce qu'on sait de John Wick 4 pour l'instant, c'est que le tueur à gages incarné par Keanu Reeves va faire ses valises et partir fracturer quelques nez sous de nouvelles latitudes, le tournage (qui a commencé le mois dernier) ayant prévu de s'étendre en France, en Allemagne ou encore au Japon. Il devrait aussi recroiser un ancien ami campé par Donnie Yen, mais également des personnages encore anonymes interprétés par des spécialistes des arts-martiaux comme Hiroyuki Sanada et Scott Adkins, qui était encore en négociations avec Lionsgate à la fin du mois de juin

 

photo, Keanu ReevesPas de répit 

 

De nouvelles têtes rejoindront à leur tour la saga et le casting de plus en plus international du quatrième volet, notamment la chanteuse et modèle nippo-britannique Rina Sawayama (Charlie, monte le son), l'acteur canadien Shamier Anderson (Le Passager nº4, La Couleur de la victoire) et le Suédois Bill Skarsgård (Ça, Castle Rock). Mais Keanu Reeves ne sera pas le seul vétéran de la franchise, qui verra le retour du Roi Bowery, campé par Laurence Fishburne et présent depuis John Wick 2, mais également celui d'un autre personnage, présent depuis le premier film.

D'après DeadlineLionsgate a conclu un accord pour que Lance Reddick  (Harry BoschOne Night in Miami...Fringe) reprenne son rôle de Charon, le concierge de l'hôtel Continental, qui fera également l'objet d'un spin-off sur Starz, sobrement intitulée The Continental. La mini-série se concentrera sur le jeune Winston, le propriétaire de l'hôtel incarné par Ian McShane au cinéma. Étant donné que les événements se dérouleront près de 40 ans avant le premier John Wick, il est possible qu'un très jeune Charon fasse partie de l'histoire, mais il devra alors trouver un nouvel interprète.

 

photo, Lance Reddick, Keanu ReevesCharon et John Wick dans Parabellum

 

John Wick : Chapitre 4 est écrit par Shay Hatten et Michael Finch et de nouveau réalisé par Chad Stahelski, qui a confié à Deadline que :

"Lance fait partie de la franchise depuis le tout début et a joué un rôle essentiel dans la construction du monde de John Wick. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l'idée de travailler à nouveau avec lui".

Lance Reddick a également décroché le rôle d'Albert Wesker dans la série en live action Resident Evil de Netflix. En attendant d'en savoir plus, notre critique de John Wick : Parabellum est toujours là.

Tout savoir sur John Wick : Chapitre 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire