Havoc : le thriller d'action Netflix de Gareth Evans avec Tom Hardy continue de muscler son casting

Déborah Lechner | 29 juin 2021 - MAJ : 29/06/2021 09:26
Déborah Lechner | 29 juin 2021 - MAJ : 29/06/2021 09:26

Gareth Evans va réaliser Havoc, le prochain gros thriller d'action de Netflix porté par Tom Hardy, qui continue de dévoiler son casting.

D'un côté, on a encore du mal à faire le deuil du film Deathstroke que devait réaliser Gareth Evans (The RaidThe Raid 2 : Berandal) pour DC et de l'autre, on se lamente encore de ce qui arrive à la carrière de Tom Hardy, qu'on retrouvera bientôt dans Venom : Let There Be Carnage. Alors forcément, quand l'un croise la route de l'autre pour faire un gros thriller bien bourrin et meurtrier, ce ne sont pas des papillons qu'on a dans le ventre, mais presque. 

 

photo VenomLes heures sombres

 

Après s'être tourné vers l'horreur avec Le Bon Apôtre et avoir fait ses premiers pas sur le petit écran avec la série Gangs of London, Gareth Evans va se rapprocher une nouvelle fois de Netflix pour écrire et réaliser le film Havoc, dans lequel Tom Hardy incarnera un détective gravement blessé à l'issue d'une affaire de drogue qui a mal tourné. Son personnage devra alors se frayer un chemin dans le milieu de la pègre pour sauver le fils d'un politicien, ce qui l'amènera à découvrir un sinistre réseau de corruption qui gangrène toute la ville. 

 

photo, DeadwoodTimothy Olyphant dans Deadwood

 

En plus de donner la réplique à Forest Whitaker, Variety a récemment rapporté que Tom Hardy jouera également aux côtés de Timothy Olyphant (The CraziesJustifiedThe Mandalorian) qui reviendra à l'action et au thriller après HitmanDeadwoodDie Hard 4 : Retour en enfer ou 60 secondes chrono, le tout avec des chorégraphies et une mise en scène qui devraient enfin lui rendre justice.

L'acteur Justin Cornwell (Training Day, The Inbetweeners) a lui aussi été annoncé au casting, en même temps que Jessie Mei Li, qu'on retrouvera dans le très attendu Last Night in Soho après la série Shadow and Bone : la Saga Grisha de Netflix, et l'actrice malaisienne Yann Yann Yeo (Rise of the Legend). 

 

photoJustin Cornwell 

 

Parmi les rôles secondaires, on pourra notamment compter Luis Guzmán (Boogie Nights, Traffic), Sunny Pang (The Night Comes For UsHeadshot) ou encore l'artiste martiale Michelle Waterson. Le film n'a pas encore de date de sortie, mais on sait que le tournage devrait se dérouler au Pays de Galles. En attendant d'en savoir plus, on s'inquiète pour la carrière de Tom Hardy de ce côté.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alulu
29/06/2021 à 16:54

Je confirme Gangs of London, c'est très très.....bien

Maski mask
29/06/2021 à 13:09

Je suis hyper, c'est un réalisateur qui place toujours la barre (très) haute, pour le bon apôtre je ne lui en veux pas c'est sa première incursion dans l'horreur et malgré un problème de rythme selon moi sa reste un bon film quand

Je vous recommande en attendant d'avoir vu Gang of London qui est juste une purs tueries qui rabi tout ses pseudo film d'action hollywoodien mais putain foncé tête baissé vous allez pas le regretter

votre commentaire